< Tous les avis JBL LSR4326P
JBL LSR4326P
JBL LSR4326P

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série LSR

bounav bounav
Publié le 08/06/09 à 16:13
Les bon points:
- Reponse en frenquence excellente (neutre), mediums tres detailles en particulier.
- Telecomande!
- Systeme RMC de calibration de l'enceinte dans les graves excellent
- Les entres multiples (analogique, SPDIF et AES selectabes)
- Le lien entre les enceintes (changer le volume sur une enceinte change le volume sur toutes par exemple)
- Controllable depuis l'ordinateur via USB

Les moins:
- Enceintes produisent beaucoup de bruit blanc lorsque l'entree SPDIF est selectionee (entre AES non teste). Etrange...
- La version Mac OS du logiciel de controle pas tres stables et bugge.

Usage: home studio

Son super plat. Tres neutre avec 1 mention particuliere pour les medium.

Rien a redire, sauf la presence de buit blanc lorsque on est sur le sweet-spot - a peine perceptible avec l'entree analogique selectionee - mais malheuresement TRES present avec l'entre SPDIF de selectionee.
Vraiment entrange! C'est domage car le bruit de blanc sur l'entree numerique rend l'entree SPDIF inutile de moin point de vue.

J'ai mis un avis negatif sur ce pak d'enceinte en raison de son manque de fiabilite:

Utilisation: 3 semaines.

Rapport qualite prix: Tres bon.

Fiabilite: Extremement mauvaise!!!! Je m'esplique:

Des le debalage: une des deux enceintes avait son haut-parleur grave hors-service au debalage. Retour a l'envoyeur (sans frais car achete sur thomann.de).
Quelques jours plus tard, je recois 1 autre paire. En etat de marche cette fois ci! Je n'ai pas eu longtemps pour profiter de ces moniteurs (tres bons d'un point de vue technique) car apres 3 semaines, l'un des deux enceintes a stoppe de fonctionner completement.
Changer le fusible et le cable d'alimentation n'y on rien fait: il semble que l'alimentation de l'enceinte ai lache prematurement.

J'ai heuresement pu retourner les enceintes et me faire rembourser (merci encore thomann.de).