Sujet Baisser les basses
- 13 réponses
- 7 participants
- 6 745 vues
- 7 followers
trauma08
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 20:22:51Baisser les basses
Hello je viens de recevoir ma pairs de krk rokit powered 5 et j'aimerais savoir comment baisser ou désactiver les basses, car je suis en appartement et même le volume au plus bas on entend les basses.
merci d'avance
merci d'avance
- 1
- 2
bslide krex
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 24/10/2009 à 13:02:35
Bah, fallait pas acheter des rokit, réputées pour en avoir dans les basses, si tu veut pas faire de bruit.
Et puis le monitoring ça s'écoute a bon volume sinon ça sert a rien.
Et puis le monitoring ça s'écoute a bon volume sinon ça sert a rien.
jamaal
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/10/2009 à 15:10:44
BEN C SUR
J'ai pas osez sur le coup quand j'ai vu le post
mais bon on ne peut pas tout savoir
les enceintes monitoring c'est fait pour cerner tous le spectre du son je dis bien tous
en plus si tu veux faire un bon mixe il est particulièrement conseillé d'avoir dans ton set d'enceinte un caisson basse chez KRK 10S SUB
Maintenant il te reste plus qu'a investir dans un kit de traitement acoustique tu ne t'imagine même pas l'efficacité et surtout l'utilité de ce genre de produit
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/10/2009 à 18:13:11
Bonjour Trauma08 (pseudo un peu étrange dis donc, j'espère que c'est pas le nombre de traumatismes...!)
Alors, je vais essayer d'apporter de l'eau à ton moulin contrairement à d'autres qui te conseillent d'acheter un caisson de basses (chose absolument pas indispensable sauf si tu ne cherches que des infra-basses... que personne n'entendra) alors qu'en fait, t'en veux moins ...
Bref, si tu veux garder tes enceintes, je ne peux que te conseiller d'acheter une petite table de mixage et de baisser les graves directement sur la table. Si tu passes par un ordinateur avec carte son, alors tu as peut être moyen d'égaliser le son et de couper les basses directement par la carte ou dans ton ordi.
Le souci, c'est que tu ne peux pas baisser les basses directement à partir de tes enceintes alors faut essayer de ruser en changeant le son à partir de la source ou mieux, en sortie juste avant les HP (égaliseurs).
Tiens nous au courant.
Alors, je vais essayer d'apporter de l'eau à ton moulin contrairement à d'autres qui te conseillent d'acheter un caisson de basses (chose absolument pas indispensable sauf si tu ne cherches que des infra-basses... que personne n'entendra) alors qu'en fait, t'en veux moins ...
Bref, si tu veux garder tes enceintes, je ne peux que te conseiller d'acheter une petite table de mixage et de baisser les graves directement sur la table. Si tu passes par un ordinateur avec carte son, alors tu as peut être moyen d'égaliser le son et de couper les basses directement par la carte ou dans ton ordi.
Le souci, c'est que tu ne peux pas baisser les basses directement à partir de tes enceintes alors faut essayer de ruser en changeant le son à partir de la source ou mieux, en sortie juste avant les HP (égaliseurs).
Tiens nous au courant.
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 18:17:25 ]
jamaal
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/10/2009 à 10:52:27
éhééééééé
J'ai dû mal me faire comprendre en fait le caisson basse c'est pas une obligation
mais par contre un kit de traitement acoustique je te le conseille vivement de toute les façon les basses tu en as besoin dans tes mix à moins que tu fasse du classique ou de l'opéra
ton problème c'est de diminuer la fréquence de résonance de ta pièce pour toi c'est les basses fréquence c'est cela que tu veux atténuer fortement et c'est le cas de beaucoup de gens qui fait du son sur ce forum
la plupart d'entre nous habite des des appart pas très adaptés à la pratique du son
donc de mon humble avis dirige toi vers une solution de traitement acoustique si tu vis dans dans une grande ville renseigne toi dans des magasins sérieux comme par exemple playback pour PARIS
PETIT CONSEIL si tu peux positionne tes KRK (J'ai les même) dos aux fenêtres vu que ces event se situe devant l'énergie générer par les basses se verront diriger vers les murs de ta pièce comme ça si tu te pose des mousses acoustiques c'est plus pratique,après aussi une chose assez magique c'est les BASS TRAP pour cassez les basses il y a pas mieux
J'ai dû mal me faire comprendre en fait le caisson basse c'est pas une obligation
mais par contre un kit de traitement acoustique je te le conseille vivement de toute les façon les basses tu en as besoin dans tes mix à moins que tu fasse du classique ou de l'opéra
ton problème c'est de diminuer la fréquence de résonance de ta pièce pour toi c'est les basses fréquence c'est cela que tu veux atténuer fortement et c'est le cas de beaucoup de gens qui fait du son sur ce forum
la plupart d'entre nous habite des des appart pas très adaptés à la pratique du son
donc de mon humble avis dirige toi vers une solution de traitement acoustique si tu vis dans dans une grande ville renseigne toi dans des magasins sérieux comme par exemple playback pour PARIS
PETIT CONSEIL si tu peux positionne tes KRK (J'ai les même) dos aux fenêtres vu que ces event se situe devant l'énergie générer par les basses se verront diriger vers les murs de ta pièce comme ça si tu te pose des mousses acoustiques c'est plus pratique,après aussi une chose assez magique c'est les BASS TRAP pour cassez les basses il y a pas mieux
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 11:02:10 ]
jamaal
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/10/2009 à 10:55:02
AH OUAIS J'AI OUBLIER LES USAGES DE POLITESSE
PEACE
PEACE
trauma08
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/10/2009 à 19:02:47
Merci a tous, alors j'ai résolu mon problème car les krk allait dans ma table de mix qui elle rentrait dans ma carte son.
