4.2/5(24 avis)
5
50 %
4
33 %
3
8 %
2
1
8 %
Avis des utilisateurs
le reverendDe bonnes petites enceintes de proxy, pour amateurs
Publié le 22/09/23 à 16:20J'utilise ces enceintes en sortie de ma table de mixage à la maison, soit pour le son de mon ordi, soit pour le son d'instruments (pédalier guitare, boite à rythmes, synthé, piano numérique...).
Elles sont bien construites et depuis toutes ces années que je les ai, pas de problème particulier côté construction. Côté son non plus d'ailleurs, elles font exactement ce pour quoi je les avais achetées : reproduire du son suffisamment fidèlement pour faire la blague.
La blague, elles l'a font, donc, et plutôt de façon sympa : pas de déséquilibre notoire des fréquences (mais je ne me trimballe pas avec un fréquencemètre tous les jours), un volume sonore très correct pour du home studio, pas de…Lire la suiteJ'utilise ces enceintes en sortie de ma table de mixage à la maison, soit pour le son de mon ordi, soit pour le son d'instruments (pédalier guitare, boite à rythmes, synthé, piano numérique...).
Elles sont bien construites et depuis toutes ces années que je les ai, pas de problème particulier côté construction. Côté son non plus d'ailleurs, elles font exactement ce pour quoi je les avais achetées : reproduire du son suffisamment fidèlement pour faire la blague.
La blague, elles l'a font, donc, et plutôt de façon sympa : pas de déséquilibre notoire des fréquences (mais je ne me trimballe pas avec un fréquencemètre tous les jours), un volume sonore très correct pour du home studio, pas de ronflette, une connectique suffisante, what else ?
Placées devant un mur, les basses ont le bon gout de ne pas nous envahir car l'évent reflex est judicieusement placé à l'avant.
Pour du mixage, pas d'avis, je ne les utilise pas pour ça (bien que je pourrai, vu qu'elles reprennent le son en sortie de mon ordinateur). Comme on a un pote ingé son avec du bon vieux gros matos fait exprès pour ça et que lui il a les oreilles qu'il faut pour mixer, on lui délègue ça quand on a besoin.
J'avais acheté ça il y a des années dans un magasin rue de Douai à Paris, qui n'existe plus (le mag, pas la rue), sur les conseils du vendeur et après une écoute rapide. Oui, j'avais été chanceux d'être bien conseillé.
C'est donc un bon achat, qui dure dans le temps. Pas dit que j'upgrade, ces enceintes me donnant satisfaction. En plus elles ne prennent pas (trop) de place sur le bureau, et le look est sympa, bien que je ne sois pas spécialement adepte du jaune.
Lire moins20
Keyboard75Fabuleuses
Publié le 07/04/23 à 23:45Le contexte :
Homme studio professionnel, consacré à la musique à l'image.
La finition :
Elle est sobre, très élégante et raffinée.
Les graves :
Moelleux, ils savent rester discrets, tout en étant efficaces, sans baver ni flatter le son à outrance.
Les aigus et les médiums :
Se complètent parfaitement bien. Le résultat est une finition sonore douce, énergique, sans brutalité, qui remplit l'espace sans l'envahir.
Ces petites tueries n'ont AUCUN souffle.
Le plus :
Outre la qualité sonore, le prix. J'ai testé, dans certains studios, des enceintes bien plus onéreuses, dont le rendu était à peine meilleur.
Musicien professionnel, j'ai possédé des NS 10 de chez Yamaha…Lire la suiteLe contexte :
Homme studio professionnel, consacré à la musique à l'image.
La finition :
Elle est sobre, très élégante et raffinée.
Les graves :
Moelleux, ils savent rester discrets, tout en étant efficaces, sans baver ni flatter le son à outrance.
Les aigus et les médiums :
Se complètent parfaitement bien. Le résultat est une finition sonore douce, énergique, sans brutalité, qui remplit l'espace sans l'envahir.
Ces petites tueries n'ont AUCUN souffle.
Le plus :
Outre la qualité sonore, le prix. J'ai testé, dans certains studios, des enceintes bien plus onéreuses, dont le rendu était à peine meilleur.
Musicien professionnel, j'ai possédé des NS 10 de chez Yamaha, des Comètes XS... les KRK ont été un véritable coup de foudre.
Le moins :
Je cherche, je cherche...Lire moins30
Poly-GoneMonitoring
Publié le 08/01/22 à 15:15C'est ma toute première paire d'enceintes, autant vs dire que je ne sui spas un expert du monitoring. Mais pour moi, musicien amateur elles remplissent tout a fait leurs mission . J'ai bcp hésité avec les yamaha, petite truc sympa sur les KRK les évants sont placés devant , ce qui évite dans les configues exigues comme moi d'avoir les basses qui sorte direct contre un mur.
Ma plus grosse galère c'est la différence de rendue audio que l'on as entre une écoute au casque puis sur les enceintes, et surtout une fois compressé en mp3 et balancé sur YouTube .... mais là je sort du sujet.
Bref moi je trouve le sons plutôt sympa et le spectre assez large, une esthétique plutot sympa ce qui…Lire la suiteC'est ma toute première paire d'enceintes, autant vs dire que je ne sui spas un expert du monitoring. Mais pour moi, musicien amateur elles remplissent tout a fait leurs mission . J'ai bcp hésité avec les yamaha, petite truc sympa sur les KRK les évants sont placés devant , ce qui évite dans les configues exigues comme moi d'avoir les basses qui sorte direct contre un mur.
Ma plus grosse galère c'est la différence de rendue audio que l'on as entre une écoute au casque puis sur les enceintes, et surtout une fois compressé en mp3 et balancé sur YouTube .... mais là je sort du sujet.
Bref moi je trouve le sons plutôt sympa et le spectre assez large, une esthétique plutot sympa ce qui ne gache rien, perso cela me suffit amplement.Lire moins10
Fabs13Très Bon Produit Pour Home Studio
Publié le 22/01/15 à 16:43J'ai acquis cette paire d'occasion pour remplacer mes M-audio BX5 D2 je suis pas expert en monitoring mais ce que je peux dire comparé au M-audio BX5 D2 c'est le jour et la nuit.
Les KRK Rokit Powered 5 (1st Génération) sont moins agressives dans les basse et les aigu, je les trouve plus douce que les M-audio BX5 D2
L'image stéréo est plus précise, je retrouve mes compo et enregistrement sous un autre angle.
Brancher sur une Digi 003 Rack j'en suis satisfait, je les acquis pour 150$ la paire certe c'est le premiere génération mais j'ai comparé avec un amis qui possède les KRK Rokit 5 G3 et honnêtement je vois pas spécialement de différence, peut être seulement au niveau des basses le…Lire la suiteJ'ai acquis cette paire d'occasion pour remplacer mes M-audio BX5 D2 je suis pas expert en monitoring mais ce que je peux dire comparé au M-audio BX5 D2 c'est le jour et la nuit.
Les KRK Rokit Powered 5 (1st Génération) sont moins agressives dans les basse et les aigu, je les trouve plus douce que les M-audio BX5 D2
L'image stéréo est plus précise, je retrouve mes compo et enregistrement sous un autre angle.
Brancher sur une Digi 003 Rack j'en suis satisfait, je les acquis pour 150$ la paire certe c'est le premiere génération mais j'ai comparé avec un amis qui possède les KRK Rokit 5 G3 et honnêtement je vois pas spécialement de différence, peut être seulement au niveau des basses les G3 ont l'air d'avoir un peu plus de punch à ce niveau la mais bon.
