< Tous les avis M-Audio AV 30
M-Audio AV 30
M-Audio AV 30

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Publié le 28/02/10 à 13:36
woofers composite de 3" basses énergiques

tweeters de 3/4” avec dôme en soie, refroidi par liquide ferreux aigus clairs et nets

guides d'ondes tweeter OptImage III rendu stéréo supérieur

amplificateur classe A/B et 15-watt-par-canal X composants de haute qualité

blindage magnétique conçues pour l'édition vidéo et la production multimédia

Dixit le site M-Audio.

Je les utilise pour écouter de la musique, jouer de la guitare et écouter des compos sur Fruity Loops, avec une carte son M-Audio Profire 610.

Il faut acheter un câble de bonne qualité mâle double jack vers RCA dans cette config'.

En comparaison à des enceintes de pc style Logitech, c'est le jour et la nuit! Et pour quasiment le même prix.

Pour le manque de basses décrit par les autres utilisateurs, je ne suis pas d'accord, et si c'était le cas il y a un bouton bass boost à l'arrière de l'enceinte amplifiée.

On délimite très bien les différents instruments, le rendu stéréo est nickel, je n'ai pas trouvé de gros défaut, mais bien sûr je ne suis pas professionnel.

Je les ai achetées il y a trois mois à Home Studio ( où on me dit : "Vous savez à ce prix-là hein.." , forcément, ils vendent des enceintes à 3000 euros! )

Je suis très satisfait de mon achat, et j'ai même été surpris! Elles sont compactes et performantes, pas pour une utilisation pro au final, pas assez de puissance par exemple, mais pour bosser ses morceaux dans un endroit assez réduit, parfait.