j'ai viré et la mixette et j'ai directement fait entrer les krk dans la carte son et là tout marche niquel. We je sais que des enceintes de monitoring redistribuent tous le spectre du son mais avant c'était vraiment trop étouffé.
j'ai viré et la mixette et j'ai directement fait entrer les krk dans la carte son et là tout marche niquel. We je sais que des enceintes de monitoring redistribuent tous le spectre du son mais avant c'était vraiment trop étouffé.
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/04/2010 à 17:17:56
je m'inquiète fortement en voyant ce post...
Je fais de l'éléctro en appartement a paris.
Je bosse actuellement avec ma chaine hifi,
et commençant a entendre et comprendre les pbs de mix
dans mes sons je souhaite également aquerir des "boomers"
pour l'instant les voisins ont l'air d'être moin dérangés que quand je faisais
4 heures de piano par jour,mais avec l'achat de mes boomers je sens que la guerre
va reprendre.
Je comptais investir dans les RP6.
Je cherche avant tout la precision sonore pour mixer mes sons.
Est ce que les pm 0,5 pourraient suffir?
J'ais pas compris le défaut des pm 0,5 et j'ais par contre vu que
les basses des RP6 étaient surboostées et qu'après on avait des basses qui s'entendaient moin
sur une chaine hifi...
Quel interet de mixer avec des basses très fortes pour qu'ensuite les auditeurs les entendent pas
dans leur chaine hifi?
ma pièce fait dans les 25-30 mètres carrés.
Si quelqu'un peut me conseiller? merci.
Je fais de l'éléctro en appartement a paris.
Je bosse actuellement avec ma chaine hifi,
et commençant a entendre et comprendre les pbs de mix
dans mes sons je souhaite également aquerir des "boomers"
pour l'instant les voisins ont l'air d'être moin dérangés que quand je faisais
4 heures de piano par jour,mais avec l'achat de mes boomers je sens que la guerre
va reprendre.
Je comptais investir dans les RP6.
Je cherche avant tout la precision sonore pour mixer mes sons.
Est ce que les pm 0,5 pourraient suffir?
J'ais pas compris le défaut des pm 0,5 et j'ais par contre vu que
les basses des RP6 étaient surboostées et qu'après on avait des basses qui s'entendaient moin
sur une chaine hifi...
Quel interet de mixer avec des basses très fortes pour qu'ensuite les auditeurs les entendent pas
dans leur chaine hifi?
ma pièce fait dans les 25-30 mètres carrés.
Si quelqu'un peut me conseiller? merci.
trauma08
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 12/04/2010 à 19:41:34
Ben justement c'est des isntruments de précision qui retranscrisent fidèlement tout le spectre.
mais moi les basses étaient surboosté à cause de mes sorties pourrient sur ma table...
mais moi les basses étaient surboosté à cause de mes sorties pourrient sur ma table...
xou92
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/04/2010 à 23:03:26
ah ok je préfère sa...
Parcque je compte les prendre mais je vais prendre les nouvelles,
les SE red d'ailleurs si tu connais la différence...
Parcque je sais que sur certain monitors les basses sont amplifiées...
Et sa c pas ce que je veux je veux justement un son neutre...
Et comme j'ais vu dans un poste qu'un mec se retrouvais avec des basses
faibles sur les chaines hifi parcqu'il bossait avec les RP6.
Du coup ça me fait un peu peur...
Donc t'es satisfait au final?
Les basses ressortes pas trop faibles après sur une chaine hifi?
Parcque je compte les prendre mais je vais prendre les nouvelles,
les SE red d'ailleurs si tu connais la différence...
Parcque je sais que sur certain monitors les basses sont amplifiées...
Et sa c pas ce que je veux je veux justement un son neutre...
Et comme j'ais vu dans un poste qu'un mec se retrouvais avec des basses
faibles sur les chaines hifi parcqu'il bossait avec les RP6.
Du coup ça me fait un peu peur...
Donc t'es satisfait au final?
Les basses ressortes pas trop faibles après sur une chaine hifi?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2