KRK RP5 G2

RP5 G2, Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2.

Tous les avis sur KRK RP5 G2

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 11 avis )
Cible : Débutants
Tristan3001/03/2015

L'avis de Tristan30"idéal pour débutant en MAO"

KRK RP5 G2
J'utilise ce produit en home studio depuis un peu plus d'un an

J'ai déjà travaillé sur Focal alpha 80, Krk rokit 6 100W

Les plus : - Rapport qualité prix
- Event, les aigus biens propres et brillants

Les moins : - Réponse en fréquence pas vraiment neutre
- manque de basses fréquences : obligation de les coupler avec un subwoofer hors de prix pour travailler des SUB et INFRA digne de ce nom.

Avis : Je suis satisfait dans l'ensemble car ce sont des enceintes d'entrés de gamme de haute qualité. les aigus sont bien définit mais reste ce problème en basse fréquence. Je les ai vite "dépasser" et j'ai senti le besoin de changer pour quelque chose de plus sérieux type Focal a80

Rosies06/06/2014

L'avis de Rosies

KRK RP5 G2
J'avais besoins d'enceinte de monitoring avec un bon rapport qualité prix. Voila.

Elles grossissent un peu les basses et manque peut-etre un peu de clarté dans les hautes fréquences mais pour le prix je trouve le son respectable.

Ca doit faire 5 ans. Encore une fois c'est le rapport qualité prx qui a motivé mon choix. Mais aujourd'hui je changerai surement d'avis ayant plus d'experience dans le domaine du son.
Time - X18/05/2013

L'avis de Time - X"rien de "bluffant""

KRK RP5 G2
dans le cadre d'une utilisation pc/carte son/ monitoring

bonne image stéréo et bonne dynamique comme tout bon monitoring qui se respecte

j'ai eu 4 paire de monitoring dans cette gamme la de puissance et de prix.
les prodipe pro 5 n'ont rien a leur envier
dans cette gamme de prix, c'est toujours un peu just pour faire du vrai mixage et mastering.

attention au bruit de fond sur cette enceinte.
Cest la seule paire ou j'ai du passer au branchement xlr, car le branchement par jack et rca recuperait tous les parasite de prise et de mon pc, bien que j'ai un filtre anti bruit sur ma carte son.
bonnaiga18/03/2012

L'avis de bonnaiga"Bluffant !!!"

KRK RP5 G2
Une paire achetée pour le monitoring dans mon mini home-studio.
J'ai choisi les KRK Rokit 5 G2 pour les raisons suivantes :
- avis très positifs lus sur Audiofanzine et ailleurs
- enceintes placées tout près du mur, donc il me fallait de préférence l'évent bass-reflex à l'avant (pour éviter des résonances parasites)
- écoute en magasin, comparée à des moniteurs M-audio AV40 (pas chers, mais de qualité très inférieure), Yamaha HS50 (précis, mais manquent de basses et évent à l'arrière), Mackie MR5 (excellents, mais un peu plus chers et évent à l'arrière).
- prix inférieur à 300 € la paire.

Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semble que le son est très neutre. Je n'ai pas encore entendu de résonance parasite à telle ou telle fréquence.
Le son est dynamique, sans être agressif. L'image stéréo est bien rendue. Le son est précis, tous les détails sont bien restitués (je me fie pour cela à mon casque AKG 242HD).
Ce qui m'épate surtout avec ces enceintes, c'est que les basses sont très bien rendues malgré le faible diamètre du boomer. Sur ce point, elles devancent largement les HS50 Yamaha (qui sont peut-être un poils plus fines dans les aigus).

Je les utilise depuis 6 mois.
Comme indiqué au dessus, j'ai comparé avec quelques autres modèles, qui ne m'ont pas convaincu. Pour l'anecdote, j'ai aussi comparé chez moi avec mes enceintes de salon (Triangle Zéphyr sur ampli Yamaha ... de la bonne qualité quoi). Verdict : c'est le jour et la nuit, en faveur des KRK, qui ont un son beaucoup plus neutre, plus précis et plus dynamique, en tout cas pour restituer les sons de mon clavier (Yamaha MOX6) !
Les points positifs :
- son neutre, précis et dynamique
- évent bass-reflex à l'avant (permet de placer les enceintes contre un mur)
- bonne restitution des basses
- prix raisonnable
Les points négatifs : pour l'instant, je n'en ai trouvé aucun.
Je trouve le rapport qualité/prix excellent et la qualité parfaite pour mon usage home studio amateur. Je referai ce choix sans hésiter !
C'est la première fois que je mets 10/10 dans toutes les catégories pour un matériel que j'évalue, c'est vous dire !!!
Krisskano03/01/2012

L'avis de Krisskano"Équilibrées"

KRK RP5 G2
Bon je ne les utilise pas pour le monitoring mais elles servent de retour pour le Korg Kronos, donc je ne voulais de grosses enceintes pour travailler sur la station.

