Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G2
Photos
1/392
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet Image stéréo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
1 Image stéréo
Bonjour, je rencontre quelques problèmes au niveau du réglage de l'image stéréo avec mes rp6.

J'ai commencé par régler les niveaux à -6db sur chaque enceintes lorsque je les ai reçu et il n'y avait pas de soucis l'image était bien au centre.
Mais voila chaque jour quand j'allume mon système j'ai l'impression que mon enceinte gauche a un niveau plus élevé que la droite et je dois donc augmenter la droite de 1db pour retrouver une bonne image stéréo.

Je voudrais savoir si les enceintes de monitoring doivent impérativement être réglées au même niveau pour un fonctionnement idéal ou si la mauvaise acoustique de la pièce peux donner lieux a des réglages différents sur chaque enceinte.

Je précise qu'elles sont a environ 50 cm du mur sur pied avec pointes de découplage et posées sur des mousses auralex, cablées en XLR sur une Terratec Phase X24 FW. L'enceinte gauche est au centre de la pièce et la droite dans un angle ouvert de la pièce. Je ne peux absolument pas tester d'autre placements vu les contraintes de la pièce.

Merci d'avance.
2
Bon je viens de m'apercevoir d'une chose, la serigraphie a l'arriere d'une des enceintes est légèrement de travers ce qui me pose ces problèmes de réglages.
Pensez vous que je dois la renvoyer ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 18:37:22 ]

3
bah de mon coté ça semble tomber pareil

mais franchement fais toi pas chier, de toute façon il y a largement de grande chance que tes deux monitors ne soit pas a volume égal, meme avec d'exacte identiques sérigraphie


dans les tutoriaux d'AF il y en a un qui concerne le calibrage des enceintes, tu devrais le consulter

 

 

4
hum hum j'ai deja vu un post a ce sujet sur AF mais ou je sais plus , un afiens avait fait a ce sujet un beau résumé