< Tous les avis M-Audio Studio Pro 3
M-Audio Studio Pro  3
M-Audio Studio Pro 3
devianz devianz
Publié le 14/08/06 à 15:37
Elles sont petites (je n'ai pas beaucoup de place), ont chacune un socle avec anti-dérapant pour les diriger comme il faut (il fallait y penser, c'est vraiment un détail bienvenu), elles sont simples d'utilisation & jolies en plus de ça.
un potard de volume, un interrupteur pour les basses, la connexion est en jack, une sortie casque & une sortie auxiliaire.

La courbe de fréquence est plutôt neutre, elle pèche dans les graves (normal, ce sont des enceintes de petite taille). un interrupteur de grave est là pour donner un meilleur confort d'écoute, mais il ne fait que renforcer le spectre dans les 250 Hz environ, donc pas dans les "vrais" graves, c'est plutôt dans les bas mediums. pour le mix, mieux vaut garder l'interrupteur sur off & faire des vérifications au casque ou sur d'autres enceintes pour avoir une meilleure idée.
l'image stéréo est bonne, mais elle gagnerait en largeur si je pouvais plus les écarter.
le son est clair & dynamique dans tout le spectre en général. même à fort rendement, les fréquences ne saturent pas & restent nettes.

Elles manquent de graves, c'est sûr, mais je dois avouer que j'ai été réellement bluffé par ces petites enceintes !
je ne m'attendais pas à une si grande qualité tant au niveau du son que de la fabrication.
cela fait un mois que je les utilise, je les ai testées avec des prises micro & guitare, puis j'ai commencé le mix d'un album dessus, & je dois dire que pour une pièce de petite taille, c'est génial.
j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'enceintes de monitoring avant ça (je suis technicien son de formation), alesis, genelec, yamaha, etc, & je dois dire que je suis vraiment convaincu par ces moniteurs. à utiliser en homestudio uniquement.
le rapport qualité/prix est excellent (achetées 80€ à homestudio paris), je me demande si on peut trouver mieux dans cette gamme de prix & de produits.
m-audio a joué un coup de maître avec ces enceintes, je les conseille à toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter du matos plus cher.
à ce prix-là, je les rachèterais les yeux fermés.
franchement, bravo.