Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8050A
Photos
1/140
Genelec 8050A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Sujet difference en tre 8050 A , B et BPM svp ??

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
1 difference en tre 8050 A , B et BPM svp ??
bonjour les amis , j'ai acheté une paire de genelec 8050 bpm soit disant alors le problème est le suivant..

la facture est bien inscrit 8050 BPM ( thomann )

derrière le monitor : 8050B

sur le carton d'origine 8050A

je ne comprend plus rien.. :|
soit disant elles ont 1 an..

pouvez vous m'eclaircir svp je suis vraiment perdu ...

STUDIO YOL

 

2
Je ne vois pas de BPM sur le site Genelec... seulement 8050B. Je ne trouve aucune référence concernant les 8050 BPM, sauf sur le site Thoman, où les photos montrent du 8050 B. Est-ce que le PM ne signifie pas chez certains vendeurs « Personal Monitor »?
C’est ce qui est écrit sur le moniteur qui importe (peut importe le carton).
Peut-être écrire à Genelec (en anglais), pour éclaircir le mystère ?
3
merci pour ta reponse rroland..
es ce une nouvelle reference aucune idée..
après la difference entre 8050a et b ? as tu une idée rroland ? car sur le carton c'est inscrit 8050a..

STUDIO YOL

 

4
Aucune différence sur le plan sonore entre 8050 A et B. Simplement une différence d’alimentation (les B sont un poil moins énergivores)
5
voici la reponse du vendeur..

c’est juste une histoire de production. Quand Genelec a stoppé la production des A pour remplacer par les B ils avaient des stocks de carton pour le conditionnement des enceintes. Donc ils ont continué tout simplement à utiliser les cartons d’origine.

vrai ? faux ? aucune idée perso

STUDIO YOL

 

6
C'est à cela que je pensais. Et comme écrit plus haut : c'est ce qui est écrit sur les enceintes qui importe.
7
donc pas d'inquiétude tu penses ?
pour l'histoire de BPM il me repond :
Il me semble que c’est pour « bi- amplified production management »

STUDIO YOL

 

8
Donc BPM correspond à tous les deux voies de chez Genelec :clin:
Donc aucune inquiétude. Tu les as écouté, et rien de spécial (souffle abominable, parasites) ?
9
A daccord cool alors..
en ecoute elle sont incroyablement plat.. une neutralité parfaite !! jai beaucoup hésité a prendre cette serie mais au final je suis bluffé.. un rendu stéréo , dynamique même a bas volume tout est precis..
je ne regrette vraiment pas .
merci infiniment rroland pour ton aide precieux..

par contre une question , j'aimerai acheter sonarworks pour la correction de fréquence .. et oui ma chambre n'est pas trop isolé donc j'ai entendu parlé de ce logiciel de correction mais une chose me travail et j'hésite .. :
car apparement la correction doit etre placé sur le master du Daw hors si je le place au master , mes auratones et ns10 studio vont sonner n'importe comment .. j'essais de trouver une solution mais pour l'instant pas trouvé.. si tu en a une .. : - )

STUDIO YOL

 

10
La meilleure correction reste le traitement acoustique, que sera valable pour tous les moniteurs. L'idéal est de mesurer la pièce avec un micro de mesure pas cher et un logiciel (avec REW, par exemple, qui est gratuit). Cela permet de voir les zones de fréquences à traiter.