Tous les avis sur KRK Rokit Powered 5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 22 avis )
Xeth16/04/2016

L'avis de Xeth"Le vrai son"

KRK Rokit Powered 5
Bonjour, je possède ses magnifiques krk rp5 depuis avril 2016 et je les utilises chaque jour avec un synthétiseur Roland JD-Xi et aussi avec le contrôleur mp3 Universal de chez Hercules et je me régale.

KRK Rokit Powered 5 x2

Le prix
Le poids
Manques de basses
Fabs1322/01/2015

L'avis de Fabs13"Très Bon Produit Pour Home Studio"

KRK Rokit Powered 5
J'ai acquis cette paire d'occasion pour remplacer mes M-audio BX5 D2 je suis pas expert en monitoring mais ce que je peux dire comparé au M-audio BX5 D2 c'est le jour et la nuit.

Les KRK Rokit Powered 5 (1st Génération) sont moins agressives dans les basse et les aigu, je les trouve plus douce que les M-audio BX5 D2
L'image stéréo est plus précise, je retrouve mes compo et enregistrement sous un autre angle.

Brancher sur une Digi 003 Rack j'en suis satisfait, je les acquis pour 150$ la paire certe c'est le premiere génération mais j'ai comparé avec un amis qui possède les KRK Rokit 5 G3 et honnêtement je vois pas spécialement de différence, peut être seulement au niveau des basses les G3 ont l'air d'avoir un peu plus de punch à ce niveau la mais bon.

Tres bon rapport qualité prix, oui ya meilleur mais beaucoup plus chère comme chez Adam par exemple mais pour un Home Studio les KRK Rokit Powered 5 (1st Génération) sont largement suffisante et satisfaisante. Voila Pour mon avis perso

Je referais ce choix sans hésité
Raimus06/09/2012

L'avis de Raimus"ça fait l'taf"

KRK Rokit Powered 5
Je l'utilise en home studio depuis maintenant un bout de temps, et elle non pas bronché.
Je me suis a l'époque tournée vers ça car c'est ce que j'avais entendue de meix dans cette gamme de prix. Bon, j'avoue je n'ai à l'époque comparer seulement qu'avec les yamaha HS50 qui sont faut l’admettre beaucoup moins flatteuse. Mes jeunes oreille de novice en matière de son n'ont pas douté une seconde entre les Rockit et les HS...

Bien sur elles ont leur défaut, mais c'est comme tout on si accommode...
Un peut pauvre en aigüe, flatteuse avec les bas med, et finalement pas vraiment de bas... je reste proximité d'elle (moins 1 mètre) et le spectre reste correct.
je m'y suis fait avec le temps, maintenant j'ai du mal à m'en passé

Je les utilise depuis 8 ans maintenant tout les jours et elle ne mon pas encore lâcher, c'est du costaux...
Une chose que je tiens a signalé : les nouvelles versions sont totalement changées, pas seulement l'esthétique mais aussi il me semble la conception. maintenant tout les composant a l'intérieur sont moulé, en cas de panne pas d'autre choix que de les renvoyé chez le constructeur...
De plus j'ai fait une écoute comparé, et vraiment les nouvelle sont beaucoup moins bonne.
Dans la même gamme de prix l'offre c'est beaucoup diversifié depuis quelle années. Il est surement possible en 2012 de trouvé mieux pour le même prix. Elle ne sont de toute manière plus en vente et les nouvelles sont je me répète moins bien. On trouve des paires d'occase pour 150 euros et ça vraiment ça vaut le cout...
Buzbuzz03/05/2009

L'avis de Buzbuzz

KRK Rokit Powered 5
Mon avis ne va pas être flatteur; en effet, après deux mois d'utilistation c'est déjà le deuxième retour SAV; Plus de sons ne sort des graves, alors avec 3 semaines à chaque fois des délais; j'ai un peu les b...

Pourtant mon choix s'est logiquement porté sur les RP5 G2; entre les yamaha et celle ci pour le même prix je trouvais qu'il était plus facile de les installer sur mon mur car l'event est en facade, j'aurais aimé un bouton marche arret en facade.

Quand ca marchait j'ai vraiment senti la différence, car j'avais essayé des M AUDIO DX4 pourtant déjà bien pour usage de MAOiste amateur. La stéréo est vraiment bonne.
C'est fait pour la proximité.

Bon pour résumé:
Quand ca fonctionne c'est plutot bien, mais ... quand ca fonctionne seulement.

mauvaise série ou pas de chance sur ce coup là, je sais pas;
en tous cas; KRK plus jamais ca.
le_kornichon25/04/2009

L'avis de le_kornichon

KRK Rokit Powered 5
Enceinte bass-reflex active bi-amplifiée avec boomer de 5" (13cm) et tweeter à dôme ferro-fluidé.

Entrée asymétrique RCA et entrées symétriques Jack TRS et XLR, prise secteur type Moulinex tout ce qu'il y a de plus standard.
Toujours connecter ces enceintes en symétrique, l'entrée asymétrique engendre une hausse de volume, une baisse de dynamique, et des ronflettes et parasites.

Réglage du volume par potar cranté (pas très précis) de -30dB à +6dB, le constructeur recommande de toujours régler le gain à +6dB, sauf cas particulier (correction de placement pour le 5.1 par exemple).

Ajustement du tweeter: -2dB, -1dB, 0dB, +1dB. KRK recommande 0dB, j'utilisais les miennes à +1dB. J'aurais préféré une amplitude de réglages plus large, genre -6/+6dB, ainsi qu'un réglage de coupure dans le grave, mais à ce prix on ne peux pas tout avoir.

J'ai utilisé ces enceintes pendant 2 ans, sur une M-Box2 et une Digi002.

La première chose qui m'a frappée avec ces enceintes, c'est l'image stéréo. Hallucinant! Dans de bonnes conditions, le centre est bien un point entre les deux enceintes, pas une tache ou une bande qui ferait toute la largeur… Le timbre d'un son ne se transforme presque pas quand on le panoramique entre le centre et les côtés.

Les graves sont très présents: ils ont un certain punch tout en étant pas aussi envahissant que sur des Fostex (bêêrk!). Mais ils sont mous et sans définition: toutes les basses et toutes les grosses caisses sonnent pareil. En revanche, le tweeter est très doux, ne monte pas très haut, et il gomme l'agressivité d'un mauvais micro. Bref, dans les graves comme dans les aigus, ça réserve de belles surprises à la réécoute des mixs sur d'autres enceintes.

La courbe de réponse n'est pas droite, ca c'est sur. Entre le grave et le bas médium qui sont très en avant et le haut-médium très joli, il y a une zone d'ombre pas bien définie. Et l'extrême aigu est trop discret.

De façon générale, ce sont de bonnes enceintes, avec un rapport qualité-prix excellent.

Mais pour plus cher, on fait beaucoup mieux… Alors pour écouter de la musique ou regarder des divx, rien à redire, c'est magnifique! En enceintes multimédia, c'est du très haut de gamme!

Mais pour du monitoring, décidément, non. Elles sont bien trop flatteuses et gomment d'elles-même tous les défauts de la prise de son, qui ressortiront ailleurs.

Je les avais achetées pour remplacer des enceintes de hifi que j'avais à l'époque, et ça a été un bond en avant pendant les premiers mois. Ensuite, j'ai passé un an et demi à regretter mon achat. Il y a 6 mois que je les ai remplacées par des Focal CMS65, et c'est décidément le jour et la nuit, je redécouvre mes oreilles.
riz18/01/2008

L'avis de riz

KRK Rokit Powered 5
Leurs Robustesse ne peuvent que dissimuler un son d'enfer et harmonieux. je m'en sert pour de la composition et du mix, elles sont vraiment parfaite pour chez soi....

La sonorité est impressionnante pour des monitors de cette tailles, croyez moi vous n'en serez pas deçu...

Il existe des avis ou il est dit qu'il manque des basses etc... je ne pensen pas que ce soi un probleme reel car des basses y'en a, elles st tout simplement agréables et professionnel. Donc le son ne peut etre que superbe.
Saga.28/08/2007

L'avis de Saga.

KRK Rokit Powered 5
Je voulais des enceintes pour la réalisation compléte de mon projet (enregistrement du clavier, de la voix, mix, mastering, le tout sous cubase)

Ce sont mes premières enceintes monitoring, je ne peut donc pas trop développer.
J'en ai deja écouté d'autres bien sur et ces RP5 ne me laisse pas de nostalgie de ce que j'ai deja pu entendre.
Le son est agréable, je détecte bien les détails, les différents niveaux de fréquences...

Mes critères de sélection étaient simple ! Je suis en appart dans ma chambre/studio, le mur à 15 cm derrière, je voulais des enceintes actives ( ampli intégré ) et pour un prix abordable c'est les seules qui me convenaient.
J'en suis pleinement satisfait sauf de la mise sous tension comme beaucoup le remarque mais j'en ai eu tellement mare que depuis je les laissent toujours allumé et je gère les deux avec une multi 3 prises avec interrupteur à porté de main, j'évite de me tordre en deux ! Si c'est très mauvais pour les enceintes vous pouvez m'envoyer un mail, très mauvais dans le sens ou la durée de vie serait réduite de plusieurs dizaines de %, si c'est pour 10% en moins ben je préfère préserver mon dos hein... Merci KRK pour mon dos et d'autres aussi, car c'est loin d'être les seuls !
Je termine par une bonne note car elles le méritent, merci de penser à ceux qui n'ont pas forcement la place. Rapport prix / place / son, inégalé je crois bien.
linn13409/08/2007

L'avis de linn134

KRK Rokit Powered 5
Tout ce que vous lirez en gras dans cet avis fût rédigé le 8/08/07, l'avis d'origine est daté du 16/07/05. Deux ans sont passés depuis la première critique : de quoi avoir des éléments sérieux pour vous faire une idée.

Sympas et vraiment pas grosses ...
Compactes, puissantes (en appart ça suffit à moins de vouloir sonoriser tout l'immeuble) et assez peu sensibles à la proximité du mur derrière, elles sont vraiment agréables à l'écoute et beaucoup trop design à mon goût. Non pas que je trouve leur allure affreuse, non, bien au contraire ! Elle sont franchement agréables à regarder ... ce qui n'est pas la vocation des enceintes (ça redonnera aux vieux qui regardaient la radio quand la tv n'existait pas un seconde jeunesse !).

Trêve de plaisanteries, elle sont assez bien optimisées compte tenu du prix de la paire (380€ dans une vraie boutique et certainement moins cher en VPC pour ceux qui n'aiment pas tester le matos avant l'achat).

Rapport caractéristiques / usage = 9/10

Bah, ce ne sont pas des monitors à 25000 euros, alors l'exactitude n'est pas de mise bien que ... le résultat d'un mix fait avec le monitoring des KRK RP5 est assez étonnant : il passe franchement bien partout !

Elles ont un petit côté "arme anti-snob" qui fera vite passer les afficionados de Mackie pour des intégristes neuneus ... plus sérieusement, entre ce model là et la série au dessus, je préfère mettre la différence de prix dans du gros cable ou dans un bon compresseur ... pas besoin de dépenser plus si vous ne comptez pas finaliser et masteriser chez vous !

Depuis deux ans maintenant ces enceintes de proximité de format moyen me satisfont pleinement. Dans mon modeste home-studio à géométrie variable il y a eu pas mal de productions. Je n'ai pas un grand talent de musicien et ne prétends aucunement avoir l'expérience et le savoir d'un vrai bon ingé-son de mixage (question mestering vous vous en doutez, ça n'est pas ça non plus) mais je connais mon matériel et commence à savoir m'en servir correctement. Avec plus de deux ans passés avec ces KRK RP5 je suis en mesure d'affirmer que ce sont de bonnes enceintes. Dans une gamme de prix trés abordable et surtout dans un gabarit raisonnable ces KRK produisent un son agréable et peu fatiguant. De vrais outils pour le home-studiste éclairé mais pas encore dignes de satisfaire les pros.

J'ai choisi de les corriger avec un égaliseur externe. Ce choix est certainement discutable mais présente un atout majeur face à la correction "au dos de l'enceinte" : cette correction est facilement bypassable (vu que l'EQ dispose d'un bypass) et permet d'affiner le son en gommant une certaine partie des défauts de l'enceinte. En outre, cela permet de faire fonctionner les amplificateurs intégrés à leur rendement optimum sans jamais les pousser à la saturation. Pour des enceintes de proximité elles sont déja trop puissantes : je ne vous conseille pas de passer une heure devant des monitors de plus de 100W poussés à fond.
Le rendement de ces KRK m'ayant paru satisfaisant (passé un rodage consciencieux) il m'a paru judiscieux de les corriger pour les équilibrer et en tirer un maximum plutôt que de les changer pour d'autres.

J'ai proposé un petit "tutoriel" au sujet de ces enceintes et de leur correction, il vous aidera peut-être à optimiser les votres.

J'en suis ravi, j'ai redécouvert toutes mes prods qui furent mixées sur des vieilles FOCAL essoufflées et en fin de vie. Alors certes ça n'a pas la puissance de mon AMPEG question basse, mais pour ceux qui ne le savent pas, il existe un caisson de sub pour la série RP, à bon entendeur ...

Je vais m'en offrir une autre paire pour la maison de campagne (oui à trimballer, même si elles sont pas grosses c'est casse c***) ... j'y retourne !

Une fois ces petites écoutes corrigées et optimisées (placement, orientation, cablage etc) c'est un vrai plaisir de travailler avec. Ayant pû écouter mes modestes productions dans des studios mieux équipés (Event, TANNOY, Lafont, Dynaudio) j'en ai tiré des leçons qui m'ont permises de corriger mes écoutes et de mieux les comprendre. Sans rivaliser avec de superbes écoutes hors de prix et donc hors de propos pour moi, les KRK RP5 me semblent toujours un choix valable. Si mon budget augmente le choix se portera sur des NHT, mais si les KRK rendent l'âme inopinément je resigne pour les mêmes.

Vous en retiendrez simplement :
- peu encombrantes avec un rendement appréciable
- rapport qualité/prix idéal
- réglages intégrés pas suffisants, mais un égaliseur fera merveille
- bonne dynamique : pas fatigantes mais pas molles
- esthétique trés réussie, mais c'est un avis perso
- s'entendent aussi bien pour le rock que pour l'électro
- image stéréo trés convaincante si vous savez les placer
- fiabilité et solidité : les miennes ont des centaines d'heures de vol et s'en portent bien
Mark Harris27/03/2007

L'avis de Mark Harris

KRK Rokit Powered 5
J'ai acheté ces enceintes pour un usage "project studio" non professionnel. Je les ai choisies pour leur rapport encombrement/puissance.
Mon choix s'est fait après écoute comparative dans le nouvel auditorium de chez Univers-sons.
Je les utilise pour des productions électroniques (dnb, hip hop, house, big beat) exclusivement! Je les ai achetées en connaissance de cause!
Elles interviennent dans un set up ultra minimaliste (laptop + clavier midi + expanders) au sein d'un chambre-studio.

Nota: elles me servent également d'écoutes multimédia (musique et vidéo depuis le PC)

Je ne pense pas que la courbe soit vraiment neutre : le bas médium ressort un peu, et les aigues ne sont pas très tranchants.
L'image stéréo me convient et la dynamique est bonne, même à bas volume - ce qui est souvent mon cas. Toutefois, en les poussant un peu, elle devient excellente.

Je possède les RP5 depuis 6 mois.
J'apprécie leur rapport encombrement/puissance/prix, j'aime leur dynamique qui colle à la musique que j'aime et leur design me satisfait aussi.
Pour le prix, je ne trouve rien à redire, le rapport qualité/prix est au top!
entilzaah26/02/2006

L'avis de entilzaah

KRK Rokit Powered 5
En sortie d'un multipiste numérique korg d16xd, pour du home studio, pour avoir des écoutes moins hifi que mes jamo, dans une pièce de 15m2, avec peu de place pour des gros moniteurs. J'avais commandé des autres monitors dt je ne me souviens plus la référence, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il n'y en avait plus et qu'il me suggérait celles là, à 250€ au lieu de 300€ : je lui ai fait confiance, c'est tout. Et j'en suis pas décu.

Le son général est plutot bon, je n'ai pas surprises quand jécoute un mix fait sur les rp5, sur des systèmes hifi, en voiture, etc. donc c'est ce que j'en attendais. Son assez équilibré, on peut régler les aigus avec 3 positions d'atténuation bien préréglées, basses suffisantes, pas trop abrutissantes après plusieurs heures d'utilisation ; bref c'est plutot bien dans cette gamme de prix, et la fabrication ne fait pas toc.

Je les ai depuis 2 mois, j'en suis très satisfait, ça répond à ce que j'en attendais : petites, puissance plus que suffisante, pas fatiguantes, jolies en plus.

Sur une autre config pc j'ai des Maudio BX8, c'est sur c'est mieux, mais franchement, la différence n'est pas significative pour moi pour une utilisation quand même assez intensive et sérieuse en home studio. L'event basse et devant, et pas derrière, ce qui est pratique quand on les colle contre un mur, ça évite que les basses se dispersent n'importe comment, à la différence des bx8 par exemple qu'il faut vraiment décoller du mur.

Sinon, on peut toujours avoir mieux, pour plus cher, mais pour un musicien/home studiste, je considère qu'il vaut mieux mettre plus cher dans des instruments ou micros, qui eux ont le son, et font quand même l'essentiel du son.

Vraiment, très bon rapport qualité prix, je referai le choix pour une configuration similaire à la mienne.