Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute genelec 8040 sur lyon

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecoute genelec 8040 sur lyon
Salut,

tout est ds le titre.

Je souhaiterais faire une écoute sur des génélecs 8040 à lyon.

Alors si quelqu'un connais un magasin dans cette région, afin que je puisse écouter la qualité de ces moniteurs, avec une qualité optimum.

Merci pour vos renseignements. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... vous les avez écoutées longtemps? Je les ai eues en test un mois ici dans le studio, je peux vous dire que je ne trouvais pas cela flatteur, mais très "juste" et précis. La seule réserve concerne le manque de puissance (quand on veut monter la sauce, même si c'est pas longtemps)
On a acheté ensuite une paire de 8050, que je trouve moins "correctes" (mais bcp de réserve en puissance, et grave précis). Je me demande si nous n'aurions pas dû prendre des 8040 + sub. J'ai ai parlé à un grand ingé son amerloque dernièrement, qui me disait la même chose (plutôt 8040 + sub que 8050 sans). Il ajoutait qu'il aurait préféré un sub autre que Genelec, parce que celui de le la marque ne permet pas assez précisément de choisis la fréquence de coupure.
12
J'étais sûr que rroland viendrait défendre les Genelec :clin:
A croire que c'est lui qui les fabrique :ptdr:
Attention, humour, pas polèmique :bise:
13
Hihi, pas de prob.
J'en ai discuté avec Bob Katz, de Digido, super boite de mastering aux USA, et il pensait exactement comme moi à propose des 8040. Mais ce ne sont pas les seuls moniteurs valables, c'est clair (mais pourquoi ils sont dans autant de studios pro alors :oo: )

Cela dit, les 8040 j'ai qd même été vraiment sur le cul, moi qui bossais depuis des années avec des 1031
14
Pourquoi y'a autant de gens qui regarde la Star Académie ?
Ca en fait une bonne émission ?

Pourquoi y'a autant de gens qui mangent chez MacDo ?
C'est de la bonne bouffe ?

Citation : Mais ce ne sont pas les seuls moniteurs valables, c'est clair (mais pourquoi ils sont dans autant de studios pro alors



Si tu donnes ce genre d'arguments on va finir par ne plus te faire confiance rroland :???:
15
Oui pas de polémique ici.Juste des avis.

Pas de débat stérile. :clin:

Citation : (mais pourquoi ils sont dans autant de studios pro alors )



La réponse tu me l'a donné une fois rroland.

Comme le son est bien "profond" si je puis dire, il devient impressionnant, donc fait pour satisfaire la clientelle au niveau de l'écoute.

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation relativement long, afin de maîtriser ces moniteurs, et une fois cette étape passé, je pense qu'on peu faire d'excellent mix.

Mais ds mon cas, je ne cherche des moniteurs qui en mette plein la vue, mais qui me permette de sortir exactement ce que j'ai composé.

C'est à dire:

-sons instru,
-effets,
et j'en oubli peut-être, mais voilà pourquoi je n'orienterais pas mon choix vers les genelecs qui enrichissent le son et non qui le retranscrit exactement.
16
Quand je veux impressionner le client, je mets pas les Genelec, c'est clair, les Bose sont là pour ça :-)
17
18
Ca crain !!!
Y'a encore des gens qui se laissent impressionner par des Bose :oo:
:ptdr:
19
Ouiiiiiiiii, les Bose sont vachement flatteurs, ronds chauds et imprécis à souhait (mais quelle rondeur, quand même :mdr: )
20
Ca yest je les ai recu!

quel plaisir de les écouter :aime:

quand je les ai déballé je les ai trouvée un peu juste en puissance mais j ai l impression que elles sont pris en puissance depuis...


super défini, pas les défauts des 1030 notamment sur les médiums claquant qui étaient relativement gênants. Niveau basse ca descend relativement bas et surtout c est précis, ca change des behri sur ce point.On sait ou sont les queues de reverb maintenant!!

et leur systeme de support en cahoutchouc m'a l air pas mal efficace contre les vibrations c est mon entourage qui va etre content :)