Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK V6
Photos
1/10
KRK V6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série V

V6 série 2 . ça me fait peur, mais je suis tenté !

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V6 série 2 . ça me fait peur, mais je suis tenté !
Bonjour à vous tous !

J'explique mon cas :
Je suis tenté pour acheter les KRK V6 s2, mais situation géographique je peux pas me permettre d'aller les écouter quelque part...

C'est avant tout pour équiper un home studio et mixer des groupes de Métal-Hardcore, c'est à dire des grosses guitares saturées et batteries claquantes ... Donc est-ce le bon choix ?

A savoir aussi que je me suis souvent retrouvé devant des KROCK pour masteriser ou mixer des trucs, j'étais à l'aise dessus et les mix était assez fidèles (c'est à dire que le mix était par la suite cohérent sur les autres systèmes).

Quelles sont les differences techniques (à part l'amplification) entre la V6 s2 et la KROCK ?
La V6 s2 est-elle supérieure ? Est-ce que je retrouverais les même sensations en mieux ?

Derniers trucs j'ai eu l'occasion d'essayer des enceintes, mais le peu que j'ai essayé je repense toujours aux KRK ... je ne sais pas pourquoi ?

J'ai mixé sur :
- Yamaha NS10 : j'arrive pas à équilibré mon mix... je comprends rien ! (pas de basse evidement)
- GENELEC 1031A : bien ... mais flateuse à mon goût ... je foire mes mixs une fois sur deux !
- NAD titan (hifi) : mon écoute à la maison, mes mix manque de basse, d'espace et de grave au final !

Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre... mais est ce que les V6 s2 m'apprendront à m'y retrouver (je sais que cela dépend des personnes, mais vous pouvez peut-être m'éclairer)

Sinon au final ma config de home studio et d'enregistrement serait :
PC 3Mz / 512 ram (je compte monter à 1Gz) XP PRo + Samplitude + MOTU HD896 + KRK V6 s2 + multipaire + kit micros trad ( donc un Neuman TLM 103) + 01V au cas où !
Est-ce que le tout vous parait cohérent ?
Je sais c'est beaucoup de questions ...
Mais pour le moment si je pouvais avoir votre avis sur les V6 s2 sur ce que je veux faire ?
merci !!!
2
C'est quoi ton budget ? Nan parce que sinon je te conseil Dynaudio, alors soit les BM5A que je connais pas, soit les BM6A, par contre c'est un "peu" plus cher que KRK.

Et bonne chance pour tester sur poitiers :clin:
3
Mon budget : pas plus de 850 euros
Tu as un doute sur KRK ?
Dynaudio est vraiment mieux en quoi ?
C'est sûr que sur Poitiers c'est un peu la misère ....
dis donc on s'connait ?
4
850 euros pour la paire je suppose, bin alors je sais pas... Dynaudio par rapport a KRK je peux pas t'en parler parce que je connais pas KRK. ça a de bons papiers et puis des mecs comme Bergstrand en ont une paire chez eux donc ça doit marcher correct. Je te parle de Dynaudio parce que c'est ce que j'ai, Lionel (No compromise) aussi et que c'est franchement excellent pour travailler. Tres precises, bonne image stereo, le seul soucis que j'ai avec c'est pour bosser les reverbes, elles sortent moins, donc je bosse au casque pour ça. Mais sinon c'est vraiment de la tres bonne qualités. Ils ont sortis la version BM5A qui sont apparement tres bonne pour leur prix qui doit avoisiner ton budget, ptet un peu plus, fodrai que tu regardes sur AF ou sur le net.

Maintenant si tu aimes vraiment les KRK te prend pas la tete et achete ça ! :bravo:

Hors sujet : on se connais pas, on s'est jamais vu, mais j'ai bossé avec IxC dans le temps

5
J'ai écouté les Dynaudio chez Lionel la semaine dernière ... ça m'a l'air bien aussi ...
Il existe un endroit dans not'coin où l'on peut écouter ce genre d'enceintes ?
Je te remercie pour tes précieux conseils !!!
6
Celles de lionel sont tres grosses et tres rush aussi... mais la version BM6A c'est les meme mais la taille en dessous...

malheuresement je crois que c'est baisé sur poitiers pour ecouter ça.... meme sur Tours ça doit pas etre la joie (du moins ce que j'en ai vu quand j'y suis passé) je crois que t'es bon pour monter sur paris...
7
Pfffffffffff.... ça me fatigue de remonter sur Paris ! Je crois que je vais y aller à l'aveuglette pour acheter ces enceintes ! On verra bien .... je vais tiré à la courte paille ! :(((
8
En même temps, toutes les pailles seront bonnes.
Ce sont de supères marques en matière de moniteurs actifs de proximité :aime2: (j'aime pô Mackie). Donc les risques sont limités. :roll:
Sinon, il doit y avoir un test des V6v2 dans un numéro de Recording assez récent (mois dernier, ou celui d'encore avant). Bon, ils en disent beaucoup de bien. Et ils ont totalement encensé les Dynaudio. Ce qui est sur, c'est que les V6 (j'ai les V6v1, mais il parait que les v2 sont encore mieux) ça troue le c... Je crois par contre que c'est plutôt 1000 euros, mais ça doit dépendre du lieu d'achat.
Les V6 sont également très précises, super image stereo, le son sort bien, medium splendides (pour moi, leur point fort, impressionnant sur les guitares acoustiques), pas fatiguantes (je passe plusieurs heures dessus par jour, et c'est un régal, j'écoute tous mes disques avec maintenant), aigus tres agréables, manquent un peu de basses (mais c'est un peu corrigé sur les V2 justement). Je te renvoie donc aux avis.

Moi, je les adore. Allez allez, viens dans la secte KRK...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
Je crois que c'est clair ... je commence à pencher du coté KRK ... en espérant que cette nouvelle secte me donnera la lumière ! et puis je pense que l'oreille doit aussi s'adapter au écoutes !!!