Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a pu tester les Genelec 8351 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 343 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un a pu tester les Genelec 8351 ?
Hello everybody :mdr:
J'aimerais savoir (tout est dans le titre) si quelqu'un avait pu tester les Genelec 8351 en situation mixage/mastering ?
J'ai actuellement les Focal Trio 6 Be que j'aime beaucoup, mais que j'hésite à revendre pour me prendre des monitoring qui pourraient se poser sur mon bureau.
Merci !
2
compliqué car il faut tester avec SAM
3
Citation de globutu :
compliqué car il faut tester avec SAM


Perso je testerai avec TOM.

Si non, rien ne vaut un avis par soi même avec ses oreilles et sa pièce si possible ou une migration sur Gearslutz
4
j'ai des colluegues qui les possède et un amis qui les testet qui les as tester en studio traité mais sans correction GLM , elle sont juste magnifique après bon le son genelec soit les gens adore font de sacré bijoux avec, soit les gens aime pas et n'en dirons que du mal ^^ j'ai jamais compris pourquoi car un mix qui sonne bon sur genelec sonne bon partout ^^ ça dois peut être se son aérien de la série de 8000 que tout le monde ? :???:

en tout cas d'après l'avis de certain de mes collègues, l'enceinte non corriger est hyper neutre pour vous dire j'ai un collègues qui a revendu ses focal sm9 pour possédé aujourd'hui c'est 8351 et moi perso ça me choque quand on sais que le sm9 sont considéré comme étant l'une des meilleur paire du marché, et un autre amis qui les as acheter alors qu'il possède des opal il me dit que c'est clairement au dessus.

globalement comparé a la serie 8000, meilleur mono, des meilleur transigent, des bass event unique, plus de punch sur la totalité du spectre ce que je reproche a la série 8000 d'ailleurs c'est bien ce petit manque de punch en low ^^ et toujours une stéréo aussi hallucinante, le point fort de genelec c'est surtout ça je trouve cette image stereo de folie !

moi en tout cas je pense qu'elle fait partie de mon setup de rêve ^^

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 19:27:17 ]

5
voila mesure des genelec
tres plat, excellente dispersion sonore, ce qui va etre moins bon est la phase donc précision des attack comme souvent chez genelec 3 voix
https://www.soundandrecording.de/equipment/studiomonitor-genelec-8351a-im-test/

mesure des SM9 meme labos (moins linéaire, dispersion sonore beaucoup moins bonne, juste un meilleur reponse en phase)
https://www.soundandrecording.de/equipment/der-studiomonitor-focal-sm9-im-test/

perso genelec, neumann jbl serie 7 enfin toute les 2 voix sont des valeur sure de qualité pour a peu pres tout, apres en 3 voix la réponse en attack est plus dure

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 21:00:02 ]

6
Citation de globutu :
perso genelec, neumann jbl serie 7 enfin toute les 2 voix sont des valeur sure de qualité pour a peu pres tout, apres en 3 voix la réponse en attack est plus dure



J'ai toujours entendu dire que justement les 3 voie permettre de meilleur transitent (dynamique) mais souvent les crossover excepter en haut gamme sont pas toujours parfait ^^ et glm corrige quelque soucis de phase il me semble après c'est pas infaillible et c'est surtout une question de gout

7
8
je vois intéressant merci de éclaircissement

après oublie pas que les psi ou les dynaudio on les corrections de phase intégré si je me trompe pas et je crois qu'il maitrise vraiment le sujet

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 21:24:39 ]

9
oui dynaudio c'est un dsp, psi analogique si mes souvenir sont bon, bon entre la psi et un genelec 2 voix c'est du détails, mais certaine 3 voix ce n'est pas vraiment du détails.
Le matos parfait existe pas, avoir des grosse neumann 410 ou SM9, peut etre genial pour controler jusqu'au 30hz, mais parfois il est préférable d'avoir un systeme qui s’arrête a 50hz et propre precis type neuman K120, genelec 8040

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 21:55:48 ]

10
Citation de globutu :
oui dynaudio c'est un dsp, psi analogique si mes souvenir sont bon, bon entre la psi et un genelec 2 voix c'est du détails, mais certaine 3 voix ce n'est pas vraiment du détails.
Le matos parfait existe pas, avoir des grosse neumann 410 ou SM9, peut etre genial pour controler jusqu'au 30hz, mais parfois il est préférable d'avoir un systeme qui s’arrête a 50hz et propre precis type neuman K120, genelec 8040


on est d'accord puis le gout de chacun aussi tu peut préférer une sm9 et moi une genelec ^^ après les paire d'enceinte avec correction en home studio j'aurais tendance à les privilèger au enceinte sans correction même si certaine enceinte comme les sm9 sont un must voir une référence sans un bon traitement acoustique je trouve qu'on on en profite pas