Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J hesite

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 438 vues
  • 7 followers
1 J hesite
Hello

J ai peur de faire une betise avec ces monitos....... :???:


j hesite avec fostex pm1 ou event tr5 :idee:

merci
2
Salut !
Ben ça tombe bien car j'ai été faire un test il y a tout juste une semaine...
Bon c'est vrai qu'en magazin c'est pas le mieux pour testé vraiment le son mais bon...

Alors l'équivalent des PM-01 c'est plus les RP-6 minimum voir RP-8

Les RP-8 un peu plus grosses que les Fostex au niveau taille sont agréables...
etrangement je préfère le son de mes RP-5... mais à noter un léger creux dans les mediums et des aigues fins (bon ya un potard pour régler en fonction de l'acoustik)... un + les potards sont crantés (c'est bien pour mettre les deux enceintes au même niveau)
Les PM-01 sont plus équilibrées et semblent plus détaillées dans l'ensemble... Après les RP-8, les PM-01 donnent l'impression de tout entendre mieux. La basse plus généreuse les aigues plus sintillants et les médiums plus présents...

Donc PM-01 :
- si tu veux un son qui sonne clair et équilibré
- si tu fais de la zik qui demande de bien entendre la basse
- si tu veux pousser fort ton volume d'écoute (consulte les voisins... lol)
Et Rockit RP-5 :
- si tu as les oreilles sensibles au mediums et haut medium
(j'explique le creux n'est pas génant quand on sait qu'il existe et surtout quand on a tendance à pas aimer les mediums et donc qu'on les baisse pour trouver le son agréable... comme ça quand on trouve que c'est bon il y en a encore... lol)
- si ton portefeuille est pas très généreux
- si tu n'as pas beaucoup de place (crois moi on a encore des bonnes basses sur les RP-5)
- si tu aimes la couleur
- si tu cherches un son pas trop éloigné du son hifi mais en plus détaillé...

Bref c'est une question d'oreille... Les PM-01 ont un meilleur ratio qualité/prix je pense mais il n'y a pas de boutons pour régler les aigus ou autre et le volume n'est pas cranté. Les PM-01 sont plus robustes, le revètement des RP-5 est très beau mais fragile et elles n'aiment pas la chaleur...

De toute façon pour mixer il faut d'abord bien connaitre ses moniteurs (peu importe leur qualité)...

Bref ce fut long mais j'espère que ça t'aidera...
3
T un vraix chef merci pour cette analyse.....

:bravo:


:o:
4
               | Odas Zik , Merci! c'est super sympat. :clin: |  
5
Je me suis parti en week end sur Paris,et fait un petit tour à Pigalle,et je les ai achetées pour le son,la taille,le prix .Elles me convienent parfaitement.
Ce sont mes premières enceintes de monitoring.
Ca n'a rien a voir avec les PM1,moins clair sur les basses mais ca reste correct.
:fleche: De toutes facon il faut ecouter pour comparer.
Visitez http://dikens.free.fr pour ecouter mes dernères compos !
6
Oh la boulette ! Tu aurais du prendre les Event TR5 (nettement meilleures) !
LOL ! :mdr:

Bien venu au club...
Prends bien soin d'elles ! Beaucoup de délicatesse avec elles car elles sont susceptibles (le revêtement) !
7
Je les ai depuis 6 mois et j en uis pleinement satisfait.
Les basses sont excellentes contrairement a vos dires. :noidea:

J ai fais mon choix par rapport a un blind test effectué dans Future Music (Magasine UK de son) avec 4 pros du sons qui ont fait un blidn test sur plusieurs enseintes (celles que vous avez citées, les tests étaient par tranche de prix) et ces KRK sont sorties premieres, à la plus grande surprise des Ingls sons qui n auraient pas cru mettre la meilleure note à des KRK.

En tout cas, je les trouve très bien.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8
Stoofy toof sa serai bien que tu poste un lien ou l'article en question du magazine Future Music a propos des KRK merci sa alimenterai nos avis :8)

peace
9
Je croit que c'est ce magazine dont tu parle avec cette cover



mais je n'est pas pu trouver l'article traitant des KRK :oo:

sa serai cool que tu le poste ici ;-)
10
Hello les amis,

désolé, mais le future music dont je parlais, on me l avais preté, et date d il y a 1an 1/2 environ :saispas: Je sais pas comment vous le retrouver.... :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators