Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP5 Generation 2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 093 vues
  • 4 followers
1 KRK RP5 Generation 2
Bonjour ,

N'ayant pas de magasins suffisamment achalandés dans la région, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion d'écouter ces nouveaux modèles de chez Krk (RP5 ou RP6) ?

Existe t il des différences sensibles à l'écoute par rapport aux anciennes ? (sur le papier ça semble toujours mieux !)

Merci !!
2
Salut,

C'est le nouveau modèle qui remplace les RP5. Au niveau des haut parleurs je ne suis pas sûr qu'ils soient différents. Dans ce domaine les changements sont moins rapides qu'en électronique. Je pense par contre que des composants soient devenus obsolètes (peut-être bien l'ampli de puissance), d'où un nouveau modèle et tant qu'à faire, KRK corrige quelques points.

Ce n'est que mon avis, ce n'est donc pas forcemment la réalité.

Peace!

3
J'ai vu les nouveaux rp5 et, à moins que je ne me trompe, le woofer semble plus petit!!

Cependant je ne les ai pas écouté, alors je ne peux me prononcer sur la qualité du son.
4
En fait, je pensais passer demain à Lyon chez le marchand de ..., mais apparemment, ils n'ont aucune gamme KRK en monitoring.
Cela m'a paru surprenant ,j'en profiterai quand même pour écouter d'autres marque dans la même gamme de prix qui se situent entres 300 et 400 euros la paire (je débute je ne peux pas trop investir pour le moment ':((')

Merci pour vos réponses , à plus tard !!
5
Bonjours à tous,

Si tu passe à Lyon demain, tu peux aller voir chez Comeback...22.23 quai saint vincent .
Ils ont pas mal de models en écoute dont KRK .
J' y ai acheté les RP6 ancienne génération ( Excélentes à mon gout pour le prix )

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

http://www.ericcani.fr.nf/

6
Bonjour ,

Désolé pour le retard j'ai eu des gros soucis avec mon pc et internet.POur ce qui est de Lyon j'ai fait uniquement Le Marchand car je n'ai pas reçu ton mail à temps pour passer à Comeback. Mais lors d'un prochain séjour je ne manquerai pas d'y passer, merci pour l'info.

Et ce soir finalement j'ai trouvé les KRK Rokit RP5 G2 dans un magasin prés de chez moi qui venait de les recevoir, elles me semblent bien (et deux fois moins cher que les Adam A5 présentée à Lyon).

J'ai craqué, je viens de les acheter et de les ramener à la maison, et je me rends compte que je suis d'abord confronté à un problème comme la plupart d'entres vous : l'acoustique de ma piece(jusque alors je ne mixais qu'au casque)
Je mixe dans une sorte de placard improvisé trés petit et la les RP5 qui sont trop rapprochées et dans les coins ont beaucoup plus de basse et sont plus brouillon que dans le magasin.

La première chose pour moi va être de les déménager dans un bureau qui devrai mieux se preter à cette utilisation.et peut être de les isolés phoniquement du plan de travail.

Dans tous les cas je ne regrette pas d'avoir pris les RP5 car les RP6 demande beaucoup plus de niveaux pour les faire vivre ,ce qui n'est pas jouable dans 11 m2 !

En écoutant rapidement ,memes dans de mauvaises conditions,mais quelques embrions de mix j'ai entendu des tas de choses qui ne collait pas ,des parasites,des clips.De toute manière il va falloir que j'apprenne à mes oreilles à travailler avec ces nouvelles enceintes d'autant que ce sont mes premieres de monitoring.

Si vous avez des questions n'hesitez pas...
7

t'as acheté la rp5 g2 ? quel différence entre les deux ?!