Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pb des basses des Genelec 1030A as t il été corrigé sur les 8040A?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pb des basses des Genelec 1030A as t il été corrigé sur les 8040A?
Tout est dans le sujet.

J'attends surtout des avis de personnes qui ont fait une écoute comparative dans le même lieu... :mrg:
2
3
:up: n°2... :mrg:
4
Jai pas comparé les 1030 au 8040 ...
ca fais avancer le sujet ? :???: ...
5
Ca le fait juste remonter....
6
De quel problème parles-tu en prticulier ?
7
Les 1030A sont réputées pour avoir un rendu trop généreux dans les basses : elles embellissent le bas du spectre avec un rendu plus "hi fi" que "droit", c a d qu'elles ne vont pas permettre une écoute analytique du bas du spectre, et que celui ci est trop en avant dans le rendu sonore.

Par exemple : /enceinte-active/forums/t.52588,mackie-hr624-vs-genelec-1030a.html

Et c'est un sujet parmi de nombreux autres. Bcp d'utilisateurs reconnaissent ce défaut. D'ailleurs, dans les studio "pro", ce sont généralement des écoutes "client", et pas des ecoutes utilisées pour le mix (là par contre, je ne fais que bêtement répéter ce que j'ai lu et relu ailleurs, mais ce n'est pas issu de ma propre experience).
8
Les 8040 sont vraiment au dessus des 1030. Les basses sont très nettes et précises. J'ai comparé avec des 1031 et je trouvais le 8040 plus précis et plus défini.