< Tous les avis KRK RP6 G2
KRK RP6 G2
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Vincedezel Vincedezel

« KRK RP6 G2 »

Publié le 23/09/13 à 19:42
Cible : Les débutants
Je suis allé écouter plusieurs enceintes, des Yamaha HS5, des RCF Ayra Five, des Fostex Pm0.4D et biensure les KRK. Je cherchais des enceintes de bonnes qualités pour débuter dans le monde de la MAO et faire de l'écoute principalement.
Le plus gros avantage qu'elles ont, a mon avis, se situe au niveau de lèvent du système bass reflex placé devant ce qui simplifie énormément le placement chez soit, c'est d’ailleurs la cerise qui me l'ai a fait acheter. Il manque, pour une enceinte de ce prix un système de mise en veille automatique.

Je pense comme beaucoup de commentaire avant moi, qu' on ne peut pas parler de neutralité respecté a 100% ici, elles ont bien tendance à sortir un son chaud à l'écoute.
Cela ne nuit pas a l'écoute, bien au contraire, mais pour qui cherche la "précision chirurgicale" elles ne conviendront pas.
Personnellement je trouve leur sonorité tés bonne, pour mon utilisation. J'ai redécouvert avec plaisir mes morceaux favoris avec plus de précision que tout ce que j'avais pu écouter jusque là.

En bref, je dirais que pour qui veux goûter aux joies du "bon son" et découvrir la MAO elles sont vraiment parfaite !
Au delà de cet utilisation, voyez à investir sur une paire plus onéreuse ;-)