Je les trouve très équilibrées, je les ai choisi à l'oreille en magasin. Comparatif avec les yam hm50 qui bavent dans tous les sens et sont criardes, le JBL beaucoup plus chères mais dont les aigus sont trop devant et les Makies qui bavent dans le grave. L'image sterreo est bonne pour un peu que l'on respecte le positionnement des enceintes. Le son est clair, précis et sans prédominance ni des graves ni des aigus. Du coup pas de fatigue auditive sur les longues distances. Les aigus étant doux, je pense que les queues de reverb vont êtres difficiles à percevoir... Très bonne d'y a
Ique pour du 5 pouces, rien a redire, rapport qualité prix plus Ue correct.

Je les ai depuis 2 heures.. De test, une petite journée de rodage et nous verons. Je pense que le son d'une enceinte est non seulement une histoire de goût mais aussi de style de musique, donc à vous de faire un comparatif et de tester avec vos propres oreilles :) blés lus, le rapport qualité prix, rien a dire sur les moins, j'en n'aias trouvé.
Reiep07/04/2011

L'avis de Reiep"Bons petits moniteurs"

KRK RP5 G2
Je cherchais des moniteurs de studio compacts avec un diamètre de 5" minimum. Le but est de faire un poil de MAO très amateure et d'amplifier des modélisations d'ampli.

La qualité de construction est tout à fait honnête, les switchs et potentiomètres sont durs mais pas trop. Le réglage des hautes fréquences permet d'adapter un peu les moniteurs à sa pièce. Entrées symétriques XLR ou asymétriques (Jack).

Seul véritable regret : le réglage de volume et surtout le switch on/off à l'arrière.

Note : 8 - Pour les réglages à l'arrière.

Les amateurs de groooosses basses seront forcément déçus par ces petites enceintes, mais pour une utilisation orientée guitare il n'y a vraiment rien à redire.

Il y a pour moi assez de basses, les aigus sont plutôt bons, elles ne sont pas fatigantes. L'image stéréo est plutôt bonne elle aussi.

Aucun problème de buzz/hum, y compris avec un ordinateur branché sur la même prise et un téléphone posé dessus.

Note : 8 - Pas de grosses qualités, mais pas de vrais défauts non plus. Vu le prix, ça mérite une bonne note.

Après un peu plus d'un an d'utilisation, ces enceintes me vont parfaitement. Ce ne sont certes pas les meilleures enceintes du monde, mais vu le prix ridicule auquel on peut les trouver, c'est un vrai bon rapport qualité/prix.

Dans les mêmes conditions, je referai ce choix. Si je dois faire du travail de MAO plus sérieux, je m'orienterai certainement vers des produits de plus haute gamme.

Note finale : 8 - un must pour le home studiste amateur.
Buzbuzz03/09/2009

L'avis de Buzbuzz

KRK RP5 G2
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Pour quel usage ? Quel ampli/Quelle configuration ? ... *.

Hello
Pour un usage Home studio  le manque de place  l'event en facade o, motivé mon choix, les avis sur af aussi

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ? L'image stéréo est-elle bonne ? Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ? La dynamique est-elle respectée ? ... *

La spec sonnore me convient je l'ai trouvé assez correct

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

Mais c'est la que le bas blesse, troisème retour chez le marchant a chaque fois la meme panne  plus son (enfin si que du souffle)

Alors j'ai remis mon install en cause; mis en place une matrice audio (MiniMon) pour éviter le cablage /décablage et éviter tout risque de Hum et pop. J'ai même changé tous les câbles d'alims et audios inversé les deux enceintes mais c'est toujours la même qui lache .
Alors ras le bol.. pour des enceintes de ce prix là en cinq mois d'utilisation,
   trois semaine d'indisponibilité à chaque fois. trop c'es trop.

