3.9/5
  • Erik TranErik Tran

Puissantes mais woofy

M-Audio BX8 D2Publié le 17/10/23 à 17:33
    Des enceintes pour écouter de la musique en soirée. Puissantes mais beaucoup trop de basses à l'écoute. Autant dire que pour du mix c'est fatiguant et inadapté.
    Je vous conseillerai davantage de vous tourner vers la marque Yamaha et ses fameuses HSx.
    Une personne à l'oreille à priori affutée me les avait conseillée, autnat vous dire que je vais l'inviter à consulter un oreillologue ptdr.
    Merci pour le conseil mais non merci !
  • lesamincheslesaminches

Tout terrain

M-Audio BX8 D2Publié le 24/09/23 à 23:17
    Je possède les petites sœurs Bx5d2 dans mon home studio depuis longtemps, et j'ai été chargé de sonoriser un mariage 100 personnes dans un hangar agricole en terre battue, ouverte sur une face de 250 M2. J'avais le parti pris de voyager léger. Avec ma table Behringer 1224fx, la mission s'est très bien déroulée. Le son en puissance était plus que suffisant et la qualité était vraiment bonne, bien plus que mes expériences précédentes ampli de sono plus enceintes de sono. J'étais parti dans l'idée de renforcer les basses, mais au final, je n'ai pas mis le caisson de basse, les M-audio étant suffisantes. C'était bon sans être spectaculaire, et les invités ravis de tout bien entendre sans être assourdis, ni fatigués par des aigus piezo. En conclusion, je vous passe le truc. En plus, à 10kg pièce, on es à accrochées sans risque de gêne de pieds au sol : bon plan sur toute la ligne.
  • djwidebdjwideb

Rapport qualité / prix inégalé

M-Audio BX8 D2Publié le 01/12/16 à 00:18
    Dans un bon environnement acoustique, les enceintes sont assez fidèles (+ / - 4 db), pas de bosse ou creux flagrant. Les enceintes descendent aussi bas que n'importe quel 8" (autour de 40 Hz), cependant elle mérite l'ajout d'un sub si besoin de contrôler les subs.

Points positifs :
    - Rapport qualité / prix
    - Précision
    - Fabrication

Point négatifs :
    - Elles émettent un léger souffle
    - Pas de réglages
    - Potentiomètre du volume non cranté (peu précis)
    - Event à l'arrière pouvant être génant dans certaines situations acoustique

Je suis très content de mon achat, le rapport qualité / prix reste inégalée !
    Elles font parfaitement le job et sont adaptés à n'importe qui.

Edit :…

Points positifs :
    - Rapport qualité / prix
    - Précision
    - Fabrication

Point négatifs :
    - Elles émettent un léger souffle
    - Pas de réglages
    - Potentiomètre du volume non cranté (peu précis)
    - Event à l'arrière pouvant être génant dans certaines situations acoustique

Je suis très content de mon achat, le rapport qualité / prix reste inégalée !
    Elles font parfaitement le job et sont adaptés à n'importe qui.

Edit : Il me semble plus judicieux d'investir dans une paire d'enceintes "entrée de gamme" avec des matériaux acoustiques que dans des enceintes milieux de gammes voire haut de gamme sans pouvoir bénéficier de leurs avantages du à l'environnement acoustique.

• Fabrice BélorgeyFabrice Bélorgey

Correct pour une écoute "tout public"

M-Audio BX8 D2Publié le 21/08/16 à 12:17
    J'utilise ce matériel dans une pièce dédiée à la musique sans isolation phonique particulière. La puissance est correcte et les réglages suffisants. Le rendu sonore n'est pas optimal et l'écart entre le jeu avec casque SENHEISER et cet équipement sur TD4KW ou KRONOS est énorme... malheureusement...
    Matériel fiable pour écouter de la musique CD, MP3... mais limité pour obtenir un son d'instrument performant.
  • chuck2killchuck2kill

très bon monitoring d'entrée de gamme

M-Audio BX8 D2Publié le 30/01/13 à 16:54
    j'ai choisi ce modèle en 8 pouces pour avoir de bonnes basses.
    j'utilise ces enceintes pour du djing, donc je cherchais un son fidèle et avec un spectre assez large pour un prix correct

la courbe de fréquence n'est pas aussi neutre que chez yamaha par exemple, mais c'est ce que je recherchais.
    Il y a une tres bonne dynamique et l'image stéréo est bonne.
    Le son est très bon sur l"ensemble du spectre, peut etre un peu léger sur les médiums pour une utilisation studio

j'utilise les M audio depuis 2 mois et j en suis très content. ce sont mes premieres enceintes de monitoring.
    ce que j'aime le plus, ce sont les basses, et ce que j'aime le moins, ce so…
    j'ai choisi ce modèle en 8 pouces pour avoir de bonnes basses.

Il y a une tres bonne dynamique et l'image stéréo est bonne.

ce que j'aime le plus, ce sont les basses, et ce que j'aime le moins, ce sont les potards de volume placés à l'arrière.
    Pour moi un des meilleurs rapports qualité/prix.
    Je referais ce choix sans problèmes, mais peut etre qu avec un plus gros budget, j'aurais pris des krk RP8
  • stompboxjonstompboxjon

Humming

M-Audio BX8 D2Publié le 10/01/13 à 05:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio BX8 D2 studio monitors are affordable and have a clean sound. The bass is not as good as most other monitors in this same price range but everything else is pretty clean. With the bass being so “loose” and it was very hard for us to work with these and put a good mix on our tracks. They just were not working for us. At first I thought it was because we used such good monitors at the studio then came home to these, but either way it didn’t matter because we did not like the bass. Also if you start to get them turned up too loud you will start to hear some other issues with them like light distortion and maybe even blow one of them if you are not too careful.

SOUNDS

I have used many M-Audio products and they all have been great to me, but these just didn’t do it for me at all. I was very scared they would blow because of how they sounded at max volume. I used these for a few days and knew that I could not keep them. Also there was a slight humming or buzzing sound anytime they where plugged up and on. I thought that maybe I had a defective pair of the monitors until I looked them up online and there are a large number of people saying the exact same thing about these monitors, so they had to go back.

OVERALL OPINION

I do not recommend getting these, mainly because of the issues that come with them. There are so many other monitors in this price range that will sound so much better and last you a longer time with no hissing or humming sounds when turned on. For 500 dollars your money can get you a lot more, and more importantly it will get you something that you will be proud of. You will not be happy if you purchase the BX8 D@ Monitors.
  • jetlagjetlag

Rapport Q/P intéressant

M-Audio BX8 D2Publié le 07/01/13 à 10:40
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Puissance et neutralité (relative)
    Pour quel usage ?
    Usage home-studio - écoutes principales
    Quel ampli/Quelle configuration ?
    Utilisées avec une Mackie onyx blackbird

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Mes oreilles sont satisfaites

La dynamique est-elle respectée ? ...
    Je ne sais pas vraiment répondre parfaitement à cette question mais globalement, je trouve qu'elles ont de la réponse mais une légère molesse dans les basses profondes.

L'image stéréo est-elle bonne ?
    Je suis satisfait sur ce point

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    Oui je les trouve …
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Puissance et neutralité (relative)
    Pour quel usage ?
    Usage home-studio - écoutes principales
    Quel ampli/Quelle configuration ?
    Utilisées avec une Mackie onyx blackbird

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Mes oreilles sont satisfaites

La dynamique est-elle respectée ? ...

L'image stéréo est-elle bonne ?
    Je suis satisfait sur ce point

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    Oui je les trouve précises pour un matériel dans cette gamme

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Rockit, Yamaha, prodipe

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime bien leur rendu sonore et leur neutralité (toujours dans la gamme de prix)
    J'aurai bien aimé une accessibilité des réglages améliorée.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? à ce prix, vraiment très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui car dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.