Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR305
Photos
1/275
JBL LSR305

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 199 € TTC

Sujet Veille automatique ??

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 2 followers
1 Veille automatique ??
Salut,
Je viens d'acheter une paire de LSR305 et au bout d'1h d'inactivité, toujours pas de veille activée.....
Ils ont bien un mode veille, ces moniteurs ?? :???:
Merci
2
Ils n'en ont pas...... :/
3
je constate la même chose: pas de veille auto
pourtant bien indiqué dans les caractéristiques
on m'aurait menti ??

4
sur le site de jbl ce n'est pas ecrit, certainement une erreur du revendeur
Mais bon plus de 2 ans avec a les allumer tout les jours parfois plusieurs fois par jour, RAS au niveau du bouton

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 17:35:14 ]

5
Je l'avais lu içi avant de les acheter...: https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305.htm

Mais bon, pas trop grave, c'était juste par fainéantise... on fera avec

Ce qui m'embette le plus a ma première écoute ce sont ses basses bien trop présentes et floues.
Sûrement du au mauvais positionnement direct sur mon bureau.
6
deja les mettre sur des mousses améliore la chose apres , si elle sont contre un mur + 6db dans les sub bass, contre un mur et sur un bureau (ou dans un coin sans table en dessous) + 12 db, dans un coin sur un bureau + 18db
Ca sera la meme chose sur tout les monitorings, c'est physique
7
ce que tu m'annonces me parait très cohérent

pour l'instant oui, je suis SUR un bureau ET contre un mur (à 20 cm), alors je dois être dans les +12db de sub :oo::( avec les enceintes un peu trop hautes, oreilles au niveau du hp

je vais réfléchir à ce que je pourrais faire, (en restant WAF compatible dans le salon)
en commençant par des mousses (inclinées vers le bas tant qu'à faire)
possible de les faire soit même avec un type de mousse précis ?

au final je me demande si je n’aurais pas du prendre des monitors avec évent avant genre Adam f5 :??:

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 21:38:10 ]

8
evant avant ca change pas le probleme, et au contraire si on a pas un sub woofer il est préférable d'avoir les monitoring le plus proche du mur sans boucher l'event
L'avantage des JBL contrairement a pas mal de monitoring le sweet spot est plus large ca faait un angle a la vertical de + 20° et -20° MAX par rapport a l'axe central, on a ca que dans tres peu de monitoring, le savoir faire JBL et des heures voir plus de développement.
dispersion hrizontale
QBMuWjFWS4U0KEg5TKfe1GOUjxlsGtTxX8UqBpEW_ZUl-Ed_YMpEr1sBaJ4Ja7Wr2suRly_-N1BQhhgkWTfL-EEt_A-_tvfmKQ6tOnMfk30TYPJLdCdl2fpCvdeJRtU-gXQXGZ9o=s650
Verticale
8b1Is6NXvJflpGLpx6igtUxOwgt9taGApBktbITuAddJPt2q_I-ftNniizzdB4rS3N5au_hkXF9KqGN_5hZUrKwEe-gd-A6xKlSwI-zGbrFW67vavLLOfrF7zBhNayaeuaF7bBTb=s650

Pour en savoir plus page 9 et 10 pour savoir pourquoi plus proche du mur sachant qu'un coin ca fait 2 mur donc on creuse encore plus la frequence d'annulation. Page 24 pour les probleme de boost dans les sub bass. et page 15 pourquoi on ne couche pas des monitoring 2 voix (meme si des studio le font)
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitor_setup_guide_2017.pdf



9
Merci pour toutes ces infos.
Un peu complexe (et en anglais) si on veut creuser, mais c'est cool.

J'ai déjà commandé 2 pads en mousse, on verra le résultat.

Pour le mur derrière les enceintes (20cm),
pensez vous que se soit utile d'y coller des dalles de mousse acoustique ?
(si oui lesquelles privilégier ? (type oeuf, triangle, pyramide ?)