Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/123
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet Gresillement bouton volume

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 456 vues
  • 4 followers
1 Gresillement bouton volume
Bonjour , je les ai achetés neuves il ya 4 mois , et le bouton volume donc grésille quand je le tourne ( et quand ya de la music ) , vous avez déja eu ce problème ?

Et tant que j'y suis, qu'elle est la meilleur placement pour les moniteurs, distance d'écoute , près d'un mur , le contraire .. ?

Merci !
2
Ah ben les miennes ont le même age, je les ai acheté en septembre. Pour l'instant pas de grésillement.

Question distance d'écoute, j'ai pas de chiffre, mais ce sont des moniteurs de proximité, il faut être assez près. Genre posées sur le bureau où on travaille.
3
Je les utilise depuis 2 ans et jamais eu de prob. Peut être un défaut de fabrication?

Pour la distance, je te déconseille de les placer près du mur car tu auras des problèmes de réflexion.

Voici un article bien expliqué qui va sûrement t'aider.



https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/9/
4
Bon bin je crois que je vais appeler le SAV de home studio ! :fache:

Merci pour vos réponses et pour le lien !

Ps : je viens de mettre puis enlever le bouton bass boost et ca me le fait plus ... , a voir pour combien de temps . Bizarre tout ca .
5
Si ça peut te rassurer, quand je les ai achetées j'avais exactement le même problême : grésillement dés que je tournais le bouton de volume. Mais au bout d'un mois ou deux le problême est passé. Comme si il fallait dérouiller un peu le potard...
Par contre, j'ai un autre problême, dis moi si ça le fait sur les tiennes : quand je branche le casque et que je pousse le volume des enceintes, du son en sort. Faiblement mais de quoi géner un enregistrement.
6
Ok ba je vais voir si ca continue de mon coté . Mais pour l'instant , ca a disparu !

Tu branches ton casque directement dessus , ou tu passe par une table ? Je viens d'essayer directement sur le moniteur , mais avec des écouteurs de baladeur ( je n'ai que du jack en casque ) et je ne pense pas entendre quelque chose , mais c'est difficile avec ces écouteurs de te dire .
7
Je suis exactement dans le même cas que Monacagr...

Grésillement disparu avec l'âge...
Et son faible sorti des enceintes avec le casque...