< Tous les avis KRK Rokit Powered 5
Saga. Saga.
Publié le 28/08/07 à 22:52
Je voulais des enceintes pour la réalisation compléte de mon projet (enregistrement du clavier, de la voix, mix, mastering, le tout sous cubase)

Ce sont mes premières enceintes monitoring, je ne peut donc pas trop développer.
J'en ai deja écouté d'autres bien sur et ces RP5 ne me laisse pas de nostalgie de ce que j'ai deja pu entendre.
Le son est agréable, je détecte bien les détails, les différents niveaux de fréquences...

Mes critères de sélection étaient simple ! Je suis en appart dans ma chambre/studio, le mur à 15 cm derrière, je voulais des enceintes actives ( ampli intégré ) et pour un prix abordable c'est les seules qui me convenaient.
J'en suis pleinement satisfait sauf de la mise sous tension comme beaucoup le remarque mais j'en ai eu tellement mare que depuis je les laissent toujours allumé et je gère les deux avec une multi 3 prises avec interrupteur à porté de main, j'évite de me tordre en deux ! Si c'est très mauvais pour les enceintes vous pouvez m'envoyer un mail, très mauvais dans le sens ou la durée de vie serait réduite de plusieurs dizaines de %, si c'est pour 10% en moins ben je préfère préserver mon dos hein... Merci KRK pour mon dos et d'autres aussi, car c'est loin d'être les seuls !
Je termine par une bonne note car elles le méritent, merci de penser à ceux qui n'ont pas forcement la place. Rapport prix / place / son, inégalé je crois bien.