< Tous les avis M-Audio AV 40
M-Audio AV 40
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

chaosbc chaosbc
Publié le 29/12/08 à 15:52
Budget serré et besoin rapidement d'enceintes pour mon Mac (un bon vieux et increvable emac G4 !) pour petite pièce dédiée musique en appartement : pour éléctro et aussi métal/rock

Je n'avais pas par contre envie d'acheter des enceintes d'ordinateur de basse qualité tant au niveau de la qualité de fabrication (plastique cheap) ou son

Usage pour écoute et Mao plus de temps à autre regarder un film (mais là je suis moins exigeant sauf s'il s'agit de film musical)
Il s'agit donc d'enceintes amplifiées (pour les newbies : on les branche sur secteur).
Bon point pas de transfo externe et connectique pour moi suffisante : mini jack in + mini jack casque en facade. Pour l'arrière : deux jacks + entrée RCA).

Autre bon point : 1 double jack inclus et aussi un jack mâle vers RCA mâle
Important : on peut changer le fusible très facilement et sans démonter s'il venait à lacher.
Le bouton volume ne craque pas, est agréable a utiliser et entouré d'un sympathique halo bleu (mais bon ça c'est pas très important)

Un truc très cool, je branche les enceintes en sortie de mon ordi mais je peux brancher l'entrée Aux in en facade en même temps, on entendra les deux (et le volume commandra le son général) : très pratique, vraiment !

- Il s'agit de mes premières enceintes de monitoring donc c'est difficile pour moi de juger mais en tout cas je les trouve assez neutres pour peu qu'on ne les place pas trop près d'un mur (auquel cas les basses seraient un peu trop présentes)
- Il y a un switch permettant de booster les basses mais franchement, je ne m'en sert pas.
- L'image stéréo est carrément excellente je trouve.
- Le son est très distinct et cristalin, les basses pètent bien mais ne bouffent pas les autres fréquences, je redécouvre mes disques et joue avec ces enceintes avec plaisir.
- La dynamique est bien respectée

- Je les utilise depuis trois semaines maintenant.
Le seul defaut que je leur consent c'est le blindage : même s'il est là, et bien devant un écran cathodique, on sent qu'il y a des perturbations sur l'écran lorsqu'elles sont à moins de trente centimètre de l'écran mais bon c'est très loin d'être dramatique.
Le rapport qualité prix est carrément excellent voire imbattable : ce sont de vraies enceintes en MDF (bois médium) plaquées au vinyl qui ne font pas cheap ou boum boum.
Vous n'aurez pas à en rougir ca c'est clair car le son est très bon rien à dire, vraiment.
De plus elles sont, je trouve assez puissantes commes enceintes et ne saturent pas trop à haut niveau !!!
Avec l'expérience, oui je referai ce choix et même si j'avais un peu plus d'euros je rachetterai celles là car de toute façon je ne peut mettre le son à fond en permanence (je suis en appart !)