Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2011 à 21:33:12Ampli
Bonsoir a tous,
J'ai en vu de m'acheter les KRK RP8 mais mon probleme c'est que je n'est pas d'ampli.
Du moin j'en ai un mais je ne suis pas sur qu'il convienne a ce genre d'enceinte. Pouvez vous me dir si ce modele Proel 4150 d'ampli peut convenir au RP8?
Voici un lien avec une photo de l'arriere de l'ampli :http://www.teocta.ro/amplificatoare/309-amplificator-4-canale-x-150w-proel-pa-aup4150.html
Si celui ci ne convient pas pouvez vous m'en conseiller?
Merci d'avance.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 14/06/2011 à 22:05:06
Plop,
Les KRK sont ce qu'on appelle des enceintes actives, c'est à dire qu'il y a déjà un ampli intégré dans l'enceinte.
Il suffit de brancher les sorties de ta carte son aux 2 enceintes, de brancher les 2 enceintes sur le secteur, de les allumer et tu auras du son, pas besoin d'un ampli en plus.
Pourquoi veux tu acheter ces enceintes en particulier? As tu regardé des modèles dans la même tranche de prix chez Yamaha, Focal, ou encore Adam?
JxB
0
sweetohms
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/06/2011 à 15:29:35
+1 pas besoin d'ampli
par contre ce modèle d'hp actif est très bien (selon le style de son que tu fais)
les médium et bas medium sont assez flatteur sur ces enceintes ce qui peut être un atout.
voili voilou
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 15/06/2011 à 19:46:21
Plop,
Pour des enceintes de monitoring, je trouve que c'est pas vraiment un avantage d'avoir des enceintes flatteuses, parceque ton mix sera faussé quand tu voudras le faire passer sur d'autres systèmes de son.
A mon avis, niveau neutralité, les Yamaha HS80M sont bien mieux, enfin, je les trouve plus neutres.
JxB
0
sweetohms
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 16/06/2011 à 11:34:45
Flatteuse veut pas dire une bosse de 10db sur les 400hz.
Après (je me répète) selon le style de son que l'on fait, du jazz ou de la tek pour prendre des extrême, cela peut s'avérer être un atout.
Mais c'est sur, y'a mieux, y'a moins bien, y'a moins cher et y'a plus cher, Tout dépend du pourquoi (amateur ou pro) et du budget bien sur.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 16/06/2011 à 11:51:10
Oui, je suis d'accord avec toi.
JxB
0
ti-ace
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 17/06/2011 à 01:19:25
Bonsoir,
Effectivement je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas besoin d'ampli
Apres pour te repondre JxB j'ai choisi c'est enceinte car j'ai un amis qu'il les a acheter et vraiment le rendu m'avait bien plus. Pour ma part les son que j'ecoute c'est de la techno house electro donc je recherche les meilleurs basse je le cache pas.
Et le petit plus qui fait tout c'est que en plus j'ai un bon prix 290e les 2 au lieu de 500e le truc qui fait rever ^^
En tout cas merci pour vos reponce
J'ai reçu mes enceinte d'ailleur aujourd'hui et franchement la qualité sonor . A fond ou a un volume faible le son est vraiment clair et net.