Comparé à 2 paires dans les mêmes conditions : Mackie MR5 MK2, ma référence rapport qualité/prix, et Yamaha hs50m.
En 2 mots :
Mackie : Equilibré, grave assez présent jusqu'à 50hz, pas de couleur particulière, aigu doux et pas hyper détaillé, pas de problème de crossover, phase non dérangeante, léger traînage dans le grave, transitoires pas hyper bien rendues mais équilibre global assez bon, ce qui rattrape le tout.
Yamaha : Pas de sub du tout, medium assez "carton" et coloré, crossover un peu étrange, aigu un peu plus limpide, transitoires assez bonnes, équilibre... étrange.
M-Audio BX6 : ça desend plus bas que les mackie tout en trainant un peu moins, c'est beaucoup plus défini, les mediums ne sont pas colorés, le crossover est bon, les aigus sont extrêmement fins, les transitoires sont mieux rendues, elle explose littéralement les 2 paires précédentes... pour le même prix.
En clair pour moi y'a pas photo, c'est ma nouvelle référence à 300€, malgré des réglages un peu simplistes au cul des HP. J'ai envie de dire... foncez !