< Tous les avis KRK Rokit Powered 5
KRK Rokit Powered 5
KRK Rokit Powered 5

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

tctof tctof
Publié le 25/01/06 à 18:21
Il me fallait de bonnes enceintes de proximité a un bon prix et pas trop volumineuses et pas trop chère non +
APrÈs avoir essayé des tapco S8 trés bien mais trop puissante vu ma pièce...... donc son pas top.....
J' ai pris celles-ci après en avoir écouté beaucoup beaucoup dans cette gamme de prix
Je met 10 partout histoire de rattraper l' avis de XLR loin d' être objectif. sans cela je mettrai 8.5

Le son est assez neutre pour du mix et assez agréable, moins criard que les yamahas
L' image stéréo est bonne le son est clair mais un peu moins précis dans les basses excellent dans les aigus a mon avis.
En fait toutes les enceintes de monitor dans cette gamme de prix se valent + - 'elles sont censées être neutres non?)et en général ont les défauts de leur qualités yam très neutre mais très fatigantes, fostex très bien, KrK légèrement coloré(pas gênant pour le mix c est léger)
En fait je dirai que les fostex pm0.5 etaient meilleures a mon avis mais la finition pas top
Les KrK la connectique est complète bonne finition et même si ça peut paraître con je les trouvées plus jolie (elles sont a coté de mon salon)

Je les utilise depuis 2ans rien à redire
la puissance est très largement suffisante a mon utilisation d' ailleurs attention a ne pas surdimensionné: elle doivent être adaptées a la pièce les tapco S8 que j' ai eu étaient trop puissantes(elles sont a 15 cm du mur) les basses rebondissaient partout la cata et imp d' avoir un bon son sans pousser un minimum. Les enfant et MMe pas contents lol.
C' est sur la gamme au dessus est meilleure genre event makie and co mais dans cette gamme de prix(payées 377€ la paire neuves) c' est parfait pour moi. Je ne ferai pas l' erreur de critiquer telle ou telle marque c' est stupide le son et ne l' oublions pas très subjectif a chacun ses oreilles, perception et ses goûts essayer avant d' acheter c tout. Mais pour du mix home studio c' est suffisant