Vous les trouvez belles franchement?
- 33 réponses
- 10 participants
- 7 260 vues
- 8 followers
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2010 à 11:48:46Vous les trouvez belles franchement?
Bonjour. Je m'interroge sur un point certes peu important mais quand même. Ces enceintes sont vraiment laides, vous ne pensez pas que ça pose un problème quand il s'agir de travailler avec tous les jours. Je veux dire, évidement, c'est le son qui compte, mais comparé à la concurrence, je les trouves vraiment horribles.
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/03/2010 à 14:35:45
Pour ma part je les trouve vraiment réussies, et la construction est au top.
Après si leur look te pose problème, il y a suffisamment d'autres bons moniteurs chez Dynaudio et Adam notamment pour faire ton bonheur.
Après si leur look te pose problème, il y a suffisamment d'autres bons moniteurs chez Dynaudio et Adam notamment pour faire ton bonheur.
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/03/2010 à 14:52:00
Elles ont un côté Playskool je trouve, on dirait des gros jouets.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/03/2010 à 14:57:16
Klinger-Favre fabrique des enceintes très décoratives si tu préfères ...
Mais c'est vrai qu'il y a aussi bon ailleurs : NHT, Dynaudio, Focal, FAR, la liste est longue.
Mais c'est vrai qu'il y a aussi bon ailleurs : NHT, Dynaudio, Focal, FAR, la liste est longue.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/03/2010 à 15:00:03
Je ne connaissait pas Klinger-Farve. Elles sont très belles en effet...
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/03/2010 à 16:39:18
Les as-tu seulement écoutées ?
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/03/2010 à 16:56:35
le design chez genelec n'est pas simplement une vison d'un designer aux cheveux long, sniffant trop de coke...
leur forme est aussi due à des recherches sur les comportements acoustiques des matériaux.
leurs bords arrondis et l'embossage au niveau du tweeter, sont, d'après ce que j'ai compris, des choix techniques pour améliorer la restitution sonore.
après, à toi de voir si tu préfère de bons moniteurs, ou de jolis moniteurs.
et si tu as beaaaaaaaaauuuuuucoup d'argent, je suis sur qu'il y moyen de concilier les deux
et puis en effet, comme le dis rroland, on as le goût qu'on as....
leur forme est aussi due à des recherches sur les comportements acoustiques des matériaux.
leurs bords arrondis et l'embossage au niveau du tweeter, sont, d'après ce que j'ai compris, des choix techniques pour améliorer la restitution sonore.
après, à toi de voir si tu préfère de bons moniteurs, ou de jolis moniteurs.
et si tu as beaaaaaaaaauuuuuucoup d'argent, je suis sur qu'il y moyen de concilier les deux
et puis en effet, comme le dis rroland, on as le goût qu'on as....
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/03/2010 à 17:54:20
Mais non, arrêtez de me dire que l'important c'est le son, je sais, c'est mon métier... C'est juste pour avoir un avis sur le côté esthétique, sur lequel j'ai beaucoup moins de critères et d'expérience.
C'est comme une voiture. L'esthétique est archi-secondaire derrière des paramètres comme la tenue de route, le freinage, la puissance, l'autonomie, la consommation, etc. C'est pire d'ailleurs, parce que lorsqu'on conduit, on ne vois pas sa voiture. Est-ce pour autant qu'on achète une voiture sans la regarder, sans qu'elle nous plaise visuellement?
C'est comme une voiture. L'esthétique est archi-secondaire derrière des paramètres comme la tenue de route, le freinage, la puissance, l'autonomie, la consommation, etc. C'est pire d'ailleurs, parce que lorsqu'on conduit, on ne vois pas sa voiture. Est-ce pour autant qu'on achète une voiture sans la regarder, sans qu'elle nous plaise visuellement?
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/03/2010 à 09:21:22
Bon ça y est, je les ai écoutées. Elles ne sont pas mal mais pas mes préférées du tout.
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/03/2010 à 01:18:54
En effet, je les trouve laides pour ma part. Ce qui me pousse à plus regarder ma console au mixage que ces bestioles (vachement plus pratique).
En revanche, la qualité de construction est impressionnante, avec son coffre tout alu. Pour le reste je les préfère à toutes les petites copines du marché. Leur medium est sans concurrence, sans parler d'un grave exceptionnel pour leur taille et d'un aigu alliant précision chirurgicale et grande douceur. Pour trouver un medium pareil, faut commencer à taper dans les enceintes 3 voies à des prix qui font flipper...
En revanche, la qualité de construction est impressionnante, avec son coffre tout alu. Pour le reste je les préfère à toutes les petites copines du marché. Leur medium est sans concurrence, sans parler d'un grave exceptionnel pour leur taille et d'un aigu alliant précision chirurgicale et grande douceur. Pour trouver un medium pareil, faut commencer à taper dans les enceintes 3 voies à des prix qui font flipper...
soldat_971
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 21/03/2010 à 10:41:08
Je trouve quelque ne son pas très jolie. Maintenant je t'avoue que je trouve pas facile de trouver un bon monitoring qui a vraiment du style (à mon gout) et qui soit de super qualité.
Personnellement j'aime bien les ADAM sinon (avis personnel).
Serrai tu prêt a changer tes monitorings juste pour une question d'esthétique ?
Cordialement
Xavier
Personnellement j'aime bien les ADAM sinon (avis personnel).
Serrai tu prêt a changer tes monitorings juste pour une question d'esthétique ?
Cordialement
Xavier
- < Liste des sujets
- Charte