Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8050A
Photos
1/140
Genelec 8050A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Sujet 8050 a b c d e ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 691 vues
  • 3 followers
1 8050 a b c d e ?
Salut,

Je compte acheter une paire d'enceintes, j'étais plus sur des 8040 qui sont dans mon budget, mais je vois que ces deux modèles ont des variations de noms (et de prix).

Donc, quelle différence entre des 8050 A, 8050 APM, AWM, ou APM demo?

Les 8050 A je ne les vois pas sur thomann, mais le reste...Vous avez une idée pour m'aiguiller dans mon achat?

Merci
2
Bonjour!

Pour commencer, il n'y a pas de modèles differents : 8050A = 8050 APM (par contre AVM = jamais entendu! Je suis convaincu que c une erreur). Quant au modèle "Demo", je suis persuadé qu'il s'agit d'une paire d'enceinte utilisée dans le magasin en guise de DEMOnstration :clin:, donc à peine utilisées, avec encore leur garantie, d'où le prix moins cher.
Ensuite je trouve ça bizarre que tu ne trouves pas les 8050A chez Thomann :???: , je viens de vérifier, elles y sont!
Enfin, si tu hésites entre les 8040A et les 8050A et que ton budget est serré, je te conseille vivement les 8040A. Tu auras un peu moins de basses (que tu pourras completer plus tard par un Sub (7060A) plus petit et moins cher que le 7070A qui va avec les 8050A). Donc un peu moins de basses (de toutes façon pour de Vraies Basses il faut un sub) mais toujours la DEFINITION sensationnelle de Genelec. Un son Ultra detaillé, équilibré, des basses Rondes à souhait.

Voilà. Moi j'ai les 8050A (pcke je les ai eu d'occaz au prix des 8040A :D: ) et je n'ai toujours pas entendu d'enceintes d'une autre marque ayant un son plus détaillé (et j'en ai entendu!!)

VIVA GENELEC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Psklpt
3
Oui, sur Thomann y'a des APM et AWM mais pas de "A" tout court.


Sinon,mixer les basses sans subwoofer, c'est grave docteur?
Enfin, je veux dire on aura pas de mauvaises surprises si?
Parce que le prix du subwoof.... :((
4
+1 Les 8040 sont très équilibrés mais manquent un peu de puissance, donc tout va dépendre des dimensions de ton local.
5

Citation : Sinon,mixer les basses sans subwoofer, c'est grave docteur?




Non, ce n'est pas grave...c'est plus confortable et plus précis si tu disposes d'un sub, mais tu arriveras malgré tout à quelque chose de correct sans le sub.
6
Ok merci.
J'ai pas besoin de trop de puissance non plus, juste une bonne définition, car je travaille sur des monitors moisis de chez moisis et je trime pour obtenir quoique ce soit.
Ca paraît pas mal dessus mais dès que je sors les compos sur des hi-fi ou des voitures, c'est un gros plâtre immonde de sons sourds et peu précis.
lol.
(enfin, ça me fait pas rire mais plutôt perdre du temps)
7
Allez je vous mets la seule image que j'aie de mes enceintes, mais rigolez pas! D'ailleurs, le gars les vend un peu trop cher à mon avis! lol

https://cgi.ebay.fr/PA-DJ-2-haut-parleurs-Set-Sono-Box-Enceintes-DISCO-200W_W0QQitemZ260120432574QQihZ016QQcategoryZ104337QQrdZ1QQcmdZViewItem