Tous les avis sur KRK RP6 G2

DiZ6911/01/2019

L'avis de DiZ69"un vrai tank !"

KRK RP6 G2
en comparaison avec ma dernieres paires de moniteur (Focal alpha80)
je relativise beaucoup de chose concernant ces enceintes

pour le prix ce sont d'excellents utilitaires, monitoring de home studio, enceintes multimedia, enceintes de musiciens, diffusion/retour DJing (homestudio)

elles ont un gros volume sonore, une tres bonne amplication

elles sont restées branchées allumées, un grand nombre d'années sans broncher, me servant pendant longtemps, d'unique paire d'écoute, aujourd'hui j'y ai branché mon controlleur dj pour m'amuser, ou des groovebox et elles font graves le taf :) comme au premier jours, jamais eu de problemes, poussées tres souvent a gros rendement

alors en effet on est pas dans la linéarité scientique d'un laboratoire du son

mais globalement un utilisateur habitué sera largement les utiliser en contexte de composition de mix etc..., de tout façon on voit des G2/G3 partout chez de grand nom aussi donc coté qualité/"normativité"...

d'ailleurs souvent les 6pouces!

bref je les ai depuis 10ans voir plus, ultra rentabilisée, content de mon achat, aucun regret

concernant le son je dirais un boost autour des 90-130hz un peu genant pour moi j'ai un mode dans ma pieces autour des 130 Hz du coup

mais tres pratique en djing concernant la techno/ la house etc...

les aigus ne sont pas trop fatiguant

en faite en vue du rapport qualité prix, je ne leur trouve pas de reel gros defaut (entrée symetrisée jack/xlr et assymetrique rca)

peut-etre un manque de reglage et encore, je n'aime pas trop intervenir sur des enceintes qui ont été conçue par des gens enormement plus comptent que moi

surtout que 1-2 db de correction pour le twaeter, laisse moi rire (je dis pas que ça s'entend pas, je dis juste que c'est inutile dans 90% des cas ^^) et en plus perso la correction je ne l'entend pas

si c'était a refaire, je le referais ( a cet epoque je me tattais tellement avec la 8 pouces, mais ça aurait moins gerable finalement)

Julien.p17/12/2014

L'avis de Julien.p"Loin d'être neutre et dynamique moyenne"

KRK RP6 G2
-Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai acheté ces enceinte en 2009 pour remplacer un kit 2.1, Ce fut mon premier modèle de monitoring.

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Jusqu'en septembre 2014 remplacées par des Neumann KH 120A

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
A l'époque non

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
La puissance délivrée est vraiment cool, pour ce prix j'ai même fait des petites soirées chez moi à volume convenable
Les basses son présente
bon rapport qualité prix et durabilité

Elles ne sont pas du tout neutre j'ai eu énormement de probleme de mix au niveau des bas médium avec ces enceintes qui n'en délivrent tout simplement pas ou alors une texture informe et pas précise, le soucis c'est que de 120 à 350 Hz c'est bouffé par les basses, donc pendant longtemps j'ai pas compris pourquoi mes mixs sonnaient si SOURD
(la piece aussi joue un role !!!)
La dynamique, pendant longtemps je n'ai entendu aucune différence quand je changeais l'attaque d'un compresseur et depuis que j'ai les KH je sais ce que c'est de l'attaque... des transitoires etc etc justement leurs sond super sourd est un peu 'mou'

Conclusion
Bonnes enceintes pour débutant mais beaucoup trop bass heavy ce qui nuit a la clarté du mix et unitilisable dans les bas médium

wolfdav08/05/2014

L'avis de wolfdav"tres bonne enceinte monitoring "

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Taille, poids, puissance, connectique,aspect,peut encombrante

Pour quel usage ?

monitoring sur pédale pod hd500x afin de bénéficier des modalisations

Quel ampli/Quelle configuration ? ...

sur pod hd 500x

Oui

La dynamique est-elle respectée ? ..

oui Très bien respecter.

L'image stéréo est-elle bonne ?

Oui assez bonne .

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

cela me convient

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

depuis un mois et j'en suis très satisfait

non

+ la bonne restitution des sons de mon podhd500x

- pour le moment rien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Très bon.

Vincedezel23/09/2013

L'avis de Vincedezel"KRK RP6 G2"

KRK RP6 G2
Je suis allé écouter plusieurs enceintes, des Yamaha HS5, des RCF Ayra Five, des Fostex Pm0.4D et biensure les KRK. Je cherchais des enceintes de bonnes qualités pour débuter dans le monde de la MAO et faire de l'écoute principalement.
Le plus gros avantage qu'elles ont, a mon avis, se situe au niveau de lèvent du système bass reflex placé devant ce qui simplifie énormément le placement chez soit, c'est d’ailleurs la cerise qui me l'ai a fait acheter. Il manque, pour une enceinte de ce prix un système de mise en veille automatique.

Je pense comme beaucoup de commentaire avant moi, qu' on ne peut pas parler de neutralité respecté a 100% ici, elles ont bien tendance à sortir un son chaud à l'écoute.
Cela ne nuit pas a l'écoute, bien au contraire, mais pour qui cherche la "précision chirurgicale" elles ne conviendront pas.
Personnellement je trouve leur sonorité tés bonne, pour mon utilisation. J'ai redécouvert avec plaisir mes morceaux favoris avec plus de précision que tout ce que j'avais pu écouter jusque là.

En bref, je dirais que pour qui veux goûter aux joies du "bon son" et découvrir la MAO elles sont vraiment parfaite !
Au delà de cet utilisation, voyez à investir sur une paire plus onéreuse ;-)
jetlag30/05/2013

L'avis de jetlag

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Taille, poid, puissance, connectique, évent placé sur le devant.
Pour quel usage ?
Home studio compo
Quel ampli/Quelle configuration ? ...
autoamplifiée, drivée par ma mackie blackbird

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
Assez flatteuses dans les basses maisquand on les connait, on en tient compte.
Haut médium critiquable.
Bien placée dans un local correct, j'en suis satisfait. Ce sont mes écoutes secondaires.
Je trouve qu'elles on de la patate.

cinq ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
des modèles yamaha et autres dans la même gamme mais l'avantage est la connectique et l'évent sur le devant de l'enceinte pour leur positionnement dans un local assez petit à l'époque.

+++ Le son, la connectique
--- l'allumage à l'arrière

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
C'est pas mal en rapport Q/P mais nécessite d'apprendre à les connaitre pour en corriger les défauts - comme le local d'ailleurs.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui si j'avais les mêmes contraintes de local
M.Dupond04/05/2013

L'avis de M.Dupond

- Prix bas.
- Réputation dans la gamme de prix.

Pour quel usage ? Quel ampli/Quelle configuration ?
Elle sont pré amplifier...
Config home studio.

Oui

La dynamique est-elle respectée ? ..
Très bien.

L'image stéréo est-elle bonne ?
Oui.. question stupide sachant qu'il y a une "paire d'enceinte".

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
NON ! Les basse sont trop nul, c'est sur elle sont bien présente. Mais alors sa te résonne dans les oreilles hard core. Genre chez moi (maison) sa résonne pas. Dans mon Casque DT880 sa raisonne pas. Et sur les enceinte limite sa va exploser !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois. (le pb de raisonance me dérrange surtout depuis quelques moi, en faite le problème c'est qu'il faut toujours mieux :) )

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Avant non après oui... yamaha Maudio Adam.

+ Prix aigu.
- Grosse résonance dans les Basse

Très bon.
Oui. Mais si j'avais plus d'argent, en krk il faut pas descendre en dessous des Rokit8. Sinon Adam est une bonne solution.
houseboy02/10/2012

L'avis de houseboy"bien mais pas top"

KRK RP6 G2
au début j'aimais bien.. mais avec le temps on se rend compte des défauts.
le son est assez équilibré, la dynamique est bonne.
mais les basses sont trop présentes, les évents devant soufflent les subs et semblent booster certaines fréquences..
difficile de faire un mixage correct et précis.

je les recommande en écoute pour dj, ou bien comme une chaine hifi avec un son dynamique et assez équilibré mais des basses gonflées.

par contre, pas pour du home studio. j'avais déjà des yamaha HS80, que je pensais remplacer par les krk.. finalement les yamaha (qui sont excellentes)sont revenues à leur place! et les krk sont dans le salon.

moralité: préférez les HS80 yamaha, c'est mieux.

en plus une des 2 krk est partie en réparation au bout de 18 mois.. transfo grillé. (apparemment y a quand meme des problèmes fréquents chez krk) ils l'ont réparé, ok. mais quand j'ai recu le hp du sav, y avait des trucs qui se baladaient dedans.. je secouais le hp, ca faisait comme un maracas.. et j'ai fait sortir 3 petites billes en plastique transparentes (absorbeur d'humidité?) par l'évent en la secouant dans tous les sens. sérieux???...
trompe09/03/2012

L'avis de trompe"Bon rapport qualité prix - Look sympa"

KRK RP6 G2
Ce sont mes premières enceintes donc mon avis n'est pas vraiment éclairé.

Je les utilise en home studio pour contrôler mes enregistrements avec un Korg D3200.

Elles correspondent à ce que je cherchais, c'est à dire une polyvalence et une qualité honorable à ce prix

Je les utilise depuis 3 ans, j'ai essayé des trucs chinois pas chers avant...

J'aime le rapport qualité/prix qui me semble intéressant et les possibilité de branchement (RCA, XLR et Jack 3.5)

Elles conviennent parfaitement à une utilisation home studio tant qu'on a pas la prétention de réaliser du travail de pro)
Sylvain Ad cap03/03/2012

L'avis de Sylvain Ad cap"Suffit pour du home studio, deconseillé pour du mastering"

KRK RP6 G2
Je les ai achetées pour usage home studio DJ de 24m² , principalement mix platines vinyles et/ou mix MAO sur de l'electro techno, progressive, trance, hardtek

La réponse en fréquences n'est pas vraiment neutre dans mon petit apart, le kick/bass est favorisé, les infras en retrait (6" oblige)
Le son est relativement clair voir parfois trop, assez chaud

les voix également un peux en retrait, j'ai l'impression qu'il y a un leger creux voir un vide à la jonction entre le woofer et le tweeter (il me semblerait que le woofer manque de haut medium)

le tweeter assez plaisant, d'un poit de vue objectif je dirait qu'il monte peu dans les tres hautes fréquences (à noter que son volume est réglable et est toujours réglé au min pour rester equilibré avec le woofer)

L'image : monitoring de proximité et ça se constate, Important de bien les placer comme décrit sur le manuel et a hauteur de visage

Dans ces conditions et a proximité (env 1m/1.5m) l'image stereo est bien a mon gout voir tres bien représentée, par contre des qu'on s'éloigne (3m par ex) ça donne la sensation de passer a du "mono"

Je les possede depuis un peu plus d'un an, dans l'ensemble le son est agréable

a mon point de vue ces enceintes ont un interet seulement en utilisation monitoring de proximité
Car : des que on s'éloigne la stereo disparait, les infras s'essouflent
quand on pousse fort pendant plus de 1/4 d'heure l'ampli chauffe baucoup et
elles perdent rapidement de la puissance
Portée assez limitée

J'ai en l'occasion de tester les KRK KP5, Yamaha HS80/hs50, prodipe PRO8/PRO5 et des Tanoy coaxiales 8" et 6"

avec l'expérience: pour faible prix en 6" je resterait sur les KRK RP6

pour faible prix en 8" j'aurait opté sur les yamaha Hs80 pour
l'équilibre général et l'aigu montant plus haut en fréquences que
les Krk rp8

Sans considération de prix les tannoy en coax pour l'image stereo
et l'aigu qui monte vraiment haut

rapgame05/03/2011

L'avis de rapgame

KRK RP6 G2
utilisé en home studio principalement pour du mix et premaster, carte son emu 1212m

Le gros avantage de ces monitoring est justement le son est tres neutre des bass precise un tres beau medium et des aigus tres doux pas du tout agressif ce qui permet les sceances de mix sans mal de crane, la dynamique est tres bonne, ainsi que l'image stereo .
J'ai fait des comparatifs au magasin ou je les ai achetés avec prodipe 8 , fostex pm1 mk2, Mackie MR8
et franchement les krk valent vraiment le coups , moi je les ai pris en blanc et jaune non seulement elle sont super belle et le son est precis dans tout le spectre tres neutre du tres bon monitoring pour cette game de prix c'est bluffant

j'ai achete les krk car je voulais changer de mes tapco s8 certes tres bonnes une grosse dynamique mais le grave etait vraiment trop present, difficile a gerer et elle avait un trou dans les mediums,
avec les krk le moindre detail s'entend, si votre mix sonne bien dessus ca sonne assez bien partout
enfin pour mes compos c'est comme ca ,
ce que j'aime le + c'est qualité de son
ce que je regrette de ne pas les avoir en 8p mais bon c'est deja bien suffisant
le rqp est franchement imbatable et pour allez plus loin elle vaut bien des monitoring bien plus cher
une bombe referais ce choix sans hesiter