JBL LSR4326P

Tous les avis sur JBL LSR4326P

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série LSR.

( 3.4/5 sur 6 avis )
  • bonnes enceintes

JBL LSR4326PPublié le 09/04/13 à 12:40
    la télecommande est un +, les entrées numériques AES m'ont semblé utiles pour économiser une sortie stéréo analogique sur mon systeme.
    Le RMC est aussi très intéressant (il faut avoir le micro JBL à moins peut-être d'adapter un xlr en mini jack avec un autre micro de test).
    Cette correction doit être aussi utile pour le 5.1, pour éviter les problèmes de phase.
    Le système à led en façade permet d'allumer et de gérer le volume directement avec la télécommande, ce qui évite d'avoir à trifouiller derrière ses enceintes à l'aveuglette, c'est très pratique.
    Attention au firmware de l'enceinte qui doit être à jour (oui parce qu'il y a un firmware ! Le logiciel fourni est assez basique , mais fournit de quoi travailler sur le son des enceintes.

Très bon équilibre. J'avais acheté les 4326 au lieu des 4328 pour éviter d'avoir trop de basses et de devoir travailler à un volume trop élevé.
    Je suis comblé, c'est parfait avec les 6 pouces, et je pourrais rajouter le sub dans le futur si besoin.
    Le son est très équilibré, joli et précis(par rapport à mes anciennes Tascam 5" bas de gamme).
    J'écoute tout mon multimédia avec, et le son est excellent à mon goût.
    J'imagine que des gens ayant eu en main des enceintes + haut de gamme y trouveront surement des défauts, mais c'est quand même très bon pour le prix.
    L'image stéréo est bonne, mais je n'ai pas assez d'expérience pour en être sur :)
    Même à haut volume elles se comportent bien.

Je les ai depuis 3 mois, je les racheterai sans hésiter, surtout en occasion, le prix est très bon !
    Le son qui sort des enceintes est très musical, et n'est pas froid ni déformé.
    On peut en rajouter pour travailler jusqu"en 7.1, avec prise en charge par la télécommande qui offre des fonctions solo et sélection d'eq, DIM, gestion du sub, etc.

• Sobres, efficaces et pratiques

JBL LSR4326PPublié le 20/11/12 à 14:25
    Enceintes achetées autant pour leur caractéristiques techniques (entrées analog + num, couplage réseau, télécommande de niveau, calibration automatique par micro...) que pour leur sonorité réputée neutre, ce qui est pour moi LA condition pour du son à l'image.
    Ces enceintes ont comblé toutes mes attentes. Belles finitions, pratiques même s'il faut se pencher un peu sur le manuel étant donné les possibilités d'EQ, calibration et multiples entrées. Et effectivemment sonorités très neutres.

La neutralité est clairement l'avantage de ces enceintes. Pas de grave baveux comme sur trop d'enceintes à mon goût. Aigus peut-être un poil en retrait mais qui restent très précis. Belle localisation et médiums définis.
    Ce ne sont par contre évidemment pas des enceintes flatteuses. Oubliez l'idée de se faire plaisir en écoutant son CD préféré, ces enceintes servent avant tout à travailler! Et de ce point de vue elles remplissent parfaitement leur rôle.
    Travaillant en son à l'image j'ai d'ailleurs été étonné du bon transport de sessions préparées sur ces enceintes dans des auditoriums de mixage film.

Utilisées depuis 6 mois, après avoir eu pendant mes études des horribles Tapco S8 baveuses, ce fût le jour et la nuit. J'utilise également parfois des Focal CMS65 que j'aime beaucoup également et qui sont encore plus précises, notamment dans le bas, mais aussi plus flatteuses. En comparaison les travaux effectués sur ces JBL se transportent mieux même si les détails semblent ressortir un peu moins de prime abord.
    De plus il ne faut pas oublier que l'intérêt de ces enceintes réside aussi dans les multiples connexions et la calibration automatique, sobre et efficace, qui permet d'atténuer certains modes de pièces.
  • JBL LSR4326PPublié le 09/11/10 à 02:15
    Très bonnes caractéristiques techniques.
    Système de calibration pour adapter la réponse des enceintes en fonction de la pièce.
    La télécommande est très pratique pour muter sélectivement a gauche ou droite, gérer le volume...
    Elles ont un boomer 6 pouces et tous types de connectiques (xlr, Jack et numérique). En terme de puissance c'est largement suffisant.

