< Tous les avis M-Audio BX5 D2
M-Audio BX5 D2
M-Audio BX5 D2

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Acheter
LouisTT LouisTT

« Le meilleur entrée de gamme à ce prix là selon moi »

Publié le 14/01/15 à 21:36
Cible : Les débutants
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai utilisé ces enceintes pour l'écoute de musique et pour du monitoring pendant le mixage et mastering principalement de hip hop.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je les ai utilisées en home-studio environ 8 mois, j'ai depuis évolué vers une paire de KRK Rokit RP6, ayant mon studio dans une pièce assez grande. Je continue d'utiliser les BX5 pour de l'écoute dans une autre pièce.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai essayé plusieurs autres enceintes type monitoring chez des amis à de nombreuses reprises : des Prodipe 5" + Sub Prodipe (je n'ai pas les modèles en tête), des KRK RP5, des Yamaha HS5.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ces enceintes sont pour moi vraiment un très bon rapport qualité-prix, elles sont bie construites, la LED d'aide au positionnement est bien pensée, et le son est agréable à l'écoute et les basses sont bien présentes (ces derniers points font aussi partie des inconvénients car pas assez plat pour du monitoring un peu plus sérieux à mon avis).

Le seul inconvénient est pour moi la réponse pas vraiment plate, à noter que cela peut être corrigé un minimum via le potard d'équalisation des basses derrière les enceintes.

Au final c'est pour moi un très bon entrée de gamme pour qui veut se monter un petit home-studio sans se ruiner.