Tres bon rapport qualité prix, oui ya meilleur mais beaucoup plus chère comme chez Adam par exemple mais pour un Home Studio les KRK Rokit Powered 5 (1st Génération) sont largement suffisante et satisfaisante. Voila Pour mon avis perso
Je referais ce choix sans hésitéLire moins30
S2DRokit Man
Publié le 11/11/14 à 19:25 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Ayant eu les moniteurs KRK Rokit RP5 depuis Décembre 2008, le choix principal à l'époque pour me les prendre était prix et une recommandation par le vendeur au Dolphin Musique basé au Royaume-Uni. Mon objectif principal pour l'utilisation des Rokits était / est la production et le mixage, dont ils sont très capables de faire. Utilisé dans l'appariement à la fois un tracker l'interface pré E-MU et un Focusrite Saffire Pro 14, les RP5 de ont un uniforme et défini son pour ceux qui exerce peu importe ce que l'interface est utilisée en conjonction avec eux. L'un des autres facteurs influents pour moi le choix de ces moniteurs est le son impartialité et la réponse en fréquence plate qu'ils offre…Lire la suiteAyant eu les moniteurs KRK Rokit RP5 depuis Décembre 2008, le choix principal à l'époque pour me les prendre était prix et une recommandation par le vendeur au Dolphin Musique basé au Royaume-Uni. Mon objectif principal pour l'utilisation des Rokits était / est la production et le mixage, dont ils sont très capables de faire. Utilisé dans l'appariement à la fois un tracker l'interface pré E-MU et un Focusrite Saffire Pro 14, les RP5 de ont un uniforme et défini son pour ceux qui exerce peu importe ce que l'interface est utilisée en conjonction avec eux. L'un des autres facteurs influents pour moi le choix de ces moniteurs est le son impartialité et la réponse en fréquence plate qu'ils offrent.
SONORITÉS
Le son du KRK Rokit RP5 de fournir est très utile pour mixage et la production, surtout si vous êtes débutant. L'image stéréo est bien définie et une fois que vous vous habituez à eux vous pourrez facilement être en mesure de dire quand les éléments d'un mélange sont pas en phase avec un autre (par exemple lors du mélange des tambours une perte de bas de gamme dans la grosse caisse ou l'organisme le piège) et lors de l'écoute de la page pro mix que vous pouvez entendre des éléments très larges tels que les choeurs en chœur par rapport à un panoramique plus sobre des instruments lors d'un verset par exemple.
Dynamics (et parfois le manque de dynamique avec certains genres) sont bien respectés. Des extrêmes de la musique classique en passant par à à plat, comprimé à l'enfer hip hop et pop pistes des cartes d'aujourd'hui, le séjour de l'Rokit RP5 vrai et honnête à l'intégrité originale de la musique. Vous serez également en mesure de dire quand vous entendez une piste qui n'a pas été mélangé correctement, comme les RP5 de ne 'hype' mauvais mélanges ou des enregistrements pour les faire sonner bien la différence de la majorité des intervenants de consommation disponibles aujourd'hui. Vous ne l'achetez pas ces moniteurs à faire toute votre musique sonne bien avec une basse ridiculement gonflé ou les aigus, vous les achetez pour vous dire la vérité au sujet de vos mixages de sorte que vous pouvez le fabriquer à être neutre et convenir à tout style de musique.
Le spectre est assez présente (avec une réponse en fréquence de 45Hz tout le chemin jusqu'à 35kHz encas votre chien a besoin de mélanger une piste), il ya des contrôles à l'arrière des enceintes pour contrôler la quantité de volume à haute fréquence ils donnent des encas le chambre vous mixez en est pas traité acoustiquement et a une préférence particulière à l'amélioration soit les hautes fréquences trop ou les imprégner. Selon le style de musique que vous travaillez, la réponse bas de gamme sous peut ne pas être suffisant pour vous avec les 5 "woofers aramide verre composites, afin d'ajouter un subwoofer dédié à la configuration pourrait être une idée dans ce cas.
AVIS GLOBAL
Pour la gamme de prix des Rokit RP5 de sont, ils ne peuvent pas être battus pour la qualité et la valeur pour l'argent. KRK gâter vraiment les consommateurs avec ces moniteurs à un prix raisonnable. Oui, il ya de meilleurs moniteurs de mélange là-bas comme Genelecs et même les modèles haut de gamme de moniteurs KRK, mais bien sûr, ils vous en coûtera plus du double du prix de ces derniers. Ajouter à cela le fait que le traitement acoustique de la pièce que vous mélangez dans est tout aussi important - vous pouvez avoir le meilleur le plus cher moniteurs de l'argent, peut acheter, mais si vous êtes salle principale de mélange est un loft dans une maison du conseil, alors il sera faire peu de différence. Ces haut-parleurs sont également très portable pour voyager avec si vous êtes sur le lot du temps aller. Au moment de l'achat je l'ai essayé d'autres moniteurs par des entreprises comme M-Audio, mais finalement décidé sur le KRK de, et le fait qu'ils travaillent encore parfaitement plus de 5 ans après l'achat sans aucun problème est un témoignage de la qualité de la RP5 de.
Donc dans l'ensemble, si vous êtes nouveau à la production / mixage ou êtes un amateur vif avec un budget fixe ensuite les KRK Rokit RP5 de sont fortement recommandés, si vous construisez un studio d'enregistrement approprié et avoir une bonne quantité d'argent à dépenser alors je conseiller regardant plus haut dans la chaîne alimentaire de l'écran à certains de KRK de Genelec ou de (ainsi que de nombreux autres pro sociétés de Monitor Audio) modèles plus chers.Lire moins00
Raimusça fait l'taf
Publié le 06/09/12 à 21:34Je l'utilise en home studio depuis maintenant un bout de temps, et elle non pas bronché.
Je me suis a l'époque tournée vers ça car c'est ce que j'avais entendue de meix dans cette gamme de prix. Bon, j'avoue je n'ai à l'époque comparer seulement qu'avec les yamaha HS50 qui sont faut l’admettre beaucoup moins flatteuse. Mes jeunes oreille de novice en matière de son n'ont pas douté une seconde entre les Rockit et les HS...
SONORITÉS
Bien sur elles ont leur défaut, mais c'est comme tout on si accommode...
Un peut pauvre en aigüe, flatteuse avec les bas med, et finalement pas vraiment de bas... je reste proximité d'elle (moins 1 mètre) et le spectre reste correct.
je m'y suis fa…Lire la suiteJe l'utilise en home studio depuis maintenant un bout de temps, et elle non pas bronché.
Je me suis a l'époque tournée vers ça car c'est ce que j'avais entendue de meix dans cette gamme de prix. Bon, j'avoue je n'ai à l'époque comparer seulement qu'avec les yamaha HS50 qui sont faut l’admettre beaucoup moins flatteuse. Mes jeunes oreille de novice en matière de son n'ont pas douté une seconde entre les Rockit et les HS...
SONORITÉS
Bien sur elles ont leur défaut, mais c'est comme tout on si accommode...
Un peut pauvre en aigüe, flatteuse avec les bas med, et finalement pas vraiment de bas... je reste proximité d'elle (moins 1 mètre) et le spectre reste correct.
je m'y suis fait avec le temps, maintenant j'ai du mal à m'en passé
AVIS GLOBAL
Je les utilise depuis 8 ans maintenant tout les jours et elle ne mon pas encore lâcher, c'est du costaux...
Une chose que je tiens a signalé : les nouvelles versions sont totalement changées, pas seulement l'esthétique mais aussi il me semble la conception. maintenant tout les composant a l'intérieur sont moulé, en cas de panne pas d'autre choix que de les renvoyé chez le constructeur...
De plus j'ai fait une écoute comparé, et vraiment les nouvelle sont beaucoup moins bonne.
Dans la même gamme de prix l'offre c'est beaucoup diversifié depuis quelle années. Il est surement possible en 2012 de trouvé mieux pour le même prix. Elle ne sont de toute manière plus en vente et les nouvelles sont je me répète moins bien. On trouve des paires d'occase pour 150 euros et ça vraiment ça vaut le cout...Lire moins31
FP UserPublié le 01/11/08 à 00:00 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Rien de bien. C'est un moniteur. Alors il a besoin sur et hors de commutation et de certains intrants. Il a même un bouton pour ajuster le HPF.
Prix payé: 199 euro chacun
SONORITÉS
Soundquality est le meilleur que vous pouvez obtenir à un prix à coup sûr! La RP5 sons très serré, détaillé avec une bonne image stéréo. Comparé à KRKs propres V4, celui-ci est beaucoup mieux. Aussi le comparer à Behringer, le budget de Genelec, phonique et Alesis, celui-ci est encore le chemin à parcourir! Je les ai pour le minerai, puis un an maintenant et je les aime! Le soundquality vous obtenez pour le prix est très bon! 9 sur 10
AVIS GLOBAL
Eh bien en fait, le premier couple de mo…Lire la suiteRien de bien. C'est un moniteur. Alors il a besoin sur et hors de commutation et de certains intrants. Il a même un bouton pour ajuster le HPF.
Prix payé: 199 euro chacun
SONORITÉS
Soundquality est le meilleur que vous pouvez obtenir à un prix à coup sûr! La RP5 sons très serré, détaillé avec une bonne image stéréo. Comparé à KRKs propres V4, celui-ci est beaucoup mieux. Aussi le comparer à Behringer, le budget de Genelec, phonique et Alesis, celui-ci est encore le chemin à parcourir! Je les ai pour le minerai, puis un an maintenant et je les aime! Le soundquality vous obtenez pour le prix est très bon! 9 sur 10
AVIS GLOBAL
Eh bien en fait, le premier couple de mois je l'ai eu, il me semblait que l'un des cônes était un peu à la dérive. Juste ne pas bien ajusté dans ses montés en surface. Cependant deux semaines après sa je n'ai jamais entendu le cliquetis et des trucs à nouveau donc je ne sais pas ce que c'était mais il semble qu'il auto réparé? Je dirais très bonne qualité
Je les aime vraiment! Je voudrais les remplacer par une nouvelle paire si elles tombe en panne. Le son est très bon et je l'adore!
Initialement posté sur FutureProducers.com
Posté par: SantiBanks (6 -, 2006)Lire moins00
FP UserPublié le 01/11/08 à 00:00 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)L'amour du trou oblong par rapport au rond standard. Je pense que cela donne un meilleur son.
Prix payé
$ 240 USD
SONORITÉS
Ces moniteurs sonnent vraiment bien, j'étais sceptique au début, quand je les ai vus dans le centre de la guitare. Mais je suis certainement heureux j'ai décidé d'aller avec eux. Je ne pouvais croire le bas de gamme que je reçois de seulement les 5 "woofer. J'habite dans un appartement donc je ne peut pas jouer ces trop fort. Ainsi, le 4" pourrait ne même pas faire le travail pour moi dans ma situation, mais Je n'ai pas écouté ceux.
AVIS GLOBAL
Très bien construit, woofer de signature jaunes KRK est certainement un élément attractif aussi …Lire la suiteL'amour du trou oblong par rapport au rond standard. Je pense que cela donne un meilleur son.
Prix payé
$ 240 USD
SONORITÉS
Ces moniteurs sonnent vraiment bien, j'étais sceptique au début, quand je les ai vus dans le centre de la guitare. Mais je suis certainement heureux j'ai décidé d'aller avec eux. Je ne pouvais croire le bas de gamme que je reçois de seulement les 5 "woofer. J'habite dans un appartement donc je ne peut pas jouer ces trop fort. Ainsi, le 4" pourrait ne même pas faire le travail pour moi dans ma situation, mais Je n'ai pas écouté ceux.
AVIS GLOBAL
Très bien construit, woofer de signature jaunes KRK est certainement un élément attractif aussi bien. Ces moniteurs sont très lourdes surtout pour un 5 "set. Je pense que le trou de style slot pour la basse fait vraiment une différence par rapport à la normale le trou rond trouvé sur la plupart des orateurs.
Très facile à utiliser. Branchez jusqu'à la puissance, puis de les brancher sur votre carte son.
Il s'agit de la première série de moniteurs que j'ai possédé donc je ne peux pas les comparer à des beaucoup d'autres là-bas, mais pour le son, la qualité, le style et prix. Je ne pense pas que vous pouvez battre ces derniers. 240 $ à plat expédition, y compris sur ebay (tout neuf encore dans la boîte)
Initialement posté sur FutureProducers.com
Posté par: thasyndicate (7 -, 2005)Lire moins00
JackLuddenPublié le 09/08/08 à 16:53 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Ce sont une paire d'entrée de gamme, la maison des moniteurs de studio actifs. Quand je les ai acheté je voulais un cran au dessus des haut-parleurs d'ordinateur de bureau qui pourrait représenter les hauts et les basses que vous perdez avec des conférenciers comme ça. J'ai été de les utiliser pour mon home studio - juste enregistrer quelques unes de mes propres musiques à l'époque. Ils sont actifs, ils ne nécessitent aucun ampli externe. Je les avais accroché par XLR à ma carte son, la lecture d'une DAW fenêtres.
SONORITÉS
La réponse en fréquence n'est pas tout ce que neutre. Comme ils ne sont que 5 enceintes pouces, les basses sont pas bien représentés. J'ai aussi constaté que …Lire la suiteCe sont une paire d'entrée de gamme, la maison des moniteurs de studio actifs. Quand je les ai acheté je voulais un cran au dessus des haut-parleurs d'ordinateur de bureau qui pourrait représenter les hauts et les basses que vous perdez avec des conférenciers comme ça. J'ai été de les utiliser pour mon home studio - juste enregistrer quelques unes de mes propres musiques à l'époque. Ils sont actifs, ils ne nécessitent aucun ampli externe. Je les avais accroché par XLR à ma carte son, la lecture d'une DAW fenêtres.
SONORITÉS
La réponse en fréquence n'est pas tout ce que neutre. Comme ils ne sont que 5 enceintes pouces, les basses sont pas bien représentés. J'ai aussi constaté que lorsque vous avez essayé de faire monter la haut-parleurs à volume élevé d'entendre la basse mieux, chaque fois que vous obtiendriez une masse d'énergie basse, comme une grosse caisse ou de note de basse fort, tout le reste semblait momentanément atténuer la mélanger jusqu'à ce que l'énergie de basse disparu. Maintenant ce genre de produit psychoacoustically normalement - mais il y avait certainement quelque chose qui s'y passe que ce Président ne pouvait pas vraiment très bien gérer. Les hauts ne sont pas si lisse, bien que l'imagerie est juste. Pas génial, mais juste. Le son de ce haut-parleurs des sons aussi un peu étouffé, ce qui me fait penser qu'il ya une lacune dans le hauts médiums et / ou aigus. Les transitoires dans les médiums sont corrects, mais là encore, ils deviennent un peu un problème lorsque vous avez beaucoup d'énergie basse.
AVIS GLOBAL
J'ai acheté ces enceintes ya environ 3 ans, mais ont obtenu sinced une paire de JBL LSR4328. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils sont si bon marché, que l'amélioration de son que vous pouvez en allant de haut-parleurs d'ordinateur de bureau est une amélioration évidence. Franchement, quand je les ai acheté, je n'ai pas entendu ainsi que je le fais maintenant, donc ils avait l'air super à l'époque. Ce qui me fait dire qu'il pouvait s'agir d'une bonne paire d'obtenir pour l'enregistreur à domicile à la recherche de leur première paire de moniteurs actifs. Que j'ai le moins aimé, c'est que la qualité sonore est tout simplement pas très impressionnant - c'est tout simplement pas exact. Les problèmes graves couplé avec les hauts étouffés me font penser que ceux-ci pourraient être un problème à mélanger le. Cela dit, pour le prix, ce sont sans doute encore un bon achat pour le home studio que vous s'habituer à une écoute critique. Je n'aurais pas les obtenir à nouveau maintenant, mais je ne les apprécier pendant un an ou deux après leur achat.Lire moins00
FP UserPublié le 01/11/08 à 00:00 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Options d'entrée Mulitple, alimenté (bi-amplification). Vous ne pouvez pas aller mal.
Prix payé
150,00 chacun
SONORITÉS
J'ai été sur le marché pour certains moniteurs de remplacement. IA / B'ed l'encontre des moniteurs M-Audio. Ces soufflé le M-Audios loin. Ils son très précis, propre et sans beaucoup de coloration sonore. Je ne peux pas trouver un point faible dans ces moniteurs mis à part si elles sont repoussées au-delà de leur limite (qui est le cas avec les moniteurs bien plus onéreux).
AVIS GLOBAL
Très facile à utiliser.
Ils se sentent lourd et durable, j'adore la finition et les woofers jaune conique.
Excellente qualité sonore, une grande valeur, g…Lire la suiteOptions d'entrée Mulitple, alimenté (bi-amplification). Vous ne pouvez pas aller mal.
Prix payé
150,00 chacun
SONORITÉS
J'ai été sur le marché pour certains moniteurs de remplacement. IA / B'ed l'encontre des moniteurs M-Audio. Ces soufflé le M-Audios loin. Ils son très précis, propre et sans beaucoup de coloration sonore. Je ne peux pas trouver un point faible dans ces moniteurs mis à part si elles sont repoussées au-delà de leur limite (qui est le cas avec les moniteurs bien plus onéreux).
AVIS GLOBAL
Très facile à utiliser.
Ils se sentent lourd et durable, j'adore la finition et les woofers jaune conique.
Excellente qualité sonore, une grande valeur, grand prix, fière allure. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces derniers.
Initialement posté sur FutureProducers.com
Posté par: dutty (Janvier 1 - 2005)Lire moins00
FP UserPublié le 01/11/08 à 00:00 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)1 "tweeter à dôme en soie, 5" woofer de verre aramide. Bon choix d'entrées (XLR, jack, RCA), le principal bouton de contrôle du gain (de -30 à +6 dB) et de haute bouton de commande de fréquence (-2 à +1 dB). pourrait utiliser un contrôle croisé sais mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Prix payé
300 $ US
SONORITÉS
Son incroyable, la réponse idéale pour un woofer de 5 pouces.
AVIS GLOBAL
Très facile à utiliser, il suffit de brancher l'alimentation, la fiche dans votre entrée, mettre les boutons à 0 dB, allumer et jouer à l'extérieur.
Bien construit, solide comme un roc.
C'est le meilleur que j'ai jamais purchace faite pour la production musicale, étant d…Lire la suite1 "tweeter à dôme en soie, 5" woofer de verre aramide. Bon choix d'entrées (XLR, jack, RCA), le principal bouton de contrôle du gain (de -30 à +6 dB) et de haute bouton de commande de fréquence (-2 à +1 dB). pourrait utiliser un contrôle croisé sais mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Prix payé
300 $ US
SONORITÉS
Son incroyable, la réponse idéale pour un woofer de 5 pouces.
AVIS GLOBAL
Très facile à utiliser, il suffit de brancher l'alimentation, la fiche dans votre entrée, mettre les boutons à 0 dB, allumer et jouer à l'extérieur.
Bien construit, solide comme un roc.
C'est le meilleur que j'ai jamais purchace faite pour la production musicale, étant donné que je n'ai pas acheté beaucoup. Aussi, je ne crois que ce sont les meilleurs moniteurs vous pouvez trouver pour 300 $ ou moins.
Initialement posté sur FutureProducers.com
Posté par: hollip3020 (6 -, 2005)Lire moins00
themaddogBonne écrans de démarrage
Publié le 05/06/11 à 02:42 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)Comme j'ai commencé à construire mon home studio, il était évident que j'avais besoin d'une paire de moniteurs décents. Je suis allé à Guitar Center et elles ont été les meilleurs moniteurs sonne que je pouvais m'offrir (300 $ pour la paire). Ils sont moniteurs actifs, ce qui signifie qu'ils ont construit dans les amplificateurs et n'ont pas besoin d'être connecté à un ampli de puissance. Ils peuvent accepter 1 / 4 ", XLR ou entrées RCA. Les hautes fréquences peuvent être coupés, mais -2 ou -1 dB, ou peut être stimulée par une dB. Le volume des moniteurs peut être changé de -30 dB toutes les la voie à + 6 dB, en fonction de votre entrée ou de sortie besoins. Puisque ce sont des moniteurs ac…Lire la suiteComme j'ai commencé à construire mon home studio, il était évident que j'avais besoin d'une paire de moniteurs décents. Je suis allé à Guitar Center et elles ont été les meilleurs moniteurs sonne que je pouvais m'offrir (300 $ pour la paire). Ils sont moniteurs actifs, ce qui signifie qu'ils ont construit dans les amplificateurs et n'ont pas besoin d'être connecté à un ampli de puissance. Ils peuvent accepter 1 / 4 ", XLR ou entrées RCA. Les hautes fréquences peuvent être coupés, mais -2 ou -1 dB, ou peut être stimulée par une dB. Le volume des moniteurs peut être changé de -30 dB toutes les la voie à + 6 dB, en fonction de votre entrée ou de sortie besoins. Puisque ce sont des moniteurs actifs, un utilisateur aurait probablement mis cette valeur une fois et changer le niveau du volume sur la console de mixage son. Toutes les entrées, les boutons de commande, et interrupteur d'alimentation et d'alimentation sont situés à l'arrière.
SONORITÉS
Ces moniteurs produire une réponse plate avec beaucoup de profondeur à la matière en cours de lecture. Si vous n'avez jamais entendu la musique grâce à des moniteurs de studio avant, vous serez probablement surpris de ce que la différence de la lecture vos disques préférés grâce à ces haut-parleurs peuvent faire. Cela étant dit, si vous étiez d'exposer beaucoup plus d'argent pour les moniteurs de plus cher, vous seriez totalement époustouflé par les petites nuances que vous seriez en mesure de facilement repérer dans les enregistrements en studio professionnel. Les moniteurs produisent eux-mêmes très peu de bruit lors de la lecture silence, qui n'est pas perceptible à toutes les musiques fois entre en jeu. Ces enceintes font un excellent travail milieu de gamme avec haut de gamme de son, mais ne produisent pas beaucoup de basse. C'est en partie parce qu'ils sont conçus pour produire une réponse relativement plate entre toutes les fréquences, mais en plus, ils sont seulement cinq pouces et haut-parleurs ne peuvent pas reproduire les basses fréquences que les grands haut-parleurs peuvent. Paire de ces haut-parleurs avec un caisson de basses, et optimiser votre système sonore approprié entre ces moniteurs et votre caisson de basses, et vous aurez une grande installation peu.
AVIS GLOBAL
Ce sont des moniteurs grand niveau d'entrée, mais ne vous approchez pas des engins plus fin que KRK a fabriqué. Pour le prix, ils sont un bon orateur, et, occasionnellement, vous les verrez sur la vente pour moins que le 300/pair $ que j'ai payé. J'ai finalement remplacé ces moniteurs avec KRK V8 que j'ai obtenu pour une voler. À ce moment, j'ai pris mon Rockits et les firent mes haut-parleurs stéréo à la maison jumelé avec un subwoofer Cambridge SoundWorks. Ils excellent à cela, et un je obtenir un grand son plein d'un paquet relativement compact.Lire moins00
BuzbuzzPublié le 03/05/09 à 17:00Mon avis ne va pas être flatteur; en effet, après deux mois d'utilistation c'est déjà le deuxième retour SAV; Plus de sons ne sort des graves, alors avec 3 semaines à chaque fois des délais; j'ai un peu les b...
Pourtant mon choix s'est logiquement porté sur les RP5 G2; entre les yamaha et celle ci pour le même prix je trouvais qu'il était plus facile de les installer sur mon mur car l'event est en facade, j'aurais aimé un bouton marche arret en facade.
SONORITÉS
Quand ca marchait j'ai vraiment senti la différence, car j'avais essayé des M AUDIO DX4 pourtant déjà bien pour usage de MAOiste amateur. La stéréo est vraiment bonne.
C'est fait pour la proximité.
AVIS GLOBAL
…Lire la suiteMon avis ne va pas être flatteur; en effet, après deux mois d'utilistation c'est déjà le deuxième retour SAV; Plus de sons ne sort des graves, alors avec 3 semaines à chaque fois des délais; j'ai un peu les b...
Pourtant mon choix s'est logiquement porté sur les RP5 G2; entre les yamaha et celle ci pour le même prix je trouvais qu'il était plus facile de les installer sur mon mur car l'event est en facade, j'aurais aimé un bouton marche arret en facade.
SONORITÉS
Quand ca marchait j'ai vraiment senti la différence, car j'avais essayé des M AUDIO DX4 pourtant déjà bien pour usage de MAOiste amateur. La stéréo est vraiment bonne.
C'est fait pour la proximité.
AVIS GLOBAL
Bon pour résumé:
Quand ca fonctionne c'est plutot bien, mais ... quand ca fonctionne seulement.
mauvaise série ou pas de chance sur ce coup là, je sais pas;
en tous cas; KRK plus jamais ca.Lire moins11
le_kornichonPublié le 25/04/09 à 12:52Enceinte bass-reflex active bi-amplifiée avec boomer de 5" (13cm) et tweeter à dôme ferro-fluidé.
Entrée asymétrique RCA et entrées symétriques Jack TRS et XLR, prise secteur type Moulinex tout ce qu'il y a de plus standard.
Toujours connecter ces enceintes en symétrique, l'entrée asymétrique engendre une hausse de volume, une baisse de dynamique, et des ronflettes et parasites.
Réglage du volume par potar cranté (pas très précis) de -30dB à +6dB, le constructeur recommande de toujours régler le gain à +6dB, sauf cas particulier (correction de placement pour le 5.1 par exemple).
Ajustement du tweeter: -2dB, -1dB, 0dB, +1dB. KRK recommande 0dB, j'utilisais les miennes à +1dB. J'aurais pré…Lire la suiteEnceinte bass-reflex active bi-amplifiée avec boomer de 5" (13cm) et tweeter à dôme ferro-fluidé.
Entrée asymétrique RCA et entrées symétriques Jack TRS et XLR, prise secteur type Moulinex tout ce qu'il y a de plus standard.
Toujours connecter ces enceintes en symétrique, l'entrée asymétrique engendre une hausse de volume, une baisse de dynamique, et des ronflettes et parasites.
Réglage du volume par potar cranté (pas très précis) de -30dB à +6dB, le constructeur recommande de toujours régler le gain à +6dB, sauf cas particulier (correction de placement pour le 5.1 par exemple).
Ajustement du tweeter: -2dB, -1dB, 0dB, +1dB. KRK recommande 0dB, j'utilisais les miennes à +1dB. J'aurais préféré une amplitude de réglages plus large, genre -6/+6dB, ainsi qu'un réglage de coupure dans le grave, mais à ce prix on ne peux pas tout avoir.
J'ai utilisé ces enceintes pendant 2 ans, sur une M-Box2 et une Digi002.
SONORITÉS
La première chose qui m'a frappée avec ces enceintes, c'est l'image stéréo. Hallucinant! Dans de bonnes conditions, le centre est bien un point entre les deux enceintes, pas une tache ou une bande qui ferait toute la largeur… Le timbre d'un son ne se transforme presque pas quand on le panoramique entre le centre et les côtés.
Les graves sont très présents: ils ont un certain punch tout en étant pas aussi envahissant que sur des Fostex (bêêrk!). Mais ils sont mous et sans définition: toutes les basses et toutes les grosses caisses sonnent pareil. En revanche, le tweeter est très doux, ne monte pas très haut, et il gomme l'agressivité d'un mauvais micro. Bref, dans les graves comme dans les aigus, ça réserve de belles surprises à la réécoute des mixs sur d'autres enceintes.
La courbe de réponse n'est pas droite, ca c'est sur. Entre le grave et le bas médium qui sont très en avant et le haut-médium très joli, il y a une zone d'ombre pas bien définie. Et l'extrême aigu est trop discret.
AVIS GLOBAL
De façon générale, ce sont de bonnes enceintes, avec un rapport qualité-prix excellent.
Mais pour plus cher, on fait beaucoup mieux… Alors pour écouter de la musique ou regarder des divx, rien à redire, c'est magnifique! En enceintes multimédia, c'est du très haut de gamme!
Mais pour du monitoring, décidément, non. Elles sont bien trop flatteuses et gomment d'elles-même tous les défauts de la prise de son, qui ressortiront ailleurs.
Je les avais achetées pour remplacer des enceintes de hifi que j'avais à l'époque, et ça a été un bond en avant pendant les premiers mois. Ensuite, j'ai passé un an et demi à regretter mon achat. Il y a 6 mois que je les ai remplacées par des Focal CMS65, et c'est décidément le jour et la nuit, je redécouvre mes oreilles.Lire moins00
rizPublié le 18/01/08 à 11:34Leurs Robustesse ne peuvent que dissimuler un son d'enfer et harmonieux. je m'en sert pour de la composition et du mix, elles sont vraiment parfaite pour chez soi....
SONORITÉS
La sonorité est impressionnante pour des monitors de cette tailles, croyez moi vous n'en serez pas deçu...
AVIS GLOBAL
Il existe des avis ou il est dit qu'il manque des basses etc... je ne pensen pas que ce soi un probleme reel car des basses y'en a, elles st tout simplement agréables et professionnel. Donc le son ne peut etre que superbe.00
Saga.Publié le 28/08/07 à 22:52Je voulais des enceintes pour la réalisation compléte de mon projet (enregistrement du clavier, de la voix, mix, mastering, le tout sous cubase)
SONORITÉS
Ce sont mes premières enceintes monitoring, je ne peut donc pas trop développer.
J'en ai deja écouté d'autres bien sur et ces RP5 ne me laisse pas de nostalgie de ce que j'ai deja pu entendre.
Le son est agréable, je détecte bien les détails, les différents niveaux de fréquences...
AVIS GLOBAL
Mes critères de sélection étaient simple ! Je suis en appart dans ma chambre/studio, le mur à 15 cm derrière, je voulais des enceintes actives ( ampli intégré ) et pour un prix abordable c'est les seules qui me convenaient.
J'en su…Lire la suiteJe voulais des enceintes pour la réalisation compléte de mon projet (enregistrement du clavier, de la voix, mix, mastering, le tout sous cubase)
SONORITÉS
Ce sont mes premières enceintes monitoring, je ne peut donc pas trop développer.
J'en ai deja écouté d'autres bien sur et ces RP5 ne me laisse pas de nostalgie de ce que j'ai deja pu entendre.
