< Tous les avis JBL L26
JBL L26
Fuzz MKII Fuzz MKII

« Très bonnes enceintes  »

Publié le 21/08/18 à 12:21
J'utilise ces enceintes dans une configuration un peu spéciale, à savoir deux L26 positionnées derrière mon canapé, avec le caisson LD SUB 88 au milieu et deux petites Jamo Sorround de part et d'autre de ma TV surtout pour regarder des films du coup mais aussi tout styles de musique sur vinyle et CD. Ces enceintes sont parfaitement polyvalentes et ce débrouillent bien dans n'importe quel style. Petite préférence pour le Rock quand même.

Je suis d'accord avec l'avis précédent les L26 sont plus agréables que les L36 qui sont plus neutre mais cassent un peu les oreilles parfois...

En effet elles sont puissantes, nerveuses, rondes et précises avec d'excellents composants. Mais du coup il faut un bon ampli pour les driver, mon ensemble HK n'y arrivait pas du tout. La avec un Pioneer SX-550 c'est beaucoup mieux.

C'est difficile à définir mais c'est le son JBL. On aime ou on aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent, personnellement j'adore.

Les + :
- Le son
- Le look vintage

Les - :
- Le bornier qui n'est vraiment pas pratique.
- Les caches sont fragiles, du coup je suis bon pour les refaire...
- Le verni vieilli mal, mais ça justement c'est un plaisir de le poncer au papier de verre et de passer de l'huile de lin les enceintes ressortent comme neuve après cette opération c'est impressionnant.
- La mousse des boomers d'origine qui s’effrite du coup en attendant de les faire réparer je n'ai pas les boomers d'origine :(
Mais les Samy Speaker TW1041 sont vraiment proche du son du 125A et c'est loin d'être nul, mais bon ça change.

En bref si vous en trouvez en bon état achetez les, c'est du très beau matériel, vous ne le regretterez pas.