Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BX 8 d2: je comprends pas

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 371 vues
  • 5 followers
1 BX 8 d2: je comprends pas
Bonjour,

je viens d'écouter La Folia, célèbre disque de démo chez les revendeurs hifi. Sur un passage, uniquement des percussions, les médium aigus se sont mis à grésiller. Voici les conditions d'écoute:

- Source: lecteur cd
- CD
- Monitors: bx8 d2
J'ai mis le potar à ~4 sur la graduation de chaque enceinte. Et c'est là que les grésillements sont venus.
Je fais un nouvel essai, écoute à très faible niveau: plus de grésillements.
J'avais déjà tester un niveau d'écoute élevé, (Dire Straits), et je n'avais rien remarqué, même pas sur le solo de batterie!
Alors, cela signifie t-il que les médium aigus ont des limites? (Ampli de 50W).
A votre avis, d'où cela peut-il venir?

Merci de votre aide! Suis inquiet...
2
Bon, je sais que c'est dimanche et que certains se reposent. Mais j'insiste un peu:oops:

Je voulais ajouter que les enceintes sont sur pieds, mais que ces pieds reposent sur du parquet. Rien qu'en me déplaçant je fais bouger les enceintes! Ca m'étonnerait que les grésillements proviennent de cette instabilité; de plus, quand j'écoute, je ne bouge pas! Je ne comprends donc toujours pas pourquoi d'un coup ces bruits parasites sont venus. C'était la première fois que j'écoutais à si haut volume. Enfin il me semble.
Pensez-vous que le haut parleur médium aigus puisse saturer? Les bruits ne proviennent pas du disque, puisque je l'ai écouté à nouveau à plus faible volume et que tout passait bien.

Voilà, si des forumeurs peuvent me donner des pistes j'en serais bien content. Merci à vous.
3
Salutations

Je remonte le sujet car j'ai plus où moins le même souci.

J'écoute le son depuis mes M-audio BX8 agées de 2 mois. Du jour au lendemain, plus d'aigu :???:

Avez-vous une idée? Saturation est-ce possible si on est jamais monté au maximum?

Merci d'avance
4
contactez votre revendeur mais de manière général mieux vaut laisser le volume sur les enceintes à un niveau faible pour les protéger et éviter les souffles

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 09:00:42 ]

5
J'ai eu le même problème avec un M-Audio BX5 de première génération: Le tweeter ne fonctionnait plus sur une enceinte après quelques mois d'utilisation. J'ai retourné le produit au magasin et ils me l'ont remplacé par une nouvelle paire qui fonctionne bien depuis bientôt deux ans.

J'ai l'impression que le contrôle qualité est mauvais sur cette gamme de produit.
6
Je vais prendre contact avec mon vendeur ;)

Le volume est resté constamment au millieu sur les enceintes, jamais au max. ça me perturbe :???:

Merci à vous
7
Plus de soucis au bout d'une période de rodage! Ce n'est que mon avis, mais les membranes ont besoin de bouger afin d'acquérir leur mobilité. Ce ne sont que des pièces mécaniques après tout. D'ailleurs, aujourd'hui, l'acquéreur de mes BX8d2 les a testées avec des basses plutôt costaudes, à bon volume sonore, et bien aucun bruit parasite.
Je dirai donc "pas d'affolement", ça passe!:D:
8
UP :

Le potentiomètre d'une des miennes crache : Il n'y a que très peu de positions sur sa course qui sortent toutes les basse ou même du son...

C'est compliqué car dès que je les allume, un mauvais geste et j'effleure le potard de volume : Je dois refaire toute ma balance .

Je suis sûr que ce n'est pas les hp.

Y a t-il une solution ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 17:49:17 ]