Peut-on ajouter le caisson V12S au KRK V4 ?
- 10 réponses
- 2 participants
- 1 501 vues
- 3 followers
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2006 à 17:03:07Peut-on ajouter le caisson V12S au KRK V4 ?
Bonjour,
Je suis équipé d'une paire de KRK V4 série II mais j'arrive aujourd'hui à ses limites :
- je commence à avoir besoin de plus de volume et là les enceintes s'essoufflent un peu
- je manque de précision dans le bas du spectre pour travailler les très basses fréquences
Je me dis qu'un caisson pourrait peut être arranger les choses en m'apportant la "patate" qu'il me manque concernant le volume et la bande passante concernant les basses fréquences. Déjà, est-ce que j'ai raison ou alors il vaut mieux que je m'oriente directement vers un autre système (le hic c'est que je manque de place et c'est pour ça que les V4 étaient idéales) ?
Autre question : je vois partout que le caisson de basse V12S est prévu pour les enceintes V6 et V8... et les V4 alors ? Pas moyen de s'en servir ? Pourtant il me semble avoir lu une fois un test des V4 couplé au V12S dans un magazine. Quelqu'un aurait confirmation ?
Merci !
Je suis équipé d'une paire de KRK V4 série II mais j'arrive aujourd'hui à ses limites :
- je commence à avoir besoin de plus de volume et là les enceintes s'essoufflent un peu
- je manque de précision dans le bas du spectre pour travailler les très basses fréquences
Je me dis qu'un caisson pourrait peut être arranger les choses en m'apportant la "patate" qu'il me manque concernant le volume et la bande passante concernant les basses fréquences. Déjà, est-ce que j'ai raison ou alors il vaut mieux que je m'oriente directement vers un autre système (le hic c'est que je manque de place et c'est pour ça que les V4 étaient idéales) ?
Autre question : je vois partout que le caisson de basse V12S est prévu pour les enceintes V6 et V8... et les V4 alors ? Pas moyen de s'en servir ? Pourtant il me semble avoir lu une fois un test des V4 couplé au V12S dans un magazine. Quelqu'un aurait confirmation ?
Merci !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- 1
- 2
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/04/2006 à 17:04:39
D'un autre côté le V12 est quand même à 850€... presque le prix d'une paire de BM5A... je me demande si ça vaut le coup...
Anonyme
521410
3 Posté le 06/04/2006 à 17:08:56
Salut
en effet je les ai vu dans une test "magazine audiophile d'il y a quelques mois mais pas avec le v12.c'était le v8 , et il serait un poil mou mais je l'ai pas entendu rugir ....
en effet je les ai vu dans une test "magazine audiophile d'il y a quelques mois mais pas avec le v12.c'était le v8 , et il serait un poil mou mais je l'ai pas entendu rugir ....
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/04/2006 à 17:22:13
Exact je viens de voir le V8 qui est en fait un produit qui n'est plus fabriqué par KRK ! Seul le V12S est au catalogue... mais est-ce qu'il est compatible V4 pour autant ?
merci en tout cas pour l'info !
merci en tout cas pour l'info !
Anonyme
521410
5 Posté le 06/04/2006 à 17:30:55
Je compte acheter des v4 serie 2 pour une utilisation nomade , est ce un bon choix ? pc portable + firebox +clavier
j'ai pas besoin d'une grande puissance c'est pour une chambre d'hotel !!
merci rexet pour ta réponse
j'ai pas besoin d'une grande puissance c'est pour une chambre d'hotel !!
merci rexet pour ta réponse
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/04/2006 à 17:49:33
Pour le prix qu'elles coutent aujourd'hui je pense en effet que c'est un bon choix. Elles sont vraiment très très compact et le rapport taille/qualité est excellent. Si en effet tu peux te contenter d'un faible volume (et encore c'est pas si faible que ça hein) et que tu cherches la compacité avant tout alors je pense qu'elles feront parfaitement l'affaire. A l'époque de mon achat j'avais écouté les Tapco S5, Event TR5 et M-Audio je sais plus quoi et les KRK s'en étaient sorties haut la main ! Bon maintenant y'a beaucoup plus de modèle sur le marché donc je ne sais pas si mon avis serait le même aujourd'hui mais ça reste d'excellentes petites enceintes de monitoring... Après ça dépend également de ton budget car dans le petit haut de gamme tu as du NHT M-00 ou les nouvelles ADAM Artist.
Anonyme
521410
7 Posté le 06/04/2006 à 18:01:16
Merci pour tes infos
j'ai écouté toute la gamme ADAM SERIE S exellent ,mais "les artist "ne correspondent pas à mes attentes , je recherche un volume et poids mini avec un son correct , le prix me convient parfaitement donc à considérer
j'ai écouté toute la gamme ADAM SERIE S exellent ,mais "les artist "ne correspondent pas à mes attentes , je recherche un volume et poids mini avec un son correct , le prix me convient parfaitement donc à considérer
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/04/2006 à 21:05:28
J'ai envoyé un mail à KRK et voilà la 'courte' réponse :
Bon c'est pas très vendeur comme réponse (pas un bonjour ni au revoir) et je trouve ça très peu informatif... mais bon du coup je tenterai bien de prendre le RP10 qui est à 300€ et qui devrait suffit vu la taille des V4. Vous en pensez quoi ?
Citation : You can use either the V12s or RP10s sub with the V-4's.
Bon c'est pas très vendeur comme réponse (pas un bonjour ni au revoir) et je trouve ça très peu informatif... mais bon du coup je tenterai bien de prendre le RP10 qui est à 300€ et qui devrait suffit vu la taille des V4. Vous en pensez quoi ?
Anonyme
521410
9 Posté le 07/04/2006 à 06:45:12
J'ai trouvé le v8 s
http://www.platinum-records.com/KRK-V8S-V8-S-Sub-Woofer-Monitor-Studio-Recording-Speaker-Flat-Response-prod7316.htm
le prix est sympa mais alimentation 110 volt , je pense
http://www.platinum-records.com/KRK-V8S-V8-S-Sub-Woofer-Monitor-Studio-Recording-Speaker-Flat-Response-prod7316.htm
le prix est sympa mais alimentation 110 volt , je pense
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/04/2006 à 10:39:45
En effet c'est pas cher
Par contre je ne connais pas la boutique et j'ai pas trop confiance de commander aux states
Par contre je ne connais pas la boutique et j'ai pas trop confiance de commander aux states
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2