Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G3
Photos
1/240
KRK RP6 G3

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G3

Prix public : 249 € TTC

Sujet Probleme Rokit 6

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 153 vues
  • 3 followers
1 Probleme Rokit 6
Salut à tous !
J'ai une paire Rokit 6 achetée neuve au mois de mai dernier, je les utilise pour mixer chez moi sans trop taper dedans. Mais depuis quelques temps j'ai un faux contact dans les aigus sur une des enceintes, les aigus se coupent et reviennent d'un coup. Je vais les renvoyer en SAV mais si jamais quelqu'un a eu ce problème et qu'il est facile de reparer ce petit faux contact, ca m'éviterait de les renvoyer pour une durée indéterminée.
J'ai deja verifier tout les cables, ma table n'est pas vieille non plus (xone 92), et je retrouve ce faux contact sur 3 sources différentes.
Merci de vos réponses ! Bonne journée
2
D'autres pourront peut être mieux te renseigner spécifiquement sur les Rokit 6.
Mais dans l'absolu, à ta place, j'envoie direct au SAV même si ça me laisse sans rien. Si tu es certain que ça viens de l'enceinte.
Parce que ça peut être un petit problème de rien du tout (soudure sèche, câble interne défaillant), comme un truc compliqué à trouver ou fatal pour l'enceinte (bobine transducteur, électronique, condensateur, ...). Ce serait dommage d'ouvrir la bête pour se rendre compte que c'est le transducteur qui est HS, et se faire ensuite refouler au SAV.
3
T'as essayé avec d'autres câbles ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

4
Evidemment j'ai testé les cablages. Vraiment déçu par les nouvelles générations de KRK ! (la g3), je possède donc une paire, achetée neuve il y a 6 mois et j'ai un faux contact dans les aigus sur une des enceintes. Un ami a moi en a commandé une paire et les a recu vendredi dernier, les DEUX enceintes ont cramées le lendemain !! A une journée d'intervalle. Et je vous assure que le rodage etait vraiment respecté. Qualité mediocre, comparé aux g2 qui sont bien plus fiables. Dommage, pour un modèle qui me parassait bien pour mixer chez soi, si vous avez des conseils sur d'autres modèles, on m'a parlé des Yamaha HS7