< Tous les avis KRK Rokit Powered 5
KRK Rokit Powered 5
KRK Rokit Powered 5

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

entilzaah entilzaah
Publié le 26/02/06 à 13:57
En sortie d'un multipiste numérique korg d16xd, pour du home studio, pour avoir des écoutes moins hifi que mes jamo, dans une pièce de 15m2, avec peu de place pour des gros moniteurs. J'avais commandé des autres monitors dt je ne me souviens plus la référence, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il n'y en avait plus et qu'il me suggérait celles là, à 250€ au lieu de 300€ : je lui ai fait confiance, c'est tout. Et j'en suis pas décu.

Le son général est plutot bon, je n'ai pas surprises quand jécoute un mix fait sur les rp5, sur des systèmes hifi, en voiture, etc. donc c'est ce que j'en attendais. Son assez équilibré, on peut régler les aigus avec 3 positions d'atténuation bien préréglées, basses suffisantes, pas trop abrutissantes après plusieurs heures d'utilisation ; bref c'est plutot bien dans cette gamme de prix, et la fabrication ne fait pas toc.

Je les ai depuis 2 mois, j'en suis très satisfait, ça répond à ce que j'en attendais : petites, puissance plus que suffisante, pas fatiguantes, jolies en plus.

Sur une autre config pc j'ai des Maudio BX8, c'est sur c'est mieux, mais franchement, la différence n'est pas significative pour moi pour une utilisation quand même assez intensive et sérieuse en home studio. L'event basse et devant, et pas derrière, ce qui est pratique quand on les colle contre un mur, ça évite que les basses se dispersent n'importe comment, à la différence des bx8 par exemple qu'il faut vraiment décoller du mur.

Sinon, on peut toujours avoir mieux, pour plus cher, mais pour un musicien/home studiste, je considère qu'il vaut mieux mettre plus cher dans des instruments ou micros, qui eux ont le son, et font quand même l'essentiel du son.

Vraiment, très bon rapport qualité prix, je referai le choix pour une configuration similaire à la mienne.