< Tous les avis KRK RP5 G2
bonnaiga bonnaiga

« Bluffant !!! »

Publié le 18/03/12 à 15:19
Une paire achetée pour le monitoring dans mon mini home-studio.
J'ai choisi les KRK Rokit 5 G2 pour les raisons suivantes :
- avis très positifs lus sur Audiofanzine et ailleurs
- enceintes placées tout près du mur, donc il me fallait de préférence l'évent bass-reflex à l'avant (pour éviter des résonances parasites)
- écoute en magasin, comparée à des moniteurs M-audio AV40 (pas chers, mais de qualité très inférieure), Yamaha HS50 (précis, mais manquent de basses et évent à l'arrière), Mackie MR5 (excellents, mais un peu plus chers et évent à l'arrière).
- prix inférieur à 300 € la paire.

Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semble que le son est très neutre. Je n'ai pas encore entendu de résonance parasite à telle ou telle fréquence.
Le son est dynamique, sans être agressif. L'image stéréo est bien rendue. Le son est précis, tous les détails sont bien restitués (je me fie pour cela à mon casque AKG 242HD).
Ce qui m'épate surtout avec ces enceintes, c'est que les basses sont très bien rendues malgré le faible diamètre du boomer. Sur ce point, elles devancent largement les HS50 Yamaha (qui sont peut-être un poils plus fines dans les aigus).

Je les utilise depuis 6 mois.
Comme indiqué au dessus, j'ai comparé avec quelques autres modèles, qui ne m'ont pas convaincu. Pour l'anecdote, j'ai aussi comparé chez moi avec mes enceintes de salon (Triangle Zéphyr sur ampli Yamaha ... de la bonne qualité quoi). Verdict : c'est le jour et la nuit, en faveur des KRK, qui ont un son beaucoup plus neutre, plus précis et plus dynamique, en tout cas pour restituer les sons de mon clavier (Yamaha MOX6) !
Les points positifs :
- son neutre, précis et dynamique
- évent bass-reflex à l'avant (permet de placer les enceintes contre un mur)
- bonne restitution des basses
- prix raisonnable
Les points négatifs : pour l'instant, je n'en ai trouvé aucun.
Je trouve le rapport qualité/prix excellent et la qualité parfaite pour mon usage home studio amateur. Je referai ce choix sans hésiter !
C'est la première fois que je mets 10/10 dans toutes les catégories pour un matériel que j'évalue, c'est vous dire !!!