Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des genelec 8040

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 368 vues
  • 4 followers
1 Réglage des genelec 8040
Bonjour,


j ai des genelec 8040, et jusque la je n avais pas touché aux réglages derriere puis apres avoir écouter mes mixs sur un system hifi j ai trouvé qu il ressortait beaucoup moins de basses sur le syst hifi. Est ce que baissé les basses de 2 db a l arriere des genelec peut etre une solution? en fait j ai peur d impacter en mal la linéarité de ces enceintes... J avais pas mal de probleme de reso sur les basses avant, elles étaient meme trop présentes sur les genelec et la c est vrai que en faisant ces changemens c est moins "brouillon" en bas....

en fait ma question est ce que il vaut mieux ne pas trop toucher a ces réglages derreire au risque de mixer avec une fausse impression..

D autres part, est ce qu il y a des réglages selon vous qui conviendraient particulierement a une piece de taille plutot petite, 10 m2, les enceintes sont placés niveau de mes oreilles, en angle(enfin plus ou moins) elles ne sont pas collé a l angle, 30 cm du mur je pense...

actuellement j ai fais -2 sur basse et +2 sur treble tilt..

voila qu est ce que vous en pensez...
disons que si j écoute mes oreilles je prefere le son comme ca, mais je recherche pas forcément le plus joli son, le plus flatteur mais etre sur que tout soit bien équilibré quand j écoute ailleurs...
2
J'ai mis -2 sur mes bass rolls, -2 sur mes bass tilt le treble pas touché
et le général a moins 2.
Et elles sont à 80 cm.
J'ai souvent l'impression d'avoir trop de bass sur une facade mais ca c'est
atténué avec ces réglages et le son est tres précis.

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

3
Hello j'ai essayé ces réglages la, disons que c est vrai que le bas est moins présent ca on s en serait douté mais du coup je me demande si c est pas un coup a surmixer les basses ca..Mais c'est vrai que le bas est plus défini comme ca...
4
Oulaoula doucement, avant de modifier les réglage de vos enceinte, il faut bien prendre conscience que cela risque de modifier la qualité de vos mix sur différent support autant que si vous ne touchiez a rien, car la configuration par défaut des genelec vous permette d'avoir une neutralité qui peut avoir son importance.
la première chose a faire réside dans le mixage surtout en ce qui concerne le confli kicks basse, posé vous ces questions, avez vous compresser correctement votre basse est elle bien equalisé de même pour la grosse caisse, dois je passé par un bus dois je utilisé une parallèle compression etc... et surtout le compresseur et l'equaliseur que j'utilise sont il d'assez bonne qualité, si ce n'est pas le cas je vous conseil vivement de vous documenter sur le sujet.
5
J'espère qu'en 8 ans, ils ont trouvé le bon réglage :mdr: