Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G2
Photos
1/397
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet Des concurrentes dans sa catégorie ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des concurrentes dans sa catégorie ?
Bonjour,

ces enceintes de monitoring m'interessent pour mon home studio.

c'est une piece "classique" d'environs 15m² dans laquelle je produits House, House vocal, Electro House, Club House.

j'avais entendu parlé également des Alesis active MI MkII, des Fostex PM 0.5 MkII par exemple.

si vous avez des avis sur ces enceintes ou d'autres qui pourraient éventuellement etre meilleures je suis preneur.

merci,

Zack
2
3
Si tu a un magazin de zik pres de chez toi, prend qqs cd et vas ecouter toi-meme, ce sera plus revelateur pour toi. Mais les KRK sont tres bien.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Oui je sais bien :clin: , mais c'est juste que pour le moment, impossible d'aller faire une ecoute.

en plus j'aimerai avoir des avis, des retours afin de cibler plus precisemment quelques enceintes .

merci
5
J'ai écouté leur petite soeur ce week end, leq RP5, je ne sais pas si c'etait les G2, mais je les trouve super sourdes !!

on dirait qu'il y a un voile et le son sonne "crade", des frequnces sont cachées.

j'ai été décu....

les RP6 G2 sonne pareil ? leur couleur est la même ?
6
Salut,

j'ai remplacé mes prodipe pro 8 par des KRK rp6 G2 (à cause de déménagement dans un studio plus petit), Ben...loin d'être déçu! j'ai d'abord écouter un cd avec chansons masterisés, le son était vraiment précis, que se soit les aigus ou les graves!! sérieusement, les basses du morceau était bien précis, et surtout la dynamique est génial.. le son paraît un peu "sec" au début, mais c'est le temps que les oreilles s'habituent au son de ces monitoring.

Après ça reste l'avis d'une oreille parmis des millions, mais mes oreilles se régalent encore aujourd'hui.

Cordialement.
7
il serait bon aussi de teste les resolv A6 de Samson !!! 
moins connue (car la marque ne fait pas de pub en fr ) 
pas comme krk prodipe yamaha !!!



le prix et frequences 




https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

8
Je peux te conseiller les samson resolve A8. J'étais vraiment étonné. Mais c'est un peu un cran au dessus sur le plan sonore et je sais pas si c'est vraiment ce que tu veux (il me semble que tu veux un truc comparable si je ne m'abuse) ?
9
les resolv A8 sont trop big pour ma surface de travail et je recherche plus des monitor de proximité encaissant un minimum les basses ! (la courbes des frequences est correct sur les resolv A6) et tout comme les krk les events sont devant !!
j'evite les enceintes flatteuses car aprés on a des surprise avec des basses sous mixées !!

good vibes !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

10
je rejoins Jayess, je dirais meme "qu'apres rodage, et ajout de col'sound m320" le son est clairement sympa

a la base je voulais des rp8, vu la taille de mon home studio je suis en faite ravie d'avoir pris des rp6

je ne vois pas de réel concurrente a ce niveau prix/taille

sinon c'est plus gros ou plus cher...