< Tous les avis M-Audio Studio Pro 3
M-Audio Studio Pro  3
M-Audio Studio Pro 3
Tobel Tobel
Publié le 25/03/06 à 16:37
Je cherchais des moniteurs d'appoint pour m'éviter de tirer 3m de câbles avant de me faire une séance home studio. Donc efficaces et pas chers. La taille des StudioPro 3 a été un argument important dans mon choix.

Le son n'a rien à voir avec des enceintes informatiques du même prix. On reste bien dans le domaine de l'audio avec une bonne qualité globale de restitution, un son clair et précis.

Par contre, elles ont deux défauts :
- Dans les moyennes fréquences, des phénomènes de résonances rendent l'écoute de certains instruments très difficiles (violoncelles, par exemple) et saturent tout le spectre.
- Le transfo vibre et cela s'entend, même quand le bouton de volume est sur off ! Seule solution : débrancher la prise 230V. Ce point est moins gênant que le premier car le bruit est très faible, donc quasi inaudible lors d'une séance de travail.

Je les utilise depuis 3 mois.

J'aime la qualité de fabrication, la taille compacte et leur forme agréable. J'aime aussi la restitution des détails.

Je n'aime pas du tout les résonances aux moyennes fréquences. Dommage car c'est le seul point négatif sérieux.

Le rapport qualité/prix reste avantageux, mais si c'était à refaire, je mettrais sans doute le double ou le triple du prix pour avoir une meilleure qualité sonore. C'est vrai qu'on n'est plus sur le même segment de marché, mais pour faire du bon boulot, même avec des moniteurs d'appoint, il vaut peut-être mieux y mettre le prix.