LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis KRK V6
KRK V6
KRK V6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série V

befito befito
Publié le 30/05/08 à 16:05
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Neutralité
Précision à faible puissance
Largeur du spectre
Puissance (quand même !)

- Pour quel usage?
Mixage (Jazz world rock un peu de tout!)
Ecoute
Sonorisation de temps en temps

- Quel ampli/Quelle configuration?...
Pas d'ampli puisqu'elles sont amplifiées.
Mackie V1202
PC
Carte son Delta 66 (et maintenant Presonus Firestudio mais j'arrive pas encore à la faire marcher...)
Micro Studio Project TB1

Par contre, n'essayez pas d'écouter un disque des années 30 avec du souffle un morceau mal mixé. Ca devient inaudible !

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Parfaitement

- L'image stéréo est-elle bonne?
Parfaite de mon point de vue.

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Super sauf peut-être un tout petit peu trop gras vers 200Hz. J'ai fait des prises de Tabla avec le micro Studio Project TB1 (très bien également) et le rendu des basses et des harmoniques était extrêmement précis. Idem pour du violoncelle.

- La dynamique est-elle respectée?...
Tout à fait.(de mon point de vue toujours...)

Allez 9 pour le mini défaut dans les basses

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
6 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : Tout : puissance - précision - dynamique - largeur spectre
Le moins : un peu gras vers 200Hz

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Une après-midi entière d'essais en magasin avec ma dizaine de disques "test"

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon et maintenant qu'elles coûtent 2 fois moins cher qu'à l'époque, très bon !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Grave !!

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>J'avais passé une après-midi entière à écouter et franchement point de vue neutralité, c'est du joli. Peut-être un poil gras vers 200 Hz et encore, des albums bien mixés passent superbement. J'avoue même qu'il y a des morceaux qu'on redécouvre en s'apervant qu'il y a un élément qu'on a jamais entendu.
Je les ai également utilisé de temps en temps en sonorisation de petits concerts et elles tiennent grave... Bref un 10/10 pour moi !!
Je les utilise depuis 6 ans (déjà!). L'enceinte gauche est tombée une fois de mon bureau (je vous passe les détails...) et elle a survecu... Bref super super content de ces enceintes.</span>
PS : je bosse pas chez KRK lol