A éviter c'est mon conseil.
J'en profite pour remercier le marchand qui m'a remplacé la pièce par un neuf.

Mais bon dans la foulé j'ai commandé des Yam....
tisbance18/12/2008

L'avis de tisbance

KRK RP5 G2
Je cherchais une petite paire d'enceintes de monitoring sans prétention, relativement bon marché et solide pour mon frère qui est musicien et qui commence à monter un petit home studio chez lui.
Il fallait donc que ça soit pas encombrant, qu'il y ait quelques réglages pour l'adapter à la pièce et puis que ça coûte pas trop trop cher.

Comparées à des Genelec 1030, je ne dirais pas que c'est complètement neutre, mais j'ai été très étonné par la présence dans tout le spectre. Il ne faut pas chercher à avoir un bas super défini (en même temps, c'est du 5 pouces) et les hautes peuvent être fatiguantes au bout d'un moment. On cherche un peu plus les détails que sur les Genelec mais on entends beaucoup de choses quand même.
L'image stéréo est très agréable.
Ca manque un peu de puissance quand même, mais il faut voir l'utilisation qu'on en fait.

Comme je disais, c'est un achat pour offrir, je n'ai pas pu résister à l'envie de les comparer aux 1030, je n'ai donc pas de recul sur le temps.
J'ai beaucoup aimé la qualité de fabrication (extérieure, je ne sais pas comment que c'est dedans) et puis la sonorité dans l'ensemble du spectre.
Pour mon achat, je me suis basé sur les commentaires d'audiofanzine et puis de mes amis sur les KRK. J'ai aussi écouté les Prodipe Pro5 et les Yamaha HS50M et j'ai trouvé les KRK beaucoup plus équilibrées.
Le rapport qualité/prix est très honnête.
contenu en anglais
theaudioandvideoguy31/05/2012

L'avis de theaudioandvideoguy (contenu en anglais)"didnt like them"

KRK RP5 G2
The KRK Rokit 5 G2’s are a monitor that get a lot of good reviews. I can understand why they get a lot of good reviews too. I think its mainly because of the listening sound of these. Most people mistake listening sound with mixing and mastering sound. If you listen to music with these they will bring you great joy just because they have a full thick sound. But when it comes to mixing and mastering your work with them I don’t recommend it. They are very low end based and they seem to have too much natural bass for me. It was difficult to really get the bass right in mixes with them. This is not true for all KRK monitors but just the G2’s didn’t work to well for me .

SOUNDS

As I stated they low end in these didn’t work good for me. The KRK 8’s most people think have to much bass and can get muddy but I think its all how you have yours set up. I hated how I got a muddy sound in these G2’s. I don’t feel like monitors this small should pump out muddy bass when turned up.

OVERALL OPINION

Overall, there are way to many other monitors in this same price range that can give you better quality than these can. But as I stated if you are just listening to music then this will sound great. They remind me something for a college kid who is doing some DJ type of stuff with is laptop they would be great for that. But as far as trying to get a master piece of quality and mixing with the KRK G’2s they didn’t work for me. The response just wasn’t flat enough or maybe just wasn’t what I was use to since it really helps for you to understand your monitors. I didn’t take the time to get to know these.
contenu en anglais
nakedzen03/10/2011

L'avis de nakedzen (contenu en anglais)"Great value for money"

KRK RP5 G2
5" speaker, 30W LF, 15W HF, frequency response: 53Hz-20kHz. RCA, XLR and 1/4" jack inputs.

I bought these for use as studio monitors at home, as well as for listening music and TV. I did an A/B test with these against the larger Rokit models as well as the Genelec 8020's. These seemed more pleasing to the ear overall, the Genelecs would possibly be better for exclusively mixing work.

SOUNDS

The Genelecs did sound a bit clearer but not enough to justify the price difference. The larger KRK models seemed to have very farty and muddy bass response compared to the smaller ones. The bass frequencies are a bit soft on these but you could get a subwoofer to fix that.

OVERALL OPINION

I think they're great value for the price. The only possible bad thing about them is that they're made of MDF I think, so they don't take a beating as well. If they broke I'd probably buy another pair of these. The sound is very good except for the soft bass. They're also prone for making noises if you have a laptop plugged into the same extension cord.