< Tous les avis M-Audio AV 40
M-Audio AV 40
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

lkmi lkmi

« conforme à mes attentes  »

Publié le 18/04/12 à 14:31
Acheté pour multiplier mes écoutes et améliorer mes mixages.

Désormais :
Ecoute 1 Monitor : M-audio AV40 V2
Ecoute 2 HiFi / Multimédia : Logitech 2.1 Z2300
Ecoute 3 Casque : Koss Porta Pro ou AKG

modéle AV 40 V2, marque M-Audio, 2 prises RCA, 2 prises jack 6.35 mm / prise filaire pour relier l'enceinte de droite/ 2 * 20 w /

Utilisation mao / Home studio

branché sur une carte son externe m-audio mobilpré sur jack
PC windows XP / portable W8, divers logiciels sons (cubase, music maker, Ableton...)

j'ai pris ces enceintes car avant je faisais la mao sur mes Logitech Z2300 (super kit en passant > 2.1 certifié THX) mais très (trop) fournis en basse (ce que je kiffe cependant pour regarder un film, écouter de la musique ou jouer) mais là on parle de MAO donc je voulais qqch de plus neutre.

je suis pas expert, je fais de la mao par plaisir (style slam, hip-hop, R'n'B, Soul/Gospel...)

le son est plus clair que sur mes logitech, moins de basse, et j'ai ré-équilibré mes compos tout de suite en faisant une écoute sur les AV40 V2 et en revenant sur mon 2.1 et mon casque ben c'était pas plus mal voir bcp mieux, (moins de saturation) et çà c'était en qqs minutes je vais bosser là dessus.

installé cette semaine

c'est mes 1ére "monitor", je ne crois pas que les AV40 II soit de vrai monitor vu leur prix mais elle sont pas mal et font leur job (son plus neutre que de la HiFi ou des HP multimédia), j'ai testé d'autres monitor mais déjà entendu en studio ou chez des potes et c'était pas le même prix.

+ : super belle, petite, son plus neutre que du 2.1
- : manque de basse (mais c'est le but en même temps), ploc quand coupure électrique, sature si basse ou volume trop fort

bon rapport qualité prix pour moi de plus j'aime bien avoir du matos d'une même marque et j'ai :

monitor : M-audio AV 40
carte son : M-audio MobilPre
clavier maitre : M-audio Keyrig 49 (vendu) en attendant j'ai un Akai Mpk mini

si plus de sous je prendrais des Yamaha HS-50 sinon dans leur gamme pour moi les AV40 V2 sont top.