Sujet de la discussionPosté le 14/11/2006 à 21:49:12J'hésite entre des BX5 a et des Behringer B2030A .
Bonjour,
Je cherche des enceintes de monitoring actives pour les brancher à mes synthés (Korg Triton et Yamaha DX7IIFD), et aussi à mon multipiste : un Korg D12 ;mon ampli actuel est complètement naze...et mono...et comme je ne joue qu'à la maison...
J'hésite donc entre deux modèles vendus pas loin de chez moi : les BX5a à 260€ environ et les Behringer B2030A à 330 €, sachant que je joue dans ma chambre d'environ 15~18 m², et jamais fort à cause de mes parents juste à côté. Je privilégie la qualité à la puissance qui ne m'est pas utile dans ces conditions, et je me méfie des enceintes aux basses trop appuyées.
D'après vous, lesquelles seraient le mieux adaptées ? mieux vaut-il que j'en prenne des moins puissantes? je compte y mettre moins de 350 € [et à côté je dois m'acheter une carte son du genre M-Audio audiophile firewire]
Bon ça y est j'ai mes enceintes BX 5a et ma carte audiophile firewire. J'ai d'abord essayé mes enceintes sur mon Korg Triton et ... Nomdidiou ce son de ouf j'aurais pu avoir un orgasme auditif !!!
Le truc qui m'énerve c'est que j'arrive pas à les entendre avec ma carte audio reliée à mon pc portable quelqu'un a une idée ? parce que je pige pas comment on paramètre le panneau de controle de l'audiophile, étant une pure novice en audio. [Bon OK c'est pas vraiment le topic non plus...mais tant que j'y suis... ]