Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 8040A ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Vous les trouvez belles franchement?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 7 360 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous les trouvez belles franchement?
Bonjour. Je m'interroge sur un point certes peu important mais quand même. Ces enceintes sont vraiment laides, vous ne pensez pas que ça pose un problème quand il s'agir de travailler avec tous les jours. Je veux dire, évidement, c'est le son qui compte, mais comparé à la concurrence, je les trouves vraiment horribles.
Afficher le sujet de la discussion
26
Hors sujet :
Citation :
A moins, Youtou, que ce soit de l'humour?

Nan, du tout, j'ai vraiment hésité entre des genelec et les yam, et j'ai finalement opté pour ces dernieres, et même pas pour des raisons de budget.

De tous les éléments composant un studio, les enceintes sont, et de loin, l'élément le plus sujet à la subjectivité : je te mets au défi de trouver 2 paires d'enceintes sonnant à l'identique, et ce depuis le bas jusqu'au haut de gamme.

27
Ah oui, là par contre j'hallucine un peu... J'avais des HS50, qui sont proches des 80, et comme le dit muzical haut médium acide, medium flou, je rajouterai aigus compressés et pour le coup, basses absentes... On ne peut absolument pas les comparer avec des 8040. Même si elles sont à mon goût plus belles...

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 12:11:06 ]

28
Citation :
J'avais des HS50, qui sont proches des 80

Proche c'est vite dit. Un peu comme un chat est proche d'un tigre, quoi. mrgreen

Mais vraiment, puisque le choix d'enceintes monitoring va se faire sur des criteres totalement subjectifs, c'est délicat de s'expliquer sur son choix.
Et le look des enceintes n'est pas étranger à ce choix : pour moi, les Genelec ressemblent à d'improbables enceintes de sono, et déshonorent mon goût d'esthète.
29
Les 8040 ? Je les ai trouvées immondes au catalogue, immondes au magasin, jusqu'à me me faire violence pour les écouter.

Je les ai achetées, et je les trouve encore plus immondes chez moi.

C'est un fait. C'est incontestable.

Depuis que j'ai ces choses, mes mixs sonnent désormais partout exactement comme je veux.

Elles ont désormais la forme de ma musique. Elles sont devenues magnifiques.

La morale ?

Choisir ses moniteurs avec ses yeux, c'est comme choisir un tableau avec ses oreilles.
Un système sensoriel que malheureusement je ne connais pas.

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 23:19:56 ]

30
On est d'accord, les 8040 sont immondes...

En revanche, les hs50 ont le même son carton que les 80 avec moins de basses, donc oui, elles sont proches, très même. Mais la comparaison serait plutôt celle d'un chat avec un matou qu'un chat avec un tigre.
31

La morale, je trouve, c'est que c'est fou à quel point on me fait dire ce que je n'ai pas dit: je demande simplement si vous trouvez ces enceintes belles, on me répond, les enceintes ça s'écoute, on s'en fout de l'esthétique, tu les as écoutées avant? Vous savez quoi, je les ai ces enceintes, et si je les ai choisies c'est pour leur son, mais il n'empêche que je les trouve laides et c'est pour ça que je voulais savoir si d'autres sont de me avis ou pas. Voilà.
32
Les 8040 ? Je lance un appel à laides.
33

C'est marrant, avec la photo sur l'écran, ça me fait une centrale.
34
Je les trouve esthétiques et intelligement pensées. Un belle forme qui découle directement de la fonction.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 22:37:55 ]