M-Audio AV 40

AV 40, Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile.

Tous les avis sur M-Audio AV 40

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 32 avis )
geolegx5921/05/2017

L'avis de geolegx59"Excellente surprise"

Home studio amateur.
Puissance suffisante pour ma pièce de 20 m².
J'ai également une paire de Mackie CR4 (plus puissantes) ; je préfère les M-Audio, nettement.
Son clair ; bien sûr ce ne sont pas des "bass reflex" .............
Vraiment à recommander pour les non-pros qui veulent un rapport qualité/prix avantageux.
Là c'est le cas.
fabien.pasco16/02/2017

L'avis de fabien.pasco"M-Audio Av 40 utile, performant et agréable. "

M-Audio AV 40
Utilisées pour un style de production Hip Hop en Home Studio, cette référence chez M-Audio procure un très bon ressenti sur la sonorité de nos sons produits. Depuis que nous travaillons avec ce matos, nous trouvons tt de suite nos défauts de sonorité, elles sont précises et un très bon rapport qualité prix, et aussi très robuste après de nombreux déménagement.

Nous utilisons 2 paires de M-Audio AV 40 comme ça nous avons 2 rendus. Un rendu monitoring pour approfondir nos défauts, et un rendu Hi-Fi avec une bass boosté. Cela nous permet de nous perfectionné dans les graves et les aigus suivant la disposition de nos enceintes.

Compacte, suffisamment puissante et robuste, nous ne trouvons pas de point faible sur ces enceintes à notre niveau. nous en sommes très content et nous recommanderons cette marque qui nous à était recommandé par un Ingénieur son très qualifié.
Diptik13/08/2015

L'avis de Diptik"Excellentes petites enceintes de monitoring"

M-Audio AV 40
Je les utilise comme enceintes principales de monitoring dans mon petit home studio.
Elle délivre un son très équilibré sur l'ensemble du spectre et dispose d'une puissance tout à fait honorable.
Leur point fort est bien entendu leur prix mais aussi leur grande fiabilité. Je les utilise quotidiennement depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Le seul bémol est le petit ronflement que l'on entend quand les enceintes sont sous tension mais cela devient inaudible dés lors qu'on envoie du son.

Plus que recommandées !
Yoyo77831/12/2014

L'avis de Yoyo778"Son équilibré et suffisant pour une pièce type grande chambre"

M-Audio AV 40
Je conseille ces enceintes pour un usage hétérogène : musique, jeux vidéos, tout passe à l'aise et avec fidelité pour mon utilisation "standard".
Je l'utilise depuis 2 ans et demi (son toujours aussi net, pas de deterioration et qui me permet de donner ce feed détaillé avec reflexion et beaucoup d'écoutes différentes) avec les minis pads mousse fournis et ai enfin acheté de vrais pads en mousse pour les isoler parfaitement du meuble, épaisseur 3 cm environ : résultat bluffant : les basses s'expriment nettement mieux. Les aigus sont précis.
Je les utilise sur une carte son interne de pc, une xonar DX (le passage de la carte son de la CM à celle interne a été aussi une très nette amélioration du son), le plus possible avec du FLAC où elles s'expriment très bien.
J'ai utilisé d'autres enceintes type bas de gamme pour pc en 2, 2,1 avec un son baveux, peu fidèle, saturé en basse ou en aigus, bref les pires choses ! (quitte à essayer de boucher l'évent arrière dans le pire des cas pour réduire les défauts...)
J'apprécie le plus leur prix (oui faut pas se leurrer je ne peux pas encore acheter des monitoring à 500 euros la paire, meme si j'évoluerais probablement plus tard vers ce type de produit pour avoir des reglages sur les enceintes plus pointus et un format plus grand), j'apprécie bien sur leur son pour la compacité et surtout leur rendu très fidèle et plus du tout typé comme sur les autres enceintes. Simple : écouter sur d'autres enceintes devient difficile tellement "je compare" :D
J'apprécie moins ....la place du bouton on off (que je n'utilise plus, voir la suite), et bien sur le clac au démarrage-extinction, réglé au 3/4 part en reliant la prise à une prise à cliquer au pied : le claquement est nettement moins fort (et en plus cela évite de solliciter le bouton on-off qui me parait un peu sous dimensionné et pourrait lacher en quelques années je pense).

Je recommande --fortement-- l'achat de mousses pour leur servir de support ("pad incliné en mousse pour enceinte" sur notre ami google) : la différence est vraiment flagrante pour qui se plaint d'un manque de basse : la différence est bluffante, ce ne sont plus les memes enceintes !! Ce "défaut" très souvent exprimé sur cette meme page disparait purement et simplement, suffit de s'équiper pour 20 euros dans mon cas. (dommage que M audio n'en fournisse pas de vrais dans le carton d'origine ou n'en vende sous leur propre marque, celles fournis d'origine sont inopérantes).
Brandski21/08/2014

L'avis de Brandski"Mauvais rendu"

M-Audio AV 40
Premières enceintes de monitoring achetées pour le home studio.

Elles manquent cruellement de basse. Normal pour des enceintes de cette gamme de prix mais c'est inutilisable pour composer. Elles donnent aussi un son sans chaleur et des médium plats.

Je ne recommande pas ces enceintes. Vous serai très vite déçu. Il vaut mieux tout de suite passé à la gamme supérieure.
Rapfan20/02/2014

L'avis de Rapfan

M-Audio AV 40
"Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?"
La petite taille, la qualité m-audio.

J'utilise pour du mix.

"La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?"
Je l'ai pas vue !

"Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ? "
Clair, pas trop ! Ou alors, c'est la qualité de ma musique qui est nulle !

"Depuis combien de temps l'utilisez vous ?"
Pas très longtemps !

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?"
Pas du tout.

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?"
L'ampli intégré, la puissance.
Le moins : Le câble secteur assez court, pas de bass boost sur la v1.

Bon rapport qualité prix, je referais le choix.
wxc23/06/2013

L'avis de wxc"tres bien"

M-Audio AV 40
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

En grande partie le prix , je venais d'acheter un imac a 1149 euros et plus beaucoup de sous et puis aussi j'habite un Appartement donc sa me suffit.

Pour quel usage ? Quel ampli/Quelle configuration ? ...

Une config simple , pour faire de l'electro instrumental un sons qui me convient et puis elle sont amplifier

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Oui très bien après tout depend du mix que l'on envoie mais je les trouve un peut grave parfois , mais ce n'est que mon avis perso

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Juste ce qu'il faut .

L'image stéréo est-elle bonne ?

Oui tres bien .

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis l'anneé derniere

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'avais de tres vielle phonic monitoring ce n'est pas comparable elles avais 20 ans et puis il fallais que je change

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ras

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Tres bon !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui
13/10/2012

L'avis de Anonyme "très bonne enceintes"

M-Audio AV 40
le prix et les bon avis pour ces enceintes ont motivé mon choix.

je l'utilise dans mon home studio dans un coin de ma chambre.

la courbe de fréquence me parait bien mais je ne les pas mesuré.

l'image stéréo est aussi bien respecté.

le son est claire et même les basses sont bien représenté.

je suis rarement surpris quand j'écoute mes morceaux sur d'autres enceintes.

J'avais avant un modèle du même genre mais au bout de 2 mois une des enceintes ne marchait plus alors j'ai choisit le modèle 40 de M-Audio.

Ce que j'aime le plus c'est mon impression que le son est plein.

Pour l'instant je n'ai pas d'avis négatif pour le prix.

le prix est très correct pour une aussi bonne qualité.

lkmi18/04/2012

L'avis de lkmi"conforme à mes attentes "

M-Audio AV 40
Acheté pour multiplier mes écoutes et améliorer mes mixages.

Désormais :
Ecoute 1 Monitor : M-audio AV40 V2
Ecoute 2 HiFi / Multimédia : Logitech 2.1 Z2300
Ecoute 3 Casque : Koss Porta Pro ou AKG

modéle AV 40 V2, marque M-Audio, 2 prises RCA, 2 prises jack 6.35 mm / prise filaire pour relier l'enceinte de droite/ 2 * 20 w /

Utilisation mao / Home studio

branché sur une carte son externe m-audio mobilpré sur jack
PC windows XP / portable W8, divers logiciels sons (cubase, music maker, Ableton...)

j'ai pris ces enceintes car avant je faisais la mao sur mes Logitech Z2300 (super kit en passant > 2.1 certifié THX) mais très (trop) fournis en basse (ce que je kiffe cependant pour regarder un film, écouter de la musique ou jouer) mais là on parle de MAO donc je voulais qqch de plus neutre.

je suis pas expert, je fais de la mao par plaisir (style slam, hip-hop, R'n'B, Soul/Gospel...)

le son est plus clair que sur mes logitech, moins de basse, et j'ai ré-équilibré mes compos tout de suite en faisant une écoute sur les AV40 V2 et en revenant sur mon 2.1 et mon casque ben c'était pas plus mal voir bcp mieux, (moins de saturation) et çà c'était en qqs minutes je vais bosser là dessus.

installé cette semaine

c'est mes 1ére "monitor", je ne crois pas que les AV40 II soit de vrai monitor vu leur prix mais elle sont pas mal et font leur job (son plus neutre que de la HiFi ou des HP multimédia), j'ai testé d'autres monitor mais déjà entendu en studio ou chez des potes et c'était pas le même prix.

+ : super belle, petite, son plus neutre que du 2.1
- : manque de basse (mais c'est le but en même temps), ploc quand coupure électrique, sature si basse ou volume trop fort

bon rapport qualité prix pour moi de plus j'aime bien avoir du matos d'une même marque et j'ai :

monitor : M-audio AV 40
carte son : M-audio MobilPre
clavier maitre : M-audio Keyrig 49 (vendu) en attendant j'ai un Akai Mpk mini

si plus de sous je prendrais des Yamaha HS-50 sinon dans leur gamme pour moi les AV40 V2 sont top.
25/03/2012

L'avis de Anonyme "Impeccable !"

M-Audio AV 40
Il y a deux prises RCA et deux prises jack

J'utilise ces enceintes pour mon ordi et mon matos.

Ces enceintes tienne vraiment la route pour leur prix, la sonorité est très bonne a mon goût, manque un peu de basses ou alors faut régler la sonorité.

Je l'ai utilise depuis un an, c'est mes premières HP monitoring..

Le prix est bon, 160euros.

Je referais ce choix.