< Tous les avis KRK Rokit Powered 6
KRK Rokit Powered 6
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

michel8163 michel8163

« Bon produit »

Publié le 05/12/11 à 11:11

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
La puissance correcte et la renommée qui correspondait à mon porte monnaie

Pour quel usage ?
Quel ampli/Quelle configuration ? ...
Je fais du home studio ce qui donne un son assez linéaire,la bi amplification 60 + 18 permet une meilleure définition et évite les filtres passifs, chacun amplifie ses fréquences.
Je les attaque avec une Tascam US1641 reliée au Mac

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
Je n'ai pas passé d'analyseur de spectre mais le fait de pouvoir régler l'amplification des aigus permet un équilibre.

La dynamique est-elle respectée ? ...

Bien attaquée le son est OK mais la linéarité donne une impression de manque de puissance.

L'image stéréo est-elle bonne ?
Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
Précis et clair, quand à l'image stéréo c'est la carte son qui me la fournie.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis un an avec satisfaction

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je travaillais avant avec des Electrovoice Kristal, un vieux modèle avec lequel je manquais de basses, donc je les favorisais (pas bon).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Pas grand chose à dire.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, il faudrait écouter d'autres systèmes mais celui ci me convient, toute fois le modèle supérieur serait tout de même le bien venu, une ressource de puissace est toujour intéressante pour la dynamique.
Attention les aigus frisent un peu. Ne pas utilser en sono, le son est trop fin et ne donne pas le corps ni le volume que l'on peut attendre dans cette configuration surtout pour la voix.