KRK RP6 G3

RP6 G3, Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G3.

Tous les avis sur KRK RP6 G3

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
mathiews00719/11/2019

L'avis de mathiews007"Bonne Enceintes de monitoring"

KRK RP6 G3
Achetées récemment pour faire du home studio, genre rock punk rock, taille idéale fabrication solide, ca tiens la route.
Malgré toutes les infos negatives sur ces enceintes concernant leurs coloration, je trouve quelles font bien le boulot et que pour le prix dans cette taille il n'y a pas mieux.
lolodilolo27/02/2019

L'avis de lolodilolo"je ne me suis pas fait des copains avec les voisins"

KRK RP6 G3
J'avais des M- audio AV 40 ( 2x20w ) depuis 10 ans, qui servaient plus pour le multimédia que pour la Zic.

J'ai du faire récemment de la production techno et j'ai été embêté avec les m-audio. J'ai du faire le mastering au casque, ce n'est pas l'idéal pour les basses fréquences.

Idéal pour le champ stéréo, mais pour le reste çà laisse à désirer ( le casque ).

J'ai commencer à lorgner sur des vraies enceintes de mastering, du type EVE ou ADAM, un peu trop cher à mon goût . J'ai laissé tombé....

Et puis , par hasard, je suis tombé sur les KRK, pas mal de puissance, pas trop cher, et beaucoup de personnes satisfaites.

En plus abonné à la chaîne utube de Doctormix, j'ai pu voir dans son studio des KRK ( facilement reconnaissables par le boomer de couleur jaune ).

Alors j'en ai commandé une paire. Et je ne suis pas déçu. Pas besoin de les faire cracher au maximum dans une pièce de 25 m2 maxi . Un peu grosses pour mon home studio, mais le son est là .

J'ai appris que KRK allait sortir une verson G4, mais sans la RP6 d'ici la fin de l'année.

Se concentrant sur la 5,7et 8 . Et puis la 3 voie .

Je ne suis pas un ingénieur du son et donc je ne veux pas parler de Fréquences et autres.

Ces enceintes me conviennent très bien. Elles rendent bien les basses et me semblent très linéaires. Je ne sais pas si çà décroche à 100hz, mais il y a une cohérence dans tout le spectre. J'ai écouté beaucoup de musiques différentes et pour le prix , je pense qu'il n'y a rien à dire pour des enceintes de monitoring dans une chambre.

Etylik06/09/2016

L'avis de Etylik"Exelente Enceinte de monitoring"

KRK RP6 G3
J'utilise cette enceinte depuis 2 mois pour du mix vinyl sur de l'électro, tekno et tribe. Ce ne sont pas les entrèe de gamme et sa s'entend. La basse et propre et claire. Les aigue sont puissant. Pour les écoute sur son pc ou autre deux petit potard gérant le gain des aigue et l'autre des Graves sont disponible. Bien que crantés ils peuvent servir. L'évent en facade et très aprèciable car il permet de pouvoir positionner l'enceinte contre un mur sans altéré le son.
Je n'ai que du positif pour cette enceinte. N'ayant pu m'en acheter qu'une seul je regrette juste de ne pas avoir la paire. Pour la création le stéreo est indispensable.
Sancho Rizzo25/05/2016

L'avis de Sancho Rizzo"100% débutant, petit budget, et 100% Top"

KRK RP6 G3
Utilisées exclusivement pour de l'elektro pour le plaisir, rien de professionnel, pour un petit home studio de maison.

Leur finition est plutôt bonne, je ne cherche pas le design mais au moins que ça corresponde aux attentes sonores. Par rapport aux moyens financiers et à mes besoins, les réglages suffisent pour une utilisation 25m², le traitement moyenne-basse fréquence est plutôt bon, et la haut c'est plutôt pas mal. Encore une fois pour le budget (j'insiste), c'est bien comme produit, j'ai testé à côté d'autres, yam, mackie, etc... pour mon style de musique, cela me convient.
un peu de traitement acoustique pour améliorer un peu et c'est largement suffisant pour débutant.

Ce que j'aime encore une fois c'est le rapport qualité-prix, pour musique elektro.
J'ai des KRK "pas chères" depuis plus de quinze ans, j'ai passé quelques séries, toujours dans les petits modèles, ils ont toujours fait du bon rapport qualité prix.
zenox7529/02/2016

L'avis de zenox75"Super produit !"

KRK RP6 G3
Ces enceintes sont une super alternative pour les Beatmakers Hiphop ! Les bas sont profond et claire. Et les high ressortent super bien avec les réglages qui sont possible dérière !

Les matériaux sont de qualité et la notice est complète !

Attention : Il faut acheter des câbles lines supplémentaire (je me suis fait piéger)

Après avoir essayé des HS7 de yamaha et Pré sonus 6. Je trouve que cette paire fait le boulot ! Pour un prix bien plus intéressent :)
pjazzman05/02/2014

L'avis de pjazzman"Sonorisation d'un piano numérique"

KRK RP6 G3
j'ai choisi ces enceintes pour la qualité du son neutre et aussi son event à l'avant.

Elles ne sont pas trop grandes pour une petite pièce.

La fréquence est réglable aussi bien pour le haut que le bas et le son est clair avec un confort d'écoute.

L'image stéréo est parfaite pour un piano numérique et la dynamique est respectée.

je possède ces enceintes depuis quelques jours.

Je les ai choisies en consultant les avis et forums sur audiofanzine en comparant les avantages et inconvénients selon l'utilisation que je souhaitais en faire.

Par ailleurs, je les ai écoutées dans plusieurs magasins de musique de ma région avec d'autres enceintes.

Le rapport qualité/prix est très bon.