Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelque chose à dire sur la série 8000 de Genelec ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelque chose à dire sur la série 8000 de Genelec ?
Pour moi, une bonne surprise : de bonnes enceintes de monitoring pour un prix raisonnable. d'autres avis ?

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut mec,

tout d'abord : à mon avis, ta pièce faisant 20 m2 et (je suppose) n'étant pas seulement dédiée à l'écoute + mix + création musicale (arrête-moi si je me trompe), il n'est peut-être pas utile de prendre le modèle 8050 le plus puissant de la gamme 8000. vas-tu écouter tes mix à donf ? parce que les enceintes vont véritablement rendre toute leurs tripes quand le volume est conséquent (pas obligatoirement fort mais pas non plus faible, entre les 2). dans 20 m2, les 8040 suffisent largement. je te dis çà parce que moi-même je projetai d'acheter les 8050 pour ma pièce qui fait 25 m2, mais les 8040, malgré leur taille (toutes ces spécifs sont sur le site Genelec) ont une puissance largement suffisante et peuvent même servir d'enceintes pour des soirées privées entre potes (du style 50 personnes, 40 m2, si si tout le monde rentre).

ensuite : avec mes 8040, j'écoute toutes sortes de musique, aussi bien du classique que du blues, du rock, du jazz ou de l'electro. je dirai que les 8040 deviennent véritablement impressionnantes lorsque tu écoutes de l'electro, de la techno, de la house. pour moi, un des tests les plus redoutables, c'est l'écoute de 3-4 CD que j'ai repéré parce qu'ils ont des basses, que la vélocité du jeu nécessite une grande précision du rendu, que des détails sonores apparaissent par endroit (tu sais, les petits trucs qu'on entend sur de bonnes enceintes et qui disparaissent sur ton auto-radio) : Squarepusher "go plastic" (basse, précision, détail), Jeff Beck "you had it coming" (basse, précision, rendu du son de gratte - çà c'est parce que j'adore le son de gratte), Aphex Twin "drukqs" (basse, précision et précision, détail et détail) et shakedown "you think you know" (basse, précision, détail - il y en a un peu partout, é oui). inutile de dire que les 8040 ont passé le test de ces 4 CD plutôt au-dessus de ce que je pouvais espérer avant de les connaître.

donc à ta question "COMMENT SONT LES BASSES??" : pas de souci, elles sont là et bien là.

le mieux reste encore que tu ailles en magasion les écouter et surtout comparer cette écoute avec d'autres enceintes. à toi de juger, à toi de payer.

@+

PS : je suis un petit peu dégoûté parce je viens de voir sur le site Genelec que les 8000 sont maintenant disponibles en blanc ! j'aurai bien pris du blanc, çà s'accorde mieux avec mes meubles... :aime:

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

12
Je te confirme que si tu aime les grosses basses bien chaudes , tu va en avoir pour ton argent !!!
Comme Gunico te le suggere va essayé en Magasin . Moi jai été chez Home studio , elle sont toutes a l'ecoute et tu peux comparer, en plus les prix sont tres bons !!
a+
13
Gunico est ce que ta pigé qqchose aux reglages quil y a deriiers les enceintes??
14
Mille merci à vous deux pour ces precieux renseignements.
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah elles ont l'air de jeter....
Je suis convaincu !!!
Mais que pensez-vous des mackie HR 824 ...Les avez vous écoutés....
Connaissez vous la référence du caisson de baisse pour les Genelec ?
L'avez vous écouté?
Combien avez vous acheté vos Genelec 8040 et ou?
Moi j'habite Paris.
Merci pour vos infos
@+
15
J'en ai testé plusieurs , dont les mackie mais pour mon oreille c'etaient celle qui m'allaient le mieux, ....
Je les ai payée 1280 exactement ce qui est un tres bon prix ...
De toute façon les 1031 de genelec (qui sont les ancienne moutures ) sont dapres ce que jai entendu , des enceintes tres reconnue et utilisées en studio Pro. Donc jprenais pas un gd risk non plus.
a+
16
Ouahhh!!!
C'est un super prix !!!
ou les as tu achetes???
17
:8O: crévindiou ! :oo: moi je les ai payé 1359 € (en 3 fois, paiement étalé sur 3 mois) à star's music à la mi-août.

pour répondre à olivio :
les boutons de réglage à l'arrière des enceintes permettent de modifier le rendu des basses et des aigus : dans la doc, il y a quelques exemples de réglage. si par exemple tu es dans une pièce qui favorise les basses, tu peux atténuer les fréquences basses et pourquoi pas augmenter le volume des fréquences aigues. chez moi, j'ai fait différents essais (j'y ai bien passé 2 heures) pour trouver le son qui me convenait.

à moi de te poser une question : et toi, tu les acheté où tes enceintes ?

pour répondre à oxi :
je me souviens d'avoir écouté du son sur des Mackie mais je ne crois pas avoir été impressionné par le rendu.
pour obtenir les références du caisson de basse de la série Genelec, va sur le site du constructeur, le lien est en haut de cette page [www].

bye bye

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

18
Je LES AI ACHETéES CHEZ HOME STUDIO : 1280 euro a paris !!
a+
19
Et comparé a des dynaudio BM6A savez ce que cela vaut est ce mieux moins bien ???

car j'envisage d'acheter des moniteur mais j'hésite encore sur le modèle que je veux prendre

a+
20
Bonjour les mecs!!!
Je compte acheter des enceintes de monitoring...
Je pense aux 8030A. Oui j'ai une pièce de 10m²!!C'est bien joli tout ça, vous parlez de son terrible, bass....mais le plus important dans ce genre d'enceinte c'est d'avoir une courbe neutre et plate!!! C'est quand même fait avant tout pour le mix...
Alors votre avis la dessus? :8)