Le son est agréable, je détecte bien les détails, les différents niveaux de fréquences...
AVIS GLOBAL
Mes critères de sélection étaient simple ! Je suis en appart dans ma chambre/studio, le mur à 15 cm derrière, je voulais des enceintes actives ( ampli intégré ) et pour un prix abordable c'est les seules qui me convenaient.
J'en suis pleinement satisfait sauf de la mise sous tension comme beaucoup le remarque mais j'en ai eu tellement mare que depuis je les laissent toujours allumé et je gère les deux avec une multi 3 prises avec interrupteur à porté de main, j'évite de me tordre en deux ! Si c'est très mauvais pour les enceintes vous pouvez m'envoyer un mail, très mauvais dans le sens ou la durée de vie serait réduite de plusieurs dizaines de %, si c'est pour 10% en moins ben je préfère préserver mon dos hein... Merci KRK pour mon dos et d'autres aussi, car c'est loin d'être les seuls !
Je termine par une bonne note car elles le méritent, merci de penser à ceux qui n'ont pas forcement la place. Rapport prix / place / son, inégalé je crois bien.Lire moins10
linn134Publié le 09/08/07 à 00:07Tout ce que vous lirez en gras dans cet avis fût rédigé le 8/08/07, l'avis d'origine est daté du 16/07/05. Deux ans sont passés depuis la première critique : de quoi avoir des éléments sérieux pour vous faire une idée.
Sympas et vraiment pas grosses ...
Compactes, puissantes (en appart ça suffit à moins de vouloir sonoriser tout l'immeuble) et assez peu sensibles à la proximité du mur derrière, elles sont vraiment agréables à l'écoute et beaucoup trop design à mon goût. Non pas que je trouve leur allure affreuse, non, bien au contraire ! Elle sont franchement agréables à regarder ... ce qui n'est pas la vocation des enceintes (ça redonnera aux vieux qui regardaient la radio quand la tv n'…Lire la suiteTout ce que vous lirez en gras dans cet avis fût rédigé le 8/08/07, l'avis d'origine est daté du 16/07/05. Deux ans sont passés depuis la première critique : de quoi avoir des éléments sérieux pour vous faire une idée.
Sympas et vraiment pas grosses ...
Compactes, puissantes (en appart ça suffit à moins de vouloir sonoriser tout l'immeuble) et assez peu sensibles à la proximité du mur derrière, elles sont vraiment agréables à l'écoute et beaucoup trop design à mon goût. Non pas que je trouve leur allure affreuse, non, bien au contraire ! Elle sont franchement agréables à regarder ... ce qui n'est pas la vocation des enceintes (ça redonnera aux vieux qui regardaient la radio quand la tv n'existait pas un seconde jeunesse !).
Trêve de plaisanteries, elle sont assez bien optimisées compte tenu du prix de la paire (380€ dans une vraie boutique et certainement moins cher en VPC pour ceux qui n'aiment pas tester le matos avant l'achat).
Rapport caractéristiques / usage = 9/10
SONORITÉS
Bah, ce ne sont pas des monitors à 25000 euros, alors l'exactitude n'est pas de mise bien que ... le résultat d'un mix fait avec le monitoring des KRK RP5 est assez étonnant : il passe franchement bien partout !
Elles ont un petit côté "arme anti-snob" qui fera vite passer les afficionados de Mackie pour des intégristes neuneus ... plus sérieusement, entre ce model là et la série au dessus, je préfère mettre la différence de prix dans du gros cable ou dans un bon compresseur ... pas besoin de dépenser plus si vous ne comptez pas finaliser et masteriser chez vous !
Depuis deux ans maintenant ces enceintes de proximité de format moyen me satisfont pleinement. Dans mon modeste home-studio à géométrie variable il y a eu pas mal de productions. Je n'ai pas un grand talent de musicien et ne prétends aucunement avoir l'expérience et le savoir d'un vrai bon ingé-son de mixage (question mestering vous vous en doutez, ça n'est pas ça non plus) mais je connais mon matériel et commence à savoir m'en servir correctement. Avec plus de deux ans passés avec ces KRK RP5 je suis en mesure d'affirmer que ce sont de bonnes enceintes. Dans une gamme de prix trés abordable et surtout dans un gabarit raisonnable ces KRK produisent un son agréable et peu fatiguant. De vrais outils pour le home-studiste éclairé mais pas encore dignes de satisfaire les pros.
J'ai choisi de les corriger avec un égaliseur externe. Ce choix est certainement discutable mais présente un atout majeur face à la correction "au dos de l'enceinte" : cette correction est facilement bypassable (vu que l'EQ dispose d'un bypass) et permet d'affiner le son en gommant une certaine partie des défauts de l'enceinte. En outre, cela permet de faire fonctionner les amplificateurs intégrés à leur rendement optimum sans jamais les pousser à la saturation. Pour des enceintes de proximité elles sont déja trop puissantes : je ne vous conseille pas de passer une heure devant des monitors de plus de 100W poussés à fond.
Le rendement de ces KRK m'ayant paru satisfaisant (passé un rodage consciencieux) il m'a paru judiscieux de les corriger pour les équilibrer et en tirer un maximum plutôt que de les changer pour d'autres.
J'ai proposé un petit "tutoriel" au sujet de ces enceintes et de leur correction, il vous aidera peut-être à optimiser les votres.
AVIS GLOBAL
J'en suis ravi, j'ai redécouvert toutes mes prods qui furent mixées sur des vieilles FOCAL essoufflées et en fin de vie. Alors certes ça n'a pas la puissance de mon AMPEG question basse, mais pour ceux qui ne le savent pas, il existe un caisson de sub pour la série RP, à bon entendeur ...
Je vais m'en offrir une autre paire pour la maison de campagne (oui à trimballer, même si elles sont pas grosses c'est casse c***) ... j'y retourne !
Une fois ces petites écoutes corrigées et optimisées (placement, orientation, cablage etc) c'est un vrai plaisir de travailler avec. Ayant pû écouter mes modestes productions dans des studios mieux équipés (Event, TANNOY, Lafont, Dynaudio) j'en ai tiré des leçons qui m'ont permises de corriger mes écoutes et de mieux les comprendre. Sans rivaliser avec de superbes écoutes hors de prix et donc hors de propos pour moi, les KRK RP5 me semblent toujours un choix valable. Si mon budget augmente le choix se portera sur des NHT, mais si les KRK rendent l'âme inopinément je resigne pour les mêmes.
Vous en retiendrez simplement :
- peu encombrantes avec un rendement appréciable
- rapport qualité/prix idéal
- réglages intégrés pas suffisants, mais un égaliseur fera merveille
- bonne dynamique : pas fatigantes mais pas molles
- esthétique trés réussie, mais c'est un avis perso
- s'entendent aussi bien pour le rock que pour l'électro
- image stéréo trés convaincante si vous savez les placer
- fiabilité et solidité : les miennes ont des centaines d'heures de vol et s'en portent bien
Lire moins21
Mark HarrisPublié le 27/03/07 à 18:15J'ai acheté ces enceintes pour un usage "project studio" non professionnel. Je les ai choisies pour leur rapport encombrement/puissance.
Mon choix s'est fait après écoute comparative dans le nouvel auditorium de chez Univers-sons.
Je les utilise pour des productions électroniques (dnb, hip hop, house, big beat) exclusivement! Je les ai achetées en connaissance de cause!
Elles interviennent dans un set up ultra minimaliste (laptop + clavier midi + expanders) au sein d'un chambre-studio.
Nota: elles me servent également d'écoutes multimédia (musique et vidéo depuis le PC)
SONORITÉS
Je ne pense pas que la courbe soit vraiment neutre : le bas médium ressort un peu, et les aigues ne so…Lire la suiteJ'ai acheté ces enceintes pour un usage "project studio" non professionnel. Je les ai choisies pour leur rapport encombrement/puissance.
Mon choix s'est fait après écoute comparative dans le nouvel auditorium de chez Univers-sons.
Je les utilise pour des productions électroniques (dnb, hip hop, house, big beat) exclusivement! Je les ai achetées en connaissance de cause!
Elles interviennent dans un set up ultra minimaliste (laptop + clavier midi + expanders) au sein d'un chambre-studio.
Nota: elles me servent également d'écoutes multimédia (musique et vidéo depuis le PC)
SONORITÉS
Je ne pense pas que la courbe soit vraiment neutre : le bas médium ressort un peu, et les aigues ne sont pas très tranchants.
L'image stéréo me convient et la dynamique est bonne, même à bas volume - ce qui est souvent mon cas. Toutefois, en les poussant un peu, elle devient excellente.
AVIS GLOBAL
Je possède les RP5 depuis 6 mois.
J'apprécie leur rapport encombrement/puissance/prix, j'aime leur dynamique qui colle à la musique que j'aime et leur design me satisfait aussi.
Pour le prix, je ne trouve rien à redire, le rapport qualité/prix est au top!Lire moins10
entilzaahPublié le 26/02/06 à 13:57En sortie d'un multipiste numérique korg d16xd, pour du home studio, pour avoir des écoutes moins hifi que mes jamo, dans une pièce de 15m2, avec peu de place pour des gros moniteurs. J'avais commandé des autres monitors dt je ne me souviens plus la référence, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il n'y en avait plus et qu'il me suggérait celles là, à 250€ au lieu de 300€ : je lui ai fait confiance, c'est tout. Et j'en suis pas décu.
SONORITÉS
Le son général est plutot bon, je n'ai pas surprises quand jécoute un mix fait sur les rp5, sur des systèmes hifi, en voiture, etc. donc c'est ce que j'en attendais. Son assez équilibré, on peut régler les aigus avec 3 positions d'atténuatio…Lire la suiteEn sortie d'un multipiste numérique korg d16xd, pour du home studio, pour avoir des écoutes moins hifi que mes jamo, dans une pièce de 15m2, avec peu de place pour des gros moniteurs. J'avais commandé des autres monitors dt je ne me souviens plus la référence, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il n'y en avait plus et qu'il me suggérait celles là, à 250€ au lieu de 300€ : je lui ai fait confiance, c'est tout. Et j'en suis pas décu.
SONORITÉS
Le son général est plutot bon, je n'ai pas surprises quand jécoute un mix fait sur les rp5, sur des systèmes hifi, en voiture, etc. donc c'est ce que j'en attendais. Son assez équilibré, on peut régler les aigus avec 3 positions d'atténuation bien préréglées, basses suffisantes, pas trop abrutissantes après plusieurs heures d'utilisation ; bref c'est plutot bien dans cette gamme de prix, et la fabrication ne fait pas toc.
AVIS GLOBAL
Je les ai depuis 2 mois, j'en suis très satisfait, ça répond à ce que j'en attendais : petites, puissance plus que suffisante, pas fatiguantes, jolies en plus.
Sur une autre config pc j'ai des Maudio BX8, c'est sur c'est mieux, mais franchement, la différence n'est pas significative pour moi pour une utilisation quand même assez intensive et sérieuse en home studio. L'event basse et devant, et pas derrière, ce qui est pratique quand on les colle contre un mur, ça évite que les basses se dispersent n'importe comment, à la différence des bx8 par exemple qu'il faut vraiment décoller du mur.
Sinon, on peut toujours avoir mieux, pour plus cher, mais pour un musicien/home studiste, je considère qu'il vaut mieux mettre plus cher dans des instruments ou micros, qui eux ont le son, et font quand même l'essentiel du son.
Vraiment, très bon rapport qualité prix, je referai le choix pour une configuration similaire à la mienne.Lire moins10
tctofPublié le 25/01/06 à 18:21Il me fallait de bonnes enceintes de proximité a un bon prix et pas trop volumineuses et pas trop chère non +
APrÈs avoir essayé des tapco S8 trés bien mais trop puissante vu ma pièce...... donc son pas top.....
J' ai pris celles-ci après en avoir écouté beaucoup beaucoup dans cette gamme de prix
Je met 10 partout histoire de rattraper l' avis de XLR loin d' être objectif. sans cela je mettrai 8.5
SONORITÉS
Le son est assez neutre pour du mix et assez agréable, moins criard que les yamahas
L' image stéréo est bonne le son est clair mais un peu moins précis dans les basses excellent dans les aigus a mon avis.
En fait toutes les enceintes de monitor dans cette gamme de prix se valent…Lire la suiteIl me fallait de bonnes enceintes de proximité a un bon prix et pas trop volumineuses et pas trop chère non +
APrÈs avoir essayé des tapco S8 trés bien mais trop puissante vu ma pièce...... donc son pas top.....
J' ai pris celles-ci après en avoir écouté beaucoup beaucoup dans cette gamme de prix
Je met 10 partout histoire de rattraper l' avis de XLR loin d' être objectif. sans cela je mettrai 8.5
SONORITÉS
Le son est assez neutre pour du mix et assez agréable, moins criard que les yamahas
L' image stéréo est bonne le son est clair mais un peu moins précis dans les basses excellent dans les aigus a mon avis.
En fait toutes les enceintes de monitor dans cette gamme de prix se valent + - 'elles sont censées être neutres non?)et en général ont les défauts de leur qualités yam très neutre mais très fatigantes, fostex très bien, KrK légèrement coloré(pas gênant pour le mix c est léger)
En fait je dirai que les fostex pm0.5 etaient meilleures a mon avis mais la finition pas top
Les KrK la connectique est complète bonne finition et même si ça peut paraître con je les trouvées plus jolie (elles sont a coté de mon salon)
AVIS GLOBAL
Je les utilise depuis 2ans rien à redire
la puissance est très largement suffisante a mon utilisation d' ailleurs attention a ne pas surdimensionné: elle doivent être adaptées a la pièce les tapco S8 que j' ai eu étaient trop puissantes(elles sont a 15 cm du mur) les basses rebondissaient partout la cata et imp d' avoir un bon son sans pousser un minimum. Les enfant et MMe pas contents lol.
C' est sur la gamme au dessus est meilleure genre event makie and co mais dans cette gamme de prix(payées 377€ la paire neuves) c' est parfait pour moi. Je ne ferai pas l' erreur de critiquer telle ou telle marque c' est stupide le son et ne l' oublions pas très subjectif a chacun ses oreilles, perception et ses goûts essayer avant d' acheter c tout. Mais pour du mix home studio c' est suffisantLire moins10
xlr_frPublié le 01/03/05 à 01:11Rien a dire sur cette serie niveau design!
cependant avoir de belles enceintes de chaines hifi a ce prix là bonjour les dégats soyons sérieux qui à la pretention de mixer avec ces engins les enfants economisé un peu et acheter du m audio,alesis,fostex....
SONORITÉS
Rien de transcendant le rapport grave aigu peut etre sinon...
AVIS GLOBAL
Concentrez vous sur d'autres produits ces nouveaux nées ont jouient d'une bonne pub mais sorti de l'emballage leur bel aspesct ne les sauvera pas011
RonbarphatsoulPublié le 14/11/04 à 23:28Ces enceintes m'ont séduit pour: Petite taille. Petit poids. Amplification. Puissance.
je les ai acheté avec un but précis qui consiste à me monter un mini home studio dès lors j'ai pu envisager avec de telles caractéristiques l'idée de les prendre pour ma config.
Je posséde une MPC 2000XL, Clavinova CL-120, Alpha juno-1, PC 2Ghtz, 1,5 ghtz de ram bus, carte son edirol (???) Cubase SX-2 et ses centaines de plugs-in. Mes préférés: scarbee rhodes mark I, virtual guitarist et BFD
SONORITÉS
Comme mes prédécesseurs sur ce produit, je suis d'accord qu'elles sonnent Basse/médium, ce qui m'a surpris une fois chez moi car dans le magazin, avec l'espace et le foutoire permanent les basses é…Lire la suiteCes enceintes m'ont séduit pour: Petite taille. Petit poids. Amplification. Puissance.
je les ai acheté avec un but précis qui consiste à me monter un mini home studio dès lors j'ai pu envisager avec de telles caractéristiques l'idée de les prendre pour ma config.
Je posséde une MPC 2000XL, Clavinova CL-120, Alpha juno-1, PC 2Ghtz, 1,5 ghtz de ram bus, carte son edirol (???) Cubase SX-2 et ses centaines de plugs-in. Mes préférés: scarbee rhodes mark I, virtual guitarist et BFD
SONORITÉS
Comme mes prédécesseurs sur ce produit, je suis d'accord qu'elles sonnent Basse/médium, ce qui m'a surpris une fois chez moi car dans le magazin, avec l'espace et le foutoire permanent les basses étaient necessaires. puis à la maison dans le calme c'est là que j'ai pu me rendre compte de ses rondeurs plus que généreuses, ceci dit... pour le type de musique que j'écrit elles me le rende bien savoureusement.
AVIS GLOBAL
Je les utilises depuis 3 mois et elle suivent mes humeurs, c'est plutôt bon signe.
ce qui me saoule vraiment sur ce produit et sur ce point j'invite les ingénieurs et les marketteurs à réfléchir, c'est le lot commun à l'ensemble des enceintes pré amplifiées et bien c'est les potards de réglages sur le cul!!!!! moi je les veux sur la chatte, devant!!! car je veux pouvoir modifier mes réglages en fonction. je pense qu'une telle modification amenerai les clients. Et soulagerai mon dos.
Bref avant ce produit preuve de ma fidèlité j'ai bossé sur les KRK V6 (la puissance incarnée!!!) pendant 2 ans. Puis me fallait mon p'tit truc pour la maison et Rock it est funky pour la maison alors...
J'ai connu les NS-10 ainsi que du génelec et le seul truc à dire est que chaque modèle est interessant à son niveau, bah ouais. Les V6 sont corpulantes, généreuses, les NS 10 fade mais idéales pour un prémix, les genelec .... A chacun ses choix moi j'ai opté pour une solution honereuse et corpulente qui s'adapte parfaitement à des exigences d'amateur initié. je suis satisfait de mon choix et ne regrette en rien cet élément pour le moment convenable.Lire moins00
LynXXPublié le 29/09/04 à 01:05Pour les caractéristiques, je vous renvoie au site du constructeur.
A la base j'étais parti pour des Fostex PM-1, mais quand je suis arrivé au magasin, le vendeur n'en avait ni en stock, ni en commande ! Du coup j'ai écouté d'autres trucs et je me suis arrêté sur ça.
Je précise que ce sont mes premières enceintes de monitoring, et que je les destine à un usage de mix de compos pop/rock (guitare/basse/batterie/violoncelle).
Utilisé avec un PC, une M-Audio FW410, une console Phonic MM1002. La console, c'est juste parce que c'est plus pratique, sinon on peut directement les brancher derrière la carte son.
Ah oui, l'event bass-reflex est à l'avant, ce qui est préférable quand on pas trop …Lire la suitePour les caractéristiques, je vous renvoie au site du constructeur.
A la base j'étais parti pour des Fostex PM-1, mais quand je suis arrivé au magasin, le vendeur n'en avait ni en stock, ni en commande ! Du coup j'ai écouté d'autres trucs et je me suis arrêté sur ça.
Je précise que ce sont mes premières enceintes de monitoring, et que je les destine à un usage de mix de compos pop/rock (guitare/basse/batterie/violoncelle).
Utilisé avec un PC, une M-Audio FW410, une console Phonic MM1002. La console, c'est juste parce que c'est plus pratique, sinon on peut directement les brancher derrière la carte son.
Ah oui, l'event bass-reflex est à l'avant, ce qui est préférable quand on pas trop de place comme moi (" />(" /> et qu'on lest place contre un mur...
SONORITÉS
Pour ce qui est de la réponse en fréquence, elle m'a l'air plutôt neutre, excepté dans les graves, voire bas-médium: ils sont en avant, et pas très précis. Ceci dit je pense que c'est aussi du en grande partie au placement sur mon bureau, je n'ai pas beaucoup de place et j'ai du les mettre à 10cm du mur et dans un coin... Pas terrible pour les fréquences graves.
Sur le reste du spectre ça m'a paru très correct et très équilibré. Comparé aux Tapco S5 par exemple, les médiums et aigus sont nettement moins accentués et le son est plus homogène, à mon humble avis.
L'image stéréo m'a paru très bonne, mais comparée à mes anciennes enceintes (Multimédia satellite + caisson, beurk) on pouvait difficilement faire pire! Je ne saurai donc trop dire ce qu'elles valent dans ce domaine par rapport à d'autres.
AVIS GLOBAL
Je les utilise depuis peu, et je n'en suis pour le moment pas déçu. Je n'ai cependant pas encore beaucoup travaillé avec pour le moment.
Les plus:
- Réglage de niveau du tweeter, -1dB, -2db, 0, +1dB vers 2khz
- Le potar de gain cranté précis, afin de régler les deux enceintes de manière identique.
- La courbe de fréquence reste identique même à très bas volume, ce qui est rarement le cas sur des enceinte de cette gamme. On a beau baisser le son, on a toujours de la basse et de la grosse caisse, le tout très précis!
Les moins:
- Réglage de gain et switch on/off à l'arrière, comme c'est souvent le cas sur ce type de produits
- Trop de graves/haut-médium
Je trouve le rapport qualité/prix excellent (230 euros/piece), et je referai ce choix sans hésiter ! J'espère pouvoir bientôt disposer d'un peu plus de place pour optimiser le placement et ainsi limiter le surplus de graves.Lire moins00
ss-1Publié le 04/08/04 à 17:40Donc je les ai achetées 245 E neuve. Elle on une grande profondeur. Elle son préamplifier. Je l'utilise dans un home studio; Pour de la music électro.
SONORITÉS
Tout a fait neutre elle s'adapte à tout type de music. Je l'utilise avec une table mm1phonic dans l'ensemble le son est très bien restituer aucun bruit parasite etc...Pour la dynamic j'ai beau pousser le son reste bien visible.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise de puis deux heures et avoir bien connaissance de mo,nitor. Le son est profond le prix très cher mais c'est du phonic. plusieurs modele et celui là me convient.
Si je dois refaire le même choix de qualité? Oui sans hésité.Lire la suiteDonc je les ai achetées 245 E neuve. Elle on une grande profondeur. Elle son préamplifier. Je l'utilise dans un home studio; Pour de la music électro.
SONORITÉS
Tout a fait neutre elle s'adapte à tout type de music. Je l'utilise avec une table mm1phonic dans l'ensemble le son est très bien restituer aucun bruit parasite etc...Pour la dynamic j'ai beau pousser le son reste bien visible.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise de puis deux heures et avoir bien connaissance de mo,nitor. Le son est profond le prix très cher mais c'est du phonic. plusieurs modele et celui là me convient.
Si je dois refaire le même choix de qualité? Oui sans hésité.Lire moins00
Nos membres ont également aimé :