Elles descendent bien bas dans les fréquences et sont précisent même à faible niveau.
    Très bonnes caractéristiques techniques.

L'écoute est moins chaleureuse que sur des prodipe, des rockit, des vxt8 et des behri b2031. C'est plutôt une qualité a mon goût mais pour une ecoute de loisir je suis un peu en manque. Par contre quand je compose ou mix ça me satisfait car je retrouve bien mes morceaux et mes sons.
    Un caisson pour travailler les sub ne serait pas de refus mais honnêtement ça serait presque du luxe.
    Son clair et précis.

Pour passer au dessus je taperai sur des dynaudio air 6, far av6, psi a-17 ou 21.
    J'ai pas encore choisi exactement lesquelles mais ça sera une de ces 3.
    Ce que j'aime c'est la télécommande hyper pratique alliée aux qualités sonores et techniques.
    Rapport qualité prix très bon en occase pour 800€-900€. Même neuf vu les prestations c'est bien.
  • Très bien à mes yeux

JBL LSR4326PPublié le 06/06/10 à 11:08
    Je voulais des monitors amplifiés, autour de 1000 euros. Le système RMC de calibration m'a bien interpelé, et le look du produit n'est pas désagréable. Si j'avais été plus riche, j'aurais pris les 4328 mais peut-être à terme prendrais-je le caisson.

A mes yeux (plutôt mes oreilles), le son est neutre et plutôt plat. Les possibilités d'égalisation sont intéressantes, les différentes entrées analo ou digitales.

Utilisées depuis 4 mois, je suis satisfait de mon achat, qui reste un investissement conséquent. Je n'ai pas eu les problèmes de fiabilité décrits par un autre testeur, même s'il est vrai que le soft de gestion sur mac est d'une stabilité plus qu'approximative.
    Je referais ce choix de materiel, sauf s'il venait à se montrer trop peu fiable, ce qui à ce jour n'a pas été le cas.
  • JBL LSR4326PPublié le 08/06/09 à 16:13
    Les bon points:
    - Reponse en frenquence excellente (neutre), mediums tres detailles en particulier.
    - Les entres multiples (analogique, SPDIF et AES selectabes)
    - Le lien entre les enceintes (changer le volume sur une enceinte change le volume sur toutes par exemple)

Les moins:
    - Enceintes produisent beaucoup de bruit blanc lorsque l'entree SPDIF est selectionee (entre AES non teste). Etrange...

Usage: home studio

Son super plat. Tres neutre avec 1 mention particuliere pour les......

Usage: home studio

Son super plat. Tres neutre avec 1 mention particuliere pour les medium.

Rien a redire, sauf la presence de buit blanc lorsque on est sur le sweet-spot - a peine perceptible avec l'entree analogique selectionee - mais malheuresement TRES present avec l'entre SPDIF de selectionee.
    Vraiment entrange! C'est domage car le bruit de blanc sur l'entree numerique rend l'entree SPDIF inutile de moin point de vue.

J'ai mis un avis negatif sur ce pak d'enceinte en raison de son manque de fiabilite:

Utilisation: 3 semaines.

Rapport qualite prix: Tres bon.

Fiabilite: Extremement mauvaise!!!! Je m'esplique:

Des le debalage: une des deux enceintes avait son haut-parleur grave hors-service au debalage. Retour a l'envoyeur (sans frais car achete sur thomann.de).
    Quelques jours plus tard, je recois 1 autre paire. En etat de marche cette fois ci! Je n'ai pas eu longtemps pour profiter de ces moniteurs (tres bons d'un point de vue technique) car apres 3 semaines, l'un des deux enceintes a stoppe de fonctionner completement.
    Changer le fusible et le cable d'alimentation n'y on rien fait: il semble que l'alimentation de l'enceinte ai lache prematurement.

J'ai heuresement pu retourner les enceintes et me faire rembourser (merci encore thomann.de).
  • JBL LSR4326PPublié le 08/06/09 à 15:56
    J'ai mis un avis negatif sur ce pak d'enceinte en raison de son manque de fiabilite (voir fin d'avis).

Les moins:
    - La version Mac OS du logiciel......

- La version Mac OS du logiciel de controle pas tres stables et bugge.

Rapport qualite prix: Tres bon.

Fiabilite: Extremement mauvaise!!!! Je m'esplique: