Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute genelec 8040 sur lyon

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecoute genelec 8040 sur lyon
Salut,

tout est ds le titre.

Je souhaiterais faire une écoute sur des génélecs 8040 à lyon.

Alors si quelqu'un connais un magasin dans cette région, afin que je puisse écouter la qualité de ces moniteurs, avec une qualité optimum.

Merci pour vos renseignements. :clin:
2
Bon ça y est, j'ai fait une écoute cet après midi sur lyon pour les genelec 8040, et vous savez quoi, je les trouve très flateuse.
Le son est beau, mais il ne m'a pas satisfait.

Après c'est une question de goûts.

Alors j'ai orienté mon choix vers une paire d'ADAM P22.
3
Ah ben moi j en ai commandé une paire.

De toute facon, n importe quelle enciente exige de s'y pencher dessus, de l examiner pour la connaitre et donc composer avec ses caractéristiques. A ce niveau d enceinte je pense pas qu il y ait de mauvaises surprises a quelques exeptions pres, comme tu dis c'est une histoire de gout. Moi j aime bien le son genelec globalement, et j ai relativement confiance en cette marque qui a vraiment fait ses preuves et est devenu un standard. J 'avais eu l occasion d écouter des 1030 de genelec et j avais noté quelques "défauts", faiblesses qui selon beaucoup d'utilisateurs ont été corrigés sur les 8040.
4
Tu les a écouté les 8040?

Parce que je trouve que le sons est très hifi.(oula je vais me faire taper dessus :oops: )

Mais bon je ne suis pas ingénieurs du son.

Perso je pense que les genelecs sont des moniteurs qui ne sont là que pour satisfaire une clientelle par rapport à l'écoute.

Pour faire des bons mixe, je ne les ai pas commandé à cause de ça.

C'est pour ça que j'ai opté pour les ADAM P22.
Le son est vraiment limpide, et pour les mixes, je crois que c'est vraiment le choix à faire.

Non pas pour en mettre plein la vue, mais pour faire des bons mixes.
C'est le but principale des moniteurs non? :noidea:

Après c'est l'éternelle question:

Bien ou pas bien?

Et pour faire un bon choix, il vaut mieux ne pas les écouter seul, mais plutôt avec 2 ou 3 amis musiciens, afin des d'avoir des avis convergents.

Et c'est ce que j'ai fait.Ou du moins avec ma soeur qui est très objectives ds ces choix.

Et elle m'a été d'un grand secours, afin de ne pas me jeter sur les génélecs 8040, uniquement pour la réputation.
5
Je trouve ces moniteurs splendidement équilibrés. Tout au plus puis-je reprocher un léger manque de puissance pour les plus grandes régie. Le son est très équilibré, pas fatigant à l'oreille, précis, défini à souhait.
6
Oui bon après c'est une question de goûts.

Je ne suis pas là pour ternir l'image de marque des génélecs. :clin:
7

Citation : Oui bon après c'est une question de goûts



Je ne sais pas... il y a des choses objectives dans le son aussi. Comment expliquer sinon que d'après le test que j'ai réalisé, trois personnes dont c'est le boulot (2 ingés sons et 1 musicien) pensent la même chose (sans à priori positifs ni négatifs sur la marque).

Les P22 Adam, sans être de mauvis moniteurs, se classaient nettement derrière en terme de qualité (et de prix aussi d'ailleurs, la logique est respectée)
8
Bon alors y a un truc qui m'échappe là.

Soit le magasin où j'ai écouté les genelecs 8040 avait en expo des moniteurs mal rodé, ou alors c'est peut-être la disposition des moniteurs d'expo qui était mal placés.

Ds le sens où les genelecs étaient placé en haut d'un pile d'autre moniteurs.

Ce que je veux dire quand je dis flateuse, c'est que les basses sont profonde.
Bon après y a un réglage à faire c'est sûr.Et je ne doute pas un instant de la réputation de genelecs.D'ailleurs je vais refaire une écoute plus précise samedi, afin d'en savoir un peu plus.
9
Moi les Genelec 8040 je les avais trouvé très flatteuses dans le bas, et un poil fatigante dans l'aigüe. (Sachant que les nouvelles Genelec sont quand même moins fatiguantes que les précédentes). Les basses sonnaient limite boostées, mais les nombreux réglages à l'arrière permettent peut être de corriger cet aspect, mais j'ai pas essayé.
Certains aiment les Genelec de la série 8000 car le son est assez "Hifi", et à un premier abord ça flatte bien l'oreille. Mais pour faire du monitoring et du mixage, c'est peu être pas l'idéale à mon humble avis.
Après avec de l'habitude un pro arrivera sans doute à mixer sur n'importe quoi... Mais pour moi elles sont pas aussi neutres qu'elles le prétendent.
Comme ça a souvent été dit et répété, les moniteurs c'est vraiment une question de goût et personnellement j'ai pas aimé.
Le vendeur m'a sorti la rengaine habituelle, "Si les Genelecs sont utilisées dans autant de studio, c'est forcément que c'est bien..."
Pas d'accord avec ce type de raisonnement, on est pas des moutons :non:
Chacun doit choisir ce que ses oreilles lui dictent sans se soucier des effets de mode.
Cela dit j'ai rien à reprocher à Genelec, c'est pas une polémique, juste mon opinion.
10
Salut claraM :clin:

Je n'ai absoluement rien à redire à ce que tu viens de dire. :clin:

C'est tout à frait ce que j'en pense.

Mais je ne jette pas la pierre aux possesseurs de le série génélec 8040 ds ce cas, mais pour faire des bons mixes, autant que ça plaise.

Genelecs est connu depuis un long moment, et ADAM commence à faire ses preuves(pour ne pas dire qu'il les a déjà faite).

Le son des genelecs 8040 est peut-être bien équilibré, mais c'est le côté hifi qui me gène.Dans le sens où peut-être que le son est joli(warf qu'est ce que je dis pas là :oops: ).

Moi je veux pas un son joli, je veux un son propre.Et je trouve les ADAM P22A, ds mon cas, nickel.

Mais y a rien à redire la dessus.

Citation : C'est une question de goûts.



:clin: