< Tous les avis KRK Rokit Powered 5
Mark Harris Mark Harris
Publié le 27/03/07 à 18:15
J'ai acheté ces enceintes pour un usage "project studio" non professionnel. Je les ai choisies pour leur rapport encombrement/puissance.
Mon choix s'est fait après écoute comparative dans le nouvel auditorium de chez Univers-sons.
Je les utilise pour des productions électroniques (dnb, hip hop, house, big beat) exclusivement! Je les ai achetées en connaissance de cause!
Elles interviennent dans un set up ultra minimaliste (laptop + clavier midi + expanders) au sein d'un chambre-studio.

Nota: elles me servent également d'écoutes multimédia (musique et vidéo depuis le PC)

Je ne pense pas que la courbe soit vraiment neutre : le bas médium ressort un peu, et les aigues ne sont pas très tranchants.
L'image stéréo me convient et la dynamique est bonne, même à bas volume - ce qui est souvent mon cas. Toutefois, en les poussant un peu, elle devient excellente.

Je possède les RP5 depuis 6 mois.
J'apprécie leur rapport encombrement/puissance/prix, j'aime leur dynamique qui colle à la musique que j'aime et leur design me satisfait aussi.
Pour le prix, je ne trouve rien à redire, le rapport qualité/prix est au top!