Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 8
Photos
1/124
KRK Rokit Powered 8

Sujet KRK RP 8 en général .

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KRK RP 8 en général .
Bon je lance le forum ... j'ai besoin d'avis professionnels ou avisés ... elles correspondent a mon budget ... mais si quelqu'un avai pu faire la comparaison avec d'autres systèmes monitoring actif ... je suis tout ouie !!! :bravo:
2

Citation : ... j'ai besoin d'avis professionnels ou avisés ...




dsl peut pas t'aider
3
C bon ... mon achat C porté sur ce matériel... et j'en suis très content ... LE RENDU :oo: :oo: :oo: !!!! j'avai vraiemment du matos de merde avant ... G redécouver tout mes skeuds avec le son qu'ils méritaient... je les utilise en home djing et les seul a ne pas en etre content, ce sont mes voisins... :P: koique a faible niveau le rendu reste impressionnant ... Du coup j'ai plusieurs potes DJ qui veulent revoir completement leur matos ... et passer avec du monitoring ... Chose agréable aussi : pour les enregistrements le son en sortie de baffles est identique a celui enregistré :bravo: et SA c une chose qui posai probleme ! :clin:
4
Je suis plutôt porté vers les RP6, un peu moins chères...
C'est du bon, à ton avis, par rapport à des PM1 ou BX5 ou MSP5 ?
5
Je viens de m'offir les RP6. Après 12 heures de travail, aucun mal de crâne, des basses beaucoups plus correctement définies que sur les PM 0.5 et Tapco s5 (je ne m'attendais pas à une telle différence, cela est probablement dû aux 6 pouces du woofer et à la puissance de l'ampli). Des mediums clairs et pas agressifs et des aigus puissants; il est d'ailleurs possible de les renforcer ou de les alléger. Ces enceintes ne valent quand même pas les PM1 de Fostex, il me manquait de la place et une sonorisation de la pièce digne de ce nom pour pouvoir me les offrir

je trouve bizarre qu'elles soient si peu utilisées par les AFiens...
6
Comparé avec les pm 0.5 et s5, c'est sympa...mais j'me posais même pas la question...

Non, les concurents, c'est Fostex PM1 , MSP5...
Perso, j'suis dans une pièce de 13 mètre carré, situé dans un 2 pièce de 25 mètre carré, sans porte qui sépare les deux pièces.
7
Extrait de mon avis sur les RP6 et ce qui m'a conduit à les prendre :

A l'essai dans le même magasin :
- Tapco s5 (basses très rondes mais limitées (la contrebasse semblait manquer d'âme, mediums baveux (avec un creux en partie haute), aigus corrects)
- Fostex PM0.5 (basses "dures" avec des mediums mieux définies que sur les S5, les aigus répondaient mieux, l'image est vraiment impressionante pour leur taille mais la définition des basses est trop limitée pour mes besoins)
- Alesis m1 mk2 (grosses basses et mediums bas qui bouffent le reste du spectre = bouillie)
- BM6 a (pour avoir une idée de ce que ça donne : impressive....but too expensive)
- Fostex pm1 (trop de basses mais excellents sur le reste du spectre (il me manquait 100€ et 25m² pour me les permettre)
- Tapco s8 (comparables aux précédentes avec évents arrières, impressionnantes quand même)
- KRK RP5 (peu de basses, sons aigus agressifs, mal de crâne garanti...)
- studiophiles BX5 (basses imprecises, mediums flatteurs --> à éviter)

En fait les RP6 se situent entre les s5/PM0.5 et les S8/PM1 (que ce soit en terme de prix et d'image sonore donc bon compromis rapport qualité/prix).

Quant aux MSP5, elles me semblent plutôt être en concurrence avec les S5 pm0.5qu'avec les s8 pm1 (écoutées dans un autre magasin avec les KRK V6 série 2)
8
Tu me pousse encore un peu plus pour prendre les RP6 .

Dans 3 magasins, on m'a conseillé les KRK RP 6 par rapport aux PM1 et MSP5 dont je parlais.

Ils ont été unanimes sur le fait qu'il faut éviter les alesis m1 mk2
9

Citation : Ils ont été unanimes sur le fait qu'il faut éviter les alesis m1 mk2



oui c'est vraiment le calvaire de mixer avec ces enceintes :??:
10
Bizarrement, on parle beaucoup des PM 1 et MSP 5, mais très peu des RP6... :?!: