< Tous les avis M-Audio AV 40
M-Audio AV 40
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Los Teignos Los Teignos
Publié le 17/09/08 à 09:36
Vu la nature multimédia de ces enceintes, difficile d'en faire un vrai test sur AudioFanzine. Il n'empêche que pour avoir utilisé pendant longtemps une petite paire de Studiophile DX4 avec mon ordinateur au bureau, j'étais curieux de voir ce que donnait les petites dernières de M-Audio.

Comment dire? C'est le jour et la nuit d'un modèle à l'autre. A tous les niveaux d'ailleurs : elles sont moins chères d'abord, mais c'est surtout côté son qu'il y a une grosse grosse différence. Là où les DX4 sont ramassées sur le médium, les AV40 déploient des graves et des aigus étonnants pour de l'enceinte multimédia à ce prix... Evidemment, il serait relativement vain de vouloir en faire des enceintes de mixage car le bas est loin, très loin d'être précis, ce qui n'a rien d'étonnant vu la taille des boomers (4"). Reste que la différence est telle d'un modèle à l'autre qu'on se demande bien après ce qu'on pourra trouver comme qualités aux Studiophile DX4.

Bref, si vous cherchez une petite paire d'enceintes pour un usage généraliste (écouter des mp3, regarder des DVD, etc.), je suis à peu près sûr que vous ne regretterez pas votre achat avec ces AV40 qui valent sans problème des produits bien plus chers chez les Logitech et autres Altec Lansing qu'on nous refile traditionnellement avec un ordi. Très bonne surprise!