Tous les avis sur M-Audio BX5 D2

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 14 avis )
mayate04/06/2016

L'avis de mayate"Excellent, tout simplement."

M-Audio BX5 D2
J'avais pris ces enceintes pour patienter en attendant de nouvelles. Finalement, je les ai gardées.
Elles se trouvent maintenant dans une pièce non traitée, une pièce domestique de 18 m² et 54 mètres cubes.
Elles sont utilisées avec un lecteur cd ainsi qu'un sub, et préam ART tps. Uniquement pour l'écoute: musique dite classique, opéras à 90%. Elles sont sur pieds.

Principale qualité: la scène sonore. C'est assez impressionnant, surtout à l'écoute d'un opéra.
- Bonne dynamique, on est jamais dans le "mou". Très vivantes, elles retranscrivent bien les envolées des divas.
- Pas un bruit de souffle.
Le seul manque, mais ce n'est que mon avis, serait peut-être une puissance presque juste. Et encore...Les voisins n'aiment pas forcément les caprices de Maria. J'écouterais bien par curiosité le modèle 6 pouces, un peu plus puissant.

Conclusion: pour une "modique" somme, comparées à ce que l'on trouve dans le commerce, je trouve qu'elles se détachent nettement. Idéales pour un second système, pour se faire plaisir et c'est tout. Quant à ceux qui travaillent avec, je leur laisse la primeur car ce n'est pas ma partie!
AlecGuiness04/06/2016

L'avis de AlecGuiness"Certaine un des meilleurs rapports qualité/prix en la matière"

M-Audio BX5 D2
Peut être un chouia trop présent dans les basses mais cela ce corrige facilement avec un EQ.

Une très bonne enceinte pour mixer, écouter de la musique.. Son niveau est impressionnant pour sa taille et son prix.

Très abordables, elle sont parfaites pour débuter en tant que home studiste .
bosko97625/05/2016

L'avis de bosko976"bx5 d2 endommager ??"

M-Audio BX5 D2
j'ai toucher l'interrupteur qui se trouve derriere mon haut parleur BX5 D2 sans l'eteindre et et c'est a partir de la que mon m-audio BX5 D2 NE S'allume plus !!! jamais utiliser tous neuf !! est-il endommager ou peut-on le reparer ? AIDEZ MOI SVP !! je sais pas quoi faire
Calexo12/11/2015

L'avis de Calexo"Parfait pour débuter"

M-Audio BX5 D2
J'utilise ces enceintes dans mon petit Home Studio sans prétention.
Au déballage, ça respire le lourd et le costaud.
Pour le prix le son est vraiment bon. Limité dans le très bas, mais très clair sinon. Je redécouvre certains morceaux en les ré-écoutant dessus.
Penser à décoller l'arrière du mur pour une meilleure efficacité de l'évent.
Je recommande !
wxc23/10/2015

L'avis de wxc"Très bonne enceintes "

M-Audio BX5 D2
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Je les utilise pour mon studio perso , je les utilises souvent c'est mieux que le casque sa protege mes oreilles .
Réponse en fréquence : 53 Hz à 22 kHz
Fréquence de crossover : 3 kHz
Puissance d'amplification basses fréquences : 40 watts
Puissance d'amplification hautes fréquences : 30 watts
Rapport signal/bruit maximum (plage dynamique) > 100 dB (typique pondéré A)
Polarité : un signal positif sur l'entrée + entraîne un déplacement du cône BF vers l'extérieur
Impédance d'entrée : 20 kOhm (symétrique), 10 kOhm (asymétrique)

Sensibilité d'entrée : un bruit rose de 85 mV en entrée produit un niveau de sortie SPL de 90 dBA à 1 mètre (commande de volume au maximum)

Alimentation : programmée en usine pour 115 V 50/60 Hz ou 230 V 50/60 Hz

Protection : interférences RF, limitation de courant de sortie, surchauffe, transitoires à la mise sous/hors tension, filtre subsonique, fusible externe
Enceinte : MDF plaqué vinyle
Dimensions : 19,5 cm x 17,6 cm x 25,2 cm
Poids : 5 kg/unité.
Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
Franchement elle sont superbe elle font leur effet dans le studio elle dispose d'un réglage de volume a l'arrière et on dispose d'une bonne puissance ,et sa me suffis , je suis super content !

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Elle retransmette parfaitement le son que je leur envoie , un juste rendue des grave bien équilibrer , un médium et des aigus très réaliste aussi , un bon équilibre spectral mes synthès y sont bien représenter dans l'espace , un bon volume Une bonne reserve de gain de très bonne nuances dans le son , nickel franchement y a rien a dire une bonne paire de monitoring pour un prix très correcte 230euros si vous avez besoin de vous payer de nouvelles paire d'enceinte n'hesiter pas elle valent le coup !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Que du plus mais le truc qui est pas mal c'est quelle sont petite et prennent pas trop de place dans le studio
Mais par contre sa envoie du plâtre comme il faut !!!!
studio_3424/09/2015

L'avis de studio_34"M-Audio BX5 D2"

M-Audio BX5 D2
Bon, je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques (Puissance, Bande passante, impédance, Etccc) que l'on peut lire partout sur le Net.
J'ai hésité un bon moment avant de franchir le pas, ayant été déçu par d'autres produits de la marque...
Après avoir essayé plusieurs autres marques et modèles, j'ai tranché.
Ces enceintes (écoutes de proximité!) sont très précises et offrent une image stéréo très spatiale.
L'écoute est agréable, pas fatiguante, quelque soit le style de musique (Funk, électro, acoustique,...classique)
Un rapport qualité prix quasiment imbattable.
De plus, comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, la place dans mon home-studio étant rare, ces enceintes s'intègrent facilement.
Petit plus, prévoir des tapis anti-vibratile de meilleure qualité que ceux fournis.
Si vous êtes à la recherche d'un système (très) économique, de faible encombrement, ayant un rendu très propre, pour un usage polyvalent, prenez le temps d'écouter ces enceintes pour vous faire votre avis.
Ce serait à refaire? Je n'hésiterais pas!
Je suis un MAOiste heureux.

Bonne journée musicale à tous les lecteurs, et un grand merci aux équipes d'AF pour la qualité de leur boulot.

Studio-34 (Lolo)
thrg11/05/2015

L'avis de thrg"Très bon produit !"

M-Audio BX5 D2
j'utilise ces enceintes monitoring de proximité pour composer et mixer des musiques métal assez chargé dans une petite chambre, et je doit avouer que malgré leur taille et leur puissance, il est assez facile de se retrouver dans les différente fréquences aiguë, médium et grave sans que cela ne ressemble à une salade de bruit sans rythme.
l'image stéréo y est également très bonne et permet de vraiment se concentrer sur les détails de déplacement de son dans l’espace ou autre.Le respect des nuances de volumes est bien gardé et la finition des hauts parleurs avec leurs blindages en Carbone est du plus belle effet !
le seul bémol serait à mon goût le manque de SUB qui serait complété par un caisson mais à part ça, elles font leur travail sans problème surtout vu le prix qu'elles font !
Vraiment très neutre je le recommande mais essayé-les avant, tout est une question de goût ;)
LouisTT14/01/2015

L'avis de LouisTT"Le meilleur entrée de gamme à ce prix là selon moi"

M-Audio BX5 D2
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai utilisé ces enceintes pour l'écoute de musique et pour du monitoring pendant le mixage et mastering principalement de hip hop.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je les ai utilisées en home-studio environ 8 mois, j'ai depuis évolué vers une paire de KRK Rokit RP6, ayant mon studio dans une pièce assez grande. Je continue d'utiliser les BX5 pour de l'écoute dans une autre pièce.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai essayé plusieurs autres enceintes type monitoring chez des amis à de nombreuses reprises : des Prodipe 5" + Sub Prodipe (je n'ai pas les modèles en tête), des KRK RP5, des Yamaha HS5.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ces enceintes sont pour moi vraiment un très bon rapport qualité-prix, elles sont bie construites, la LED d'aide au positionnement est bien pensée, et le son est agréable à l'écoute et les basses sont bien présentes (ces derniers points font aussi partie des inconvénients car pas assez plat pour du monitoring un peu plus sérieux à mon avis).

Le seul inconvénient est pour moi la réponse pas vraiment plate, à noter que cela peut être corrigé un minimum via le potard d'équalisation des basses derrière les enceintes.

Au final c'est pour moi un très bon entrée de gamme pour qui veut se monter un petit home-studio sans se ruiner.
ish'em29/10/2013

L'avis de ish'em"Un son rond"

M-Audio BX5 D2
Petites et compactes pour leurs 70watt ces enceintes entrée de gamme sont bien conçues.
Usage home studio pour monitoring et écoute de playlist itunes.
Elle disposent de deux entrées, une xlr et une trs

Bonne reserve de dynamique, même si elle coupent à 50hz les basses sont bien présentes
Bonne image stéréo

Je les ai depuis aout2013 et elle remplacent une paire de yamaha msp5. Bien sur on est pas sur le meme ordre de prix mais je préfère celle ci au msp. Le son est plus rond, moins agressif dans les mediums elles fatiguent moins l'oreille
Rapport qualité prix imbattable
Je referais ce choix sans hésiter.
nicolasmarty-omega27/09/2012

L'avis de nicolasmarty-omega"bien!"

100 euros moins chere que le modele hs 50 de yamaha

usage, ecoute, enregistrement, mixage...

elles sont neutres manque de rien pour ma part,l'image stereo est bonne,le son est clair et precis ds les aigus et pas de manque coté basse

edit 19/11
plus le temps passe et plus je remarque les énormes défauts des m audio
manque de precision dans le haut medium, elles donnent une impression de confinement,
les bas medium sont trop en avant ça rajoute du punch mais cache le reste.
du coup on regle une reverb a l'aveugle on compresse sans trop savoir ou l'on va,en gros elles ne sont pas bonnes pour faire du mix.

Les potards de volume a l’arrière
alors la les ingé de m audio n'ont pas estimé important de rendre precis le reglage volume de chaque enceinte, pas de graduation autour du potard juste un petit point blanc sur le potard qui tt seul ne sert a rien car sans graduation sur laquelle s'alignée. un autre petit soucis le petit repere blanc n'est pas placé au même endroit d'une enceinte a l'autre...
détail qui tue c'est du je je-m’en-foutisme dans la conception

depuis 1 semaine,j'avais auparavant une paire de jbl

petit bemol le potard volume a l'arriere de chaque enceinte n'est pas cranté....alors bon c'est chiant quoi,
je met tout le temps a fond les 2 potards par peur d avoir une difference de db

edit 19/11
si vous voulez faire quelque de chose de sérieux ne faites pas l'erreur d’économiser 100 ou 300 euros.
sinon pour écouter de la musique elles sont biens!

(prochain achat HS de yamaha)