Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP5 G2
Photos
1/233
KRK RP5 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet Aide pour branchement.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 11 855 vues
  • 3 followers
1 Aide pour branchement.

Bonjour ! 

J'ai fait l'acquisition d'une paire de Rokit 5 G2 et donc j'aimerai savoir comment brancher ça sur la carte son (Sortie Jack 1 et 2) .. L'entrée jack de l'enceintes est symétrique (TRS) .. je dois donc utilisé des Jack TRS, ce sont donc des cables mono ou stéréo? 
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien où je peux les acheter ! icon_biggrin.gif

Merci.  

2
Il te faut des câbles mono symétriques.
Donc tu peux utiliser l'entrée XKR ou l'entrée jack sur ton enceinte.
Ce qui donnera : jack symétrique (sortie carte son) ---> XLR ou Jack symétrique.
Le magasin où tu as acheté les enceintes doit avoir cela en stock, ce sont des modèles usuels.
3

Okok merci  mrgreen 
Le magasin où j'ai acheté les enceintes vendent bien des câbles, mais il ne dise pas si ils sont symétriques ou pas  facepalm
[description "Idéale pour relier une tête d'ampli à un baffle."] donc devrais pas y'avoir de problème ..  eek

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=1944   Y'a t'il un réel intérêt de  prendre des câbles d'une qualité supérieure ? Car je pense que ceux là ne doivent pas être top..?  

4
Le lien c'est pas bon.

Ce serait plutôt ceci http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=25_76&products_id=1331

Ou le même jack (symétrique = le look d'un jack stéréo)avec un XLR mâle à l'autre extrémité.
Pour les enceintes, les câbles top du top sont moins utiles que pour de sniveaux "micros". Ici tu seras en niveau "ligne". cela dit, le super-bas-de-gamme c'ets fragile, donc je déconseille, sans entrer dans des délires idiophiles...:mdr:
5

Le câble que tu m'envoi est un câble stéréo.. et plus haut tu m'a dit qu'il fallait un câble mono  icon_neutral.gif  

 Dit moi si je me trompe : 

TS = Mono = Asymétrique

TRS  = Stéréo = Symétrique 

 

Si c'est bien ça .. il me faut effectivement des câbles stéréo étant donné qu'une carte son sort en 2 jack TRS et les enceintes également TRS en entré. 

(24€ Le câble ça fait un peu chié et 3m... y'a pas plus petit entre 1m et 1m80 max et moins chère icon_cry.gif )


Merci icon_smile.gif  

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 19:11:43 ]

6
Tu as besoin de mono symétrique.
Il faut que tu fasses une recherches sur AF pour saisir que stéréo et symétrique sont deux choses différentes. Tu peux être en mono symétrique ou en stéréo asymétrique.
Symétrique = point chaud + point froid + masse. Cela ne veut pas dire que c'est stéréo. Un jack symétrique et stéréo sont identique au niveau "physique" (3 points) mais il ne sont pas utilisés de la même façon.
En stéréo tu auras canal droit + canal gauche + masse alors qu'en mono tu auras point chaud+ point froid + masse.
7

Okok merci pour l'explication ! Et TRS signifie donc Symétrique et TS Asymétrique ou ce sont encore deux chose différentes? . 
Je vais donc chercher ça..  

edit: Logiquement ça c'est bon : http://www.terredeson.com/audiophony-b4pp1a0100-p-8666.html 

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 20:24